Encore une danse

Description ajoutée par plectrude 2009-10-22T13:09:13+02:00

Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble à Montrouge; Ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns et aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d'amitié, même si leur "musique", parfois, émet quelqus fausses notes. Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce, et le groupe menace de voler en éclats...

Extrait ajouté par Laurie67 2018-09-13T22:50:52+02:00

C'est ça, le vrai talent de vivre: savoir qui tu es, alors tu n'imites personne, tu n'envies personne, tu es toi et tu t'épanouis dans ce territoire que tu t'octroies. Tu peux l'agrandir, l'entretenir, l'embellir sans te prendre pour une autre, tu acceptes tes limites.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mis une fois qu'on y est, on accroche trés vite aux caractéres trés différents de tous les personnages, ainsi qu'à leurs histoires.

Encore une danse, roman intimiste, roman d'amour et d'amitiés. Les personnages ont tous eu un manque d'amour maternel certain pendant leur enfance et, tout jeune déjà ont dû lutter contre l'adversité.

Chacun à leur manière, ces personnages vont tout de même tenter de construire leur vie d'adulte avec leur histoire. Mais pas facile de construire quand les bases ne sont pas solides...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T19:51:16+01:00

Vraiment très déçue, je me suis ennuyée du début à la fin, heureusement qu'il est court.

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-12T19:00:35+01:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Dès les premières pages je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai d'ailleurs abandonner le livre au cours des premiers chapitres.

Très déçue surtout que j'avais littéralement adorée les yeux jaunes des crocodiles.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T13:57:32+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre;

Je n'ai jamais réussi à rentré dedans...

La dernière page fut une délivrance... J'avais espéré comprendre, mais ce ne fut qu'un espoir !

Commentaire ajouté par Julma 2017-02-15T17:24:04+01:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et j'ai même peur de ne jamais y être parfaitement parvenue...

La narration est très spéciale, on n'est pas emportés par l'histoire en elle même mais plutôt par ce qui s'en dégage. Ce livre est d'un pessimisme !!! Ça en devient presque écoeurant... Mais cst ça qui m'a poussé à aller jusqu'au bout à le finir malgré le dégoût de la vie qu'il m'a inspiré. On est plongé dans la vie de femmes qui ont tout ce qui compose ce que notre société considère comme une vie réussie: un mari, un travail, des enfants, de largent, une belle famille aimante. Et pourtant... Et pourtant. Elles ont tout simplement raté leur vie. Rien ne les excite, rien ne les fait vibrer, rien que le calme plat de la routine

Bref, un livre que j'ai trouvé profondément déprimant

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-08T17:28:32+01:00

J ai bien aimé ce livre , il est beau , simple , emouvant :)

Commentaire ajouté par Adel89 2016-08-29T18:36:36+02:00

C'est l'histoire d'une amitié de longue date entre 6 ami(e)s. Une Amitié que rien n'a jamais séparé, une amitié qui a traversé les années, les épreuves et le temps. C'est alors qu'ils vont devoir faire fasse à une épreuve qui touche un des leurs et là, plus rien ne va aller...

Des personnages touchants, émouvants, qui ont tous leur caractère, alors comment vont ils vivre cette épreuve?

J'aime beaucoup l'écriture de Katherine Pancol, elle sait faire passer les émotions de ses personnages et nous embarque dans leur vie.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-02-28T14:16:44+01:00

On m'avait chanté les louanges de l'écriture de Katherine Pancol et ce livre à confirmer sa réputation.

C'est le premier livre que je lis d'elle et pas le dernier je l'espère !

Tout le point fort du roman est l'écriture, une écriture qui m'a subjugué du début à la fin.

Par contre ne vous fiez ni au titre ni à la couverture : c'est un monde bien cruel que nous fait découvrir cette auteure.

Les personnages ont des vies presque normales, certains ont même une famille, et aucun d'eux n'est heureux pour autant : une histoire très marqué par l'amour, l'amitié, et des enfances difficiles.

Je n'arrive pas à définir ce roman, à mettre des mots sur cette histoire, sur ce que l'auteure m'a fait ressentir.

Je le conseille vivement malgré que certaines personnes le trouve moins bien que d'autres livres de la même auteure.

Ce livre reste destiné aux femmes, selon moi, et ne doit pas tomber entre les mains d'enfants de moins de 12 ans.

Commentaire ajouté par mickaella 2015-11-10T12:46:24+01:00

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, tous ces cachoteries entre sois disant ''vraies'' amies m'ont pas plu du tout. J'ai pas aimé le personnage de Clara, ni des autres d'ailleurs, Joséphine, Lucille, Agnès et Rapha. Il faut se méfier de tout le monde, ne compter que sur soi, prendre les problèmes à bras le corps, c'est les seules choses positives que je tire de ce livre.

Commentaire ajouté par Fausty31 2015-06-13T17:56:58+02:00

Clara, Joséphine, Lucile; Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble dans un quartier de Montrouge. ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d'amitié, même si leur façon de faire parfois émet des fausses notes.

Mais une nouvelle épreuve , plus sournoise, plus terrible, s'annonce, et le groupe menace de voler en éclats .....

Commentaire ajouté par ama74 2015-03-13T16:00:59+01:00

Quatre femmes , une mauvaise nouvelle et les jalousies , les trahisons vont se devoiler au fil des pages ... Trop de detail , tout ça, pour ça !

Encore une danse

• France : 2013-12-04 (Français)

suzu67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T10:33:24+02:00