Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Encre

Extraits de livres par Encre

Commentaires de livres appréciés par Encre

Extraits de livres appréciés par Encre

date : 03-03
Ce livre m'a attiré avant même d'être publié.
Pourtant, il reprenait une trame un peu, un peu similaire à la Sélection, que je n'avais vraiment pas aimé.
Mais mis à part la royauté et la télé-réalité, la ressemblance s'arrête là.

Dans Noblesse Oblige, l'autrice fait un vrai effort pour développer son univers. En tout cas, elle le fait assez pour qu'il soit solide, même en étant juste entraperçu.

Gabrielle est donc une jeune femme du peuple que l'on vient chercher pour l'enfermer dans un corset, et dans Versailles, pour être vues par tous les écrans du beau royaume de France. Le but ? Se trouver un époux, ou finir au couvent, c'est la règle de Noblesse Oblige, programme de télé-réalité suivi par toutes les strates de la population française. Sauf que Gabrielle est aussi pleine de valeurs, politisée, elle lutte avec ses moyens contre la couronne et l'abolition des privilèges nobliaux, qui lui ont tous pris. Une louve dans la bergerie.

Sauf que les moutons ne sont pas si blancs, dans cette bergerie royale.

On ne va pas se mentir, l'intrigue, au début, ne m'a pas particulièrement fait palpiter. Tout était deviné d'avance, mais malgré tout, on tourne les pages, entraîné par une plume peut-être un peu légère, peut-être un peu faible, mais quand même efficace.

Et puis, après un plot que je n'avais vraiment, vraiment pas vu venir, l'histoire m'a complètement embarquée. Gabrielle n'est peut-être pas une héroïne comme je les aime, un peu trop infaillible, elle avait malgré tout sa place dans le panthéon des femmes de Versailles, belles, éduquées et rusées. Et j'avais envie de connaître son histoire. La tension, dans ce livre, s'installe tranquillement, et on a le souffle coupé sans même s'en rendre compte.

Je m'attendais à une lecture divertissante, et finalement, c'est une lecture intense qui m'a parfois tenu en haleine que j'ai eu. En espérant une suite, peut-être, même si la fin se suffit amplement
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite tout aussi mignonne que le premier tome, voir même plus. L'histoire commence sur une nouvelle annonce postée par Red, qui cette fois ci essaie de fuir Noël. Tentative vouée à l'échec, et le voilà au beau milieu de la famille de son Ivy, et toujours pleins de doutes et de peurs.
Heureusement, la magie de Noël existe vraiment, et c'est avec beaucoup de tendresse et de douceur que les deux amoureux passent les fêtes, souvent entre eux, évidemment, mais aussi avec les différents membres de la famille d'Ivy, qui sont tous, eux aussi, un brin timbré, et on adore.
Tout comme on adore les démonstrations d'amour, Red et Ivy sont toujours aussi adorables entre eux, c'est un couple sain comme on les aime
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue par ce livre, que j'ai refermé il y a un bon moment et qui m'a vraiment très peu marqué. Pour le peu que je m'en souviens, je suis juste déçue.

Si l'objet en lui même est très beau, avec l'animation en réalité augmentée, que la très sympathique autrice m'a montré en direct sur un salon dédié au fantastique, je suis restée sur ma faim quant à l'histoire.

Je regrette une plume un peu trop simple, mais tout de même fluide. Je regrette une intrigue qui va trop vite, un manque de psychologie des personnages, et des événements qui s'enchaînent sans mettre vraiment en danger l'héroïne qui, pourtant, aurait eu mille occasions de l'être, propulsée dans un monde inconnu.
Mais non. Elle tombe, comme par hasard ! sur un logis au confort rudimentaire mais avec tout l'essentiel. Cette sensation de "comme par hasard !", de facilité, était partout, et m'a complétement fait sortir de ma lecture, quand ce n'était pas les dialogues d'exposition sans subtilité et le manque de caractérisation des personnages.
Et puis que dire de cette scène, au début, avec la mère, et ce fameux dialogue qui marchait avec Dumbledore dans Harry Potter mais qui ne peut plus vraiment fonctionner aujourd'hui "je sais tout mais je ne peux rien te dire tu n'es pas encore prête" et qui s'adresse avant tout à nous, lecteurices.
Quel dommage aussi d'avoir mis sous ellipse ce temps de découverte et d'adaptation lié au trope du voyage dans un autre monde. Quel dommage de ne pas en avoir profité pour nous livrer des scènes fortes, qui aurait permis de mieux connaître l'héroïne et de s'attacher à elle.

Un très beau livre, mais qui n'est pas allé jusqu'au bout de son ambition, mais peut-être n'étais-je pas le bon public
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais dis que je lirai rapidement la suite de "Noël rime presque avec je t'aime"
C'est donc chose faite.

Dans cette suite, nous sommes maintenant dans la tête de Kasey, et nous devons subir avec lui les conséquences de sa merveilleuse idée de faire une surprise pour son amoureux : passer les fêtes de Noël dans son étrange famille, dans un château non moins étrange, perdu dans un pays beaucoup trop froid pour lui.

Si j'avais adoré le premier tome, j'ai été ici un peu moins transporté. L'humour était un peu moins drôle, l'histoire un peu moins prenante, l'ambiance un peu moins légère et fraîche, et pourtant pas assez lourde pour une vraie immersion dans ce château hanté.

Voilà, j'ai un peu moins aimé, mais j'ai quand même passé un bon moment. Kasey et Joona, malgré des dialogues qui parfois semblaient forcés, qui souvent tournaient autour du Q, restent deux personnages attachants et adorables, et si un jour d'autres tomes sont à prévoir, je sais que je n'hésiterai pas du tout à les lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle au bois dormant n'a jamais figuré parmi mes Disney préféré. En revanche, pour ce qui est des contes écrits, son histoire est si multiples qu'on ne peut pas passer à côté.
On ne peut pas passer à côté du corps de cette femme endormie, qu'un bébé réveille en lui tétant le doigt, pour la plonger dans un vrai cauchemar quand la princesse comprend que la mère de son violeur de prince charmant n'est rien d'autre qu'une ogresse, sans ressentir de la compassion et de la colère, les deux piliers qui semblent au coeur d'Eclats Dormants.

J'adore les contes, et en lisant ce premier tome, je me suis trouvée plus d'une fois ébahie, face aux références, aux personnages de la tradition écrite que la tradition Disney nous fait oublier. Ebahie de les retrouver, si vivant, si parfaitement réels, exactement comme ils auraient pu être. Alix E. Harrow sait de quoi elle parle, et nous livre ici une histoire riche en émotions, pleine de clins d'oeils, de réflexions féministes, et aussi un peu d'humour.

Ce livre était un conte, un vrai. Une main tendue, pleine d'espoir encore vivace et de bienveillance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, ce livre est drôle.
Je pense que les gens qui étaient à côté de moi dans le bus se demandent encore quel chef d'oeuvre de la comédie elle était en train de lire celle là (j'ai le droit d'exagérer, c'est mon commentaire).
Attendez attendez, j'en dis plus.

Dans ce livre, c'est Joona qui nous raconte son histoire. Joona, beau spécimen norvégien débarqué à San Francisco, et qui y fait la rencontre assez inoubliable de Kasey, avec qui il va pendant plusieurs mois entretenir une non relation amoureuse.

C'est donc une petite romance de Noël que nous offre Camille Jedel. Une romance courte, mais dans laquelle il se passe plein de choses, de quoi nous faire souvent rire, et parfois un peu trépigner, parfois un peu sourire, tristement même, parce que les émotions des personnages, de Joona en particulier, sont justes. Elles ne sont pas seulement des mots sur un papier, elles sont réelles, et elles peuvent être poignantes. Et celles de Kasey ne le sont pas moins.
Et puis, ils sont adorables tous les deux. Dans un autre livre, sous une autre plume, certaines scènes pourraient être vulgaire. Ici, c'est juste mignon et vraiment drôle.

Alors évidemment, on sait comment ça va finir, mais ça ne nous empêche pas de savourer, de nous gausser, et d'être finalement ravies par les dernières mots.

Donc comme on est encore en Janvier, en hiver, et que je suis sûre qu'il y a encore des gens qui fêtent Noël, je ne vais pas me gêner pour lire très rapidement la suite, Une Maison hantée pour Noël

Si vous cherchez une petite romance hivernale légère mais intelligente, avec du rire (je vous ais dis que c'était drôle ?) mais aussi de la mignonnitude, vous l'avez trouvé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire mignonne

Pas grand chose à dire de plus.
Une plume fluide, mais une construction narrative légère, peut-être même trop. L'autrice ici nous raconte tout ou presque, à défaut de nous montrer, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais finalement, après une centaine de pages, j'ai fini par me laisser embarquer et apprécier ma lecture, mais sans plus.
Les personnages sont attachants, mais tout va trop vite. Que ce soit la relation, ou l'évolution de King. L'histoire se déroule en grande partie sur deux semaines, et dans ces deux semaines il s'en passe des choses ! trop, d'un point de vue psychologie, d'un point de vue développement des personnages, pour que ce soit crédible.
Malgré tout, ça reste une petite histoire de Noël sympathique à lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01
Je suis très mitigée pour ce livre...
J'ai aimé ma lecture, mais pas du tout l'histoire qui m'était racontée.

Je n'ai pas aimé que Whitney soit un harceleur et un agresseur, que le non consentement de Liam ne soit jamais respecté, qu'il traite les refus de Liam avec humour, qu'il n'essaie même pas de le comprendre, préférant de toute évidence s'imposer dans la vie du jeune homme.
Je n'ai pas aimé que Liam soit entouré de personnes toxiques qui n'essaient ni de le protéger, ni de le comprendre, ni même, tout simplement, de l'écouter.
Je n'ai pas aimé que Liam fuit toutes formes d'introspection. Ni qu'il cède si facilement à Whitney dès que ça devenait un peu chaud. Mais lui, il m'a surtout suscité de l'empathie, son comportement et sa psychologie étaient crédibles et normales.

Malgré tout, je suis allé au bout de cette lecture qui savait aussi très bien être mignonne et cosy.
Je regrette juste d'y avoir retrouvé tout ce que je déteste actuellement dans les romances MF
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de commencer mon avis, je tiens à dire qu'une partie de mon adolescence a été passé à lire les histoires de l'autrice, notamment dans ses Archives. Alors quand j'ai découvert cette année qu'elle avait publié des livres, ça m'a vraiment fait très plaisir, pour elle, mais aussi pour moi (de la lecture, encore !)
La nostalgie de ces lointaines année m'a accompagnée tout au long de ma lecture, avec un grand sourire en reconnaissant ces personnages dont l'inspiration n'était pas inconnue.
Mais la nostalgie n'est pas nécessaire pour apprécier l'histoire que nous raconte Emilie Lepers.
C'est une histoire de rencontre, d'amour, de survie et de résilience.
Si je regrette un peu trop de manichéisme, une écriture qui manquait parfois de fluidité, des dialogues peu naturel et peu caractéristiques pour les personnages, j'ai en revanche était emportée par l'atmosphère vraiment glaçante. J'ai été, l'espace d'un instant, moi aussi prisonnière de ces murs de pierre, à savourer chaque petit instant de bonheur que les personnages parvenaient à trouver. J'ai le sentiment d'avoir peu respiré tout au long du livre, et j'ai bien hâte de lire la suite pour voir Hiro et Max connaître enfin une vie normale et heureuse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'étais pas tout à fait sûre d'accrocher à cette lecture, surtout juste après avoir refermer Fini de jouer. Mais en fait, j'ai insisté, et quelle bonne idée !
C'est un livre court, qui se passe presque quasiment en huis clos, sur une très courte période, et centrée principalement autour de deux personnages, que l'on découvre, qui se découvrent l'un l'autre, et surtout, qui se découvrent aussi un peu eux même. Surtout pour Red en fait, qui n'est pas à court d'à priori sur le beau spécimen masculin qui débarque un matin dans sa chambre, mais n'en a pas moins vis à vis de lui même. Et ce fut très agréable de voir mon propre regard de lectrice évoluer en même temps que Red, même si ça n'était pas tout à fait une surprise.
Un livre très doudou dont je ne tarderai probablement pas à lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hihihi. Encore un petit coup de coeur avec nos Gallois.
Franchement, je partais plus sceptique que curieuse avec ce premier tome de Dragon Squad, mais enthousiaste quand même puisqu'il s'agit de la nouvelle série de Violette Banks et que j'avais adoré Les Hommes de Cardiff
Sceptique donc parce qu'on ne peut pas dire que le milieu du sport m'intéresse grandement... Le rugby donc, je n'y connais rien.
Après cette lecture, je n'y connais toujours pas grand chose, mais j'ai bien envie de m'y intéresser par contre !
Et surtout je compte bien lire la suite de Dragon Squad et en apprendre un peu plus sur ce sport, au passage.
Continuer à suivre les personnages, ceux découverts dans le premier tome, et ceux que l'on suit depuis le tout début. J'étais tellement contente de retrouver Damian, Dominic, d'entendre parler de Liam, comme de vieilles connaissances dont on apprend des nouvelles, comme ça, au détour d'une conversation. Même si les Bellwether ne sont pas au centre de l'histoire, ils ne sont jamais bien loin.
Ici, nous suivons Mark et Alex, deux prodiges, amis d'enfance, qui se retrouvent après des années de séparation, sans que le lien qui les unissait ne se soit jamais abîmé. Maintenant adultes, c'est avec des corps et des pensées différentes qu'ils se font face et se découvrent.
L'histoire est absolument adorable, et les côtés les plus sombres des protagonistes, et de ceux qui les entourent, sont traités avec force mais sans jamais tomber dans le mélodrame et le pathos.
C'est sur l'amitié, l'amour, le respect que l'autrice tisse son histoire, et si l'homophobie existe, elle est à sa place : reléguée au loin
Difficile de ne pas être touchée par ce que traverse les héros, les mauvaises choses, mais surtout les bonnes. Difficile de ne pas traverser ce livre sans un sourire. Le mien ne m'a quasiment pas quitté de toute ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2023
Et bien et bien et bien... Est-ce qu'on ne serait pas sur un nouveau coup de coeur ? Mais si. Complètement.
Décidément, Bookmark est gentiment en train de devenir une maison d'éditions à suivre pour moi. Ces derniers temps, chaque livre que j'ai lu de chez eux a été un vrai petit bonbon (Violette Banks, MXTX, je trépigne d'avance à l'idée de lire leurs prochains livres)
Et donc cette deuxième lecture de Noëmie Auke a été... Un coup de coeur ! Oui, je me répète.
Deux semaines en hiver est une petite romance de Noël, courte mais prenante, légère mais jamais vide.
Les deux personnages principaux sont tout de suite très attachants, mais c'est aussi le cas de ceux qui les entourent. J'apprécie vraiment l'humanité et le réalisme qui transpire de chacun d'eux, que ce soit dans leurs échanges, dans leurs pensées ou dans leurs réactions, dans lesquelles on peut d'ailleurs souvent se retrouver, et ricaner bêtement.
Parce que cette histoire est drôle aussi, un humour disséminé par ci et par là, qui fait toujours mouche et qui nous fera sourire, voir japper de rire, un peu par surprise.
Et surtout, surtout, l'autrice parle d'écologie, des ravages du tourisme (non, l'écotourisme ça n'existe pas), de la préservation de notre environnement, qui n'appartient pas qu'à une seule espèce, et ça forcément, j'ai adoré.
Un roman court mais drôle, humain et intelligent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un petit doudou. J'y suis allé sans trop d'à priori, j'espérais juste passer un bon moment, et je ne m'attendais absolument pas à le dévorer en deux jours.

La plume de l'autrice, déjà, est très agréable à lire, et le choix d'écrire au présent, auquel je suis peu habituée, ne m'a pas laissé beaucoup d'autres choix que de rentrer dans l'histoire. Une histoire d'amour donc, entre le fils de la première présidente démocrate des Etats Unis (croisons les doigts pour qu'un beau jour...) et le petit-fils de la reine d'Angleterre, rien que ça. Et au début, entre les deux, c'est loin d'être l'amour fou.

Pourtant leur relation se construit, au fil des semaines, des sms envoyés en pleine nuit et des appels tout aussi incongrus. Leur relation, mais pas seulement. Ce sont aussi les protagonistes qui se construisent, se découvrent et s'épanouissent sous nos yeux, nous offrant quelques moments de belles émotions, de rires, et parfois d'un peu de colère, parce que cette histoire aborde aussi des sujets encore trop d'actualité. Le racisme ou l'homophobie ne sont peut-être pas au centre du livre, mais ils ne sont jamais très loin, on les sent peser, guetter nos deux amoureux, avec en plus, pour eux, le poids d'une couronne et la pression d'une réélection. Le sujet de la politique semble d'ailleurs très bien maîtrisée, pour l'aborder ainsi dans une romcom sans pour autant nous perdre dans les enjeux et les termes spécifiques.

Une très belle lecture qui offre plus que ce qu'on peut s'y attendre au premier regard, une histoire et des personnages touchants et attachants, de l'humour, des scènes spicy mais vraiment pas trop, sans jamais devenir superficielle, bref, une lecture que je recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à batailler avec moi même. Dévorer ce livre, ou le faire traîner... Et oui, c'est qu'il n'y a que deux tomes, et que je n'avais pas du tout envie de quitter l'univers de Noëmie Auke !

Je connaissais déjà un peu la plume de l'autrice, mais c'était la première fois que je mettais le nez dans un de ses livres, et quel livre ! Non seulement il est très bien écrit, avec une narration maîtrisée, mais l'autrice a aussi su créer un monde proche du notre et en même temps, pas totalement, elle en dit assez pour que tout nous paraisse clair et compréhensible, pour que l'on s'y sente bien, tout en en taisant suffisamment pour garder une part de mystère.

Dans cet urban fantasy, la magie est parfaitement normale, et Owin est un exorciste itinérant qui hérite d'une boutique et doit apprendre à se sédentariser. Nous le suivons dans son travail, dans ses recherches, mais aussi dans ses rencontres.

Noëmie Auke puise dans cette frange du surnaturel qui ne nous est pas inconnu. Sous sa plume, les fantômes, les démons, la magie et l'exorcisme se développent, et si nous connaissons les bases, l'autrice y instille assez de son propre imaginaire pour que tout soit à découvrir.

Je n'avais vraiment pas envie de quitter Bois-aux-Alouettes, et j'ai vraiment hâte de fourrer mon nez dans le deuxième tome, avec un brin de tristesse quand même, parce qu'il n'y en a pas d'autres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après le Cerf blessé d'Ecosse, que je n'avais vraiment pas aimé, j'ai fais une nouvelle tentative avec ce premier tome. Un livre que j'ai préféré, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé. Ce qui ressort principalement de ma lecture, c'est un gros sentiment de manque...
Manque de profondeur
Manque d'aboutissement

Que ce soit pour l'écriture, la narration, les personnages, les dialogues. Tout va trop vite (je regrette vraiment qu'il y ait eu plus de descriptions sur des vêtements que sur des paysages et des monuments historiques...)
Tout est forcé (surtout la relation entre Vic et Scott, je sais que les relations Ennemis to lovers sont à la mode, mais on peut les travailler un peu pour que ça sonne crédible)
Même la relation entre les trois amies était parfois difficile à croire, et je trouve dommage que leurs personnalités n'aient pas été plus approfondies, elles sont presque interchangeables avec leurs réactions et leurs dialogues. La personnification aurait pu être plus travaillées avec les dialogues, tous les personnages, peu importe leur milieu, parlent de la même manière et utilisent au hasard des mots du langage familier, courant ou soutenu, sans raison.
La plume d'Amélie Divil est sympa à lire, elle est fluide, mais il manque un vrai travail sur les techniques d'écriture et de narration. Malgré tout, l'autrice est passionnée par ce qu'elle écrit et par l'Ecosse, cette passion se ressent et a rendu ma lecture plus agréable, même si j'aurai aimé de vraies descriptions, et pas juste des noms de lieux balancés sans qu'on ai plus d'infos, sans qu'on voyage vraiment

Je ne lirai probablement les autres tomes de la série, mais je tenterai peut-être d'autres livres de l'autrice
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en mettant le nez dans le premier tome de cette série et en découvrant Mallory (lui et James sont probablement mes personnages préférés de tout ce petit monde d'ailleurs)

Je ne m'attendais pas à découvrir une famille bancale mais soudée, des personnages aux vies abîmés, des frères qui se soutiennent et qui se maintiennent debout. Je ne m'attendais pas à tomber dans leur quotidien trop dur et à m'attacher à eux au fil des pages. A eux, et à ceux qui rentrent dans leurs vie.

Quelques mois après avoir lu le premier tome, j'ai enchaîné avec Dominic, qui était pourtant le frère qui m'avait le moins touché.
Et avec lui, je ne m'attendais certainement pas à lire trois tomes en une seule semaine, moi qui laisse souvent passer un an ou deux avant de lire la suite d'un livre (on appellera ça l'Effet Harry Potter, je suis conditionnée)

Si ce dernier tome m'a moins plût que le précédent, parce que moins abouti au niveau des personnages (J'aurai voulu connaître la suite de la relation de Dominic et Lukas, j'aurai aimé en savoir plus sur Elaine, sur Callum, deux personnages brisés que j'avais très envie de mieux connaître, parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. Mais quand même, qu'est ce que Callum cache à Liam ? Qu'est ce qui a fait basculer Elaine ? qui est vraiment Eve ? Les événements invraisemblables m'ont aussi retirés une (petite) partie du plaisir de ma lecture, il m'a manqué ce qui faisait le charme des premiers tomes) il fait pourtant partie, et avec lui toute la série, de mes petits coups de coeur, et même de mes lectures doudou.

Je suis comblée par le dénouement, et peut-être, comme le promet l'autrice, que j'aurai la chance de recroiser ses personnages dans d'autres de ses livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2023
J'étais partie très enthousiaste et j'ai rapidement fini déçue. Des personnages sensés être adultes mais qui ne se comportent absolument pas comme tel et une narration et des dialogues qui brillent par leur absence totale de subtilité
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2023
Une adorable lecture, une adorable romance. Des personnages attachants, une intrigue qui n'est peut-être pas très intrigante, mais qui est très bien construite. L'autrice aborde ici des sujets difficiles, la maladie, l'homophobie, et elle le fait avec beaucoup de douceur et de justesse.

La bienveillance et la douceur, c'est ce que j'ai ressentit tout au long de cette petite lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impossible d'aller au delà de la trentième page de ce livre. Un abandon en bonne et dû forme.
Vous aimez les personnages bien écrits, la narration travaillée et la subtilité ?

Passez votre chemin !

Ici, nous avons des personnages qui nous balancent toutes les infos en deux pages, sur l'univers, mais surtout sur qui ils sont. Ils se décrivent et s'expliquent eux même. L'autrice a-t-elle la moindre idée de comment écrire un livre ? Alors petits conseils : ne nous dites pas que votre personnage est un grand méchant, montrez le nous ! ne nous dites pas qu'un autre personnage est courageux, montrez le nous ! Et pourquoi sortir tout le curiculum vitae des personnages dès le début ?
S'il est bien sûr nécessaire parfois de raconter, montrer reste la base de l'écriture. Ici, rien de tout ça, en tout cas sur 30 pages, si c'est arrivé, c'était avec la subtilité d'un bulldozer.

Et bien sûr, un univers qui à première vue tourne essentiellement autour d'une romance très très spicy, et c'est bien dommage, parce que j'avais bien envie de découvrir cet univers de piraterie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2023
Une lecture sombre, pleine de violence et d'humanité, dans ce qu'il y a de pire et, parsemé par ci par là, de moments touchants qui ne rendent la lecture que plus perturbante.
Des dessins magnifiques, un scénario brillant, des personnages auxquels on s'attache malgré tout, et avec un peu de surprise.
Une lecture envoûtante
Difficile de faire mieux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture abandonnée
J'avais appréciée le premier tome, mais les défauts qu'il contenait sont ici beaucoup trop présents.

C'est la différence de traitement entre les personnages féminins et masculins qui a eu raison de ma patience

Les personnages féminins sont ici complètement soumises à leurs émotions et leurs sentiments. Impulsives, elles sont toutes calmées, contrôlées et couvées par le paternalisme des personnages masculins

Paternalistes donc, les héros, mais aussi beaucoup plus posés et réfléchis, raisonnables et surprotecteurs envers leurs compagnes. Et bien sûr, leur masculinité toxique n'est jamais remise en doute, elle est normalisée et traitée avec humour.

Ecoeurant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment essayé de laisser une chance à ce livre, d'autant que la plupart des gens qui n'ont pas aimés lui ont trouvés des points positifs à la fin... Mais c'était impossible. Mal écrit, mal raconté, et des personnages fades, clichés et insupportables.

Je sais qu'un jour je lui laisserai une chance à nouveau, mais il me faut encore du temps pour digérer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a été une claque. Lu pendant mon premier Cold Winter Challenge, je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter.
La passion de Sym pour l'Antarctique, cet ami imaginaire, inspiré d'un véritable explorateur, qui la soutien et dans lequel elle puise de la force dans les moments les plus durs, c'était fort et beau à lire
La psychologie des personnages m'a beaucoup plût. Je pensais lire un livre pour ado tout simple, et c'était finalement beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Un régal
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les trois tomes de la série Il était une Fangirl de Ashley Poston ont tous été des coups de coeur. Mais celui là, pour moi, est vraiment le meilleur. Parce qu'il clôture la série, et que forcément, une fois la dernière page tournée, la tristesse de quitter les personnages s'ajoute au bonheur de les avoir découvert et de s'être attaché à eux. Je n'avais pas envie de quitter Rosie, Annie, Quinn, Vance, Elias et le papa des étoiles (sans oublier Sansa !), je voulais encore voir Imogene et Ethan, Ellie et Darien... Mais voilà, c'est fini, il faut ranger le livre dans la bibliothèque, et se contenter d'imaginer ce que tous ces personnages font maintenant que chacune des pages a été dévorée. Merci beaucoup à Ashley Poston pour les multiples sourires, les nombreux rires et même, parfois, les petites larmes au coin des yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un avis très court, je vais essayer de ne pas perdre autant de temps à commenter ce livre que j'en ai perdu à le lire.
Le début m'a plût, ça c'est sûr, et c'est parce que le début m'a plût que je me suis forcée à le finir, en espérant retrouver quelque chose de positif. Mais non. Déception.
Ce livre contient : des clichés écrits à la truelle et balancés sans ménagement.
Des dialogues qui sonnent complètement faux.
Des personnages sans subtilité, nuance, ni même charisme.
Des gentils très très gentils et des méchants très très méchants (et très ridicules)
Des pelletées de niaiseries guimauves, de moments où les héros peuvent montrer à quel point ils aiment leur famille et les enfants, et bien sûr des amours instantanés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà qui clôture cette série des 4 Cavaliers...
En commençant ma lecture du premier tome, je ne m'attendais pas à grand chose, mais surtout pas à être à ce point accrochée par l'histoire, l'univers, et la plume de Laura Thalassa. Alors merci à elle pour ces petits moments de détente, mais aussi de réflexion.
Car c'est là ce que je retire le plus de ma lecture : j'étais bien souvent d'accord avec les 4 cavaliers, et leurs paroles prêtent souvent à réfléchir.

Tout n'était bien sûr pas parfait, mais j'ai vraiment passé un bon moment, en particulier pour le premier tome, Pestilence reste mon petit coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode