EncreAPlumes
avatar de EncreAPlumes
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une fille et je suis au collège.
J’adore les livres depuis toujours et beaucoup de personnes avec qui j’aurais pu être amis(es) ne l’ont pas voulu à cause de ça

———————————————————————————————————-

Lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un cœur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

--> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .
voir plus

2018-05-26 14:33:26
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
EncreAPlumes

Booknaute Maitre
29%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceMaître en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec EncreAPlumes est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Booknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (25)

28-07-2020
Bonjour !

Une annonce a été postée concernant le livre que j'écris, anciennement nommé Esméralda.

Je te prie d'aller voir afin de ne pas être perdue lors des prochains chapitres.

Voici le lien :

Bonne fin de journée !
04-05-2020
De rien !!
Et si ça te plaît, et que tu veux que je te prévienne pour la suite, dis- moi !
04-05-2020
Hello ! Ça va ?
Tu cherches un roman fantastique qui comporte de la romance ? Je te propose Quitten Wool. C’est un roman que j’écris avec JaneSerpentard. Si tu es interésssé(e), voici le lien:
20-04-2020
Ok !
18-04-2020
Oh la la je n'aime pas cette question.. J'en ai aucune idée ! C'est impossible de choisir !
Et toi ?
Et toi ?
18-04-2020
La série la passe miroir
17-04-2020
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, on peut être occupé en plein confinement ^^
J'aime bien les livres d'heroic fantasy, comle Les Chevaliers d'Émeraude ou Harry Potter et toi ?
17-04-2020
Moi je lis un peu de tout, de la romance, du young adulte, du fantastique, et un peu de policier...
14-04-2020
Hey ! On lit des livres qui se ressemblent, on peut en discuter ?
Bonne journée

(\ /)
( . .)
*(”)(”)
Petit lapin du profil de Tifennijh, qui t'a écrit avant moi
13-04-2020
De rien !!!! Tu aimes quel genre de livres ?
Tu lis quoi en ce moment ?
10-04-2020
Salut ! Ça va ?
J'ai vu qu'on avait pas mal de livres en commun, on pourrait en parler ?
Bonne journée ^^
04-04-2020
Coucou !
J'ai enfin posté le chapitre 5 d'Esméralda, j'espère qu'il te plaira et que tu ne tiendras pas compte de l'énorme retard !

15-01-2020
Et bonjour au passage ;-)
15-01-2020
J'ai posté le 4ème chapitre d'Esméralda, désolée pour le retard ;-) (en panne d'idées.) J'espère qu'il te plaira

31-12-2019
Salut, joyeux Noël en retard et bonne année ! J'ai rajouté un cours dans le Chapitre 3 de mon histoire et j'ai modifié le flash-back, le chapitre 1 et 2 en rajoutant des descriptions ou des formulations de phrases ;-)

20-12-2019
Bonjour, je me suis essayée à l'écriture en dehors de la fanfiction de GDCP. Une sorte de mélange entre le steampunk, le fantastique, le fantasy et la sciences-fiction... En fait je ne sais pas trop mais bon, comme on lit à peu près le même genre de livre je me disais que tu pourrais apprécier. Si tu ne veux plus de pub dis-le tout de suite alors désolée ;-)
Donc si ça t'intéresse voici le lien :

J'espère que tu aimeras !
24-11-2018
Le suite de ma nouvelle est sortie!! Voici le lien:
18-11-2018
Voila, la suite de Game Over est sortie!! :D
Amby a écrit :
17-11-2018
Bonjour! J'ai créé un blog que j'aimerais que tu ailles voir! Il parle de tout (à peu près). Il n'y a pas encore beaucoup de posts, mais ça va venir.
Voila, si tu veux aller voir... :)
Désolée pour la pub!

Voici le lien!
10-11-2018
La suite de l'histoire est sortie!
09-11-2018
Merci beaucoup!
07-11-2018
Bonjour j'écris une histoire et ça me ferait plaisir que tu ailles la lire! Désolée pour la pub... ;) Voici le lien: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=287045
Lilylafouine a écrit :
09-06-2018
Bravo pour ton score sur mon quiz et merci d'avoir participé !!!
Smiley_vert a écrit :
30-05-2018