Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons

Etes-vous certain de tout connaître du monde qui nous entoure ? N'y a-t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre esprit ? Tout ce qu'on ne sait pas vraiment décrire et classer des fées et des licornes, des elfes et des dragons, des sirènes, des ogres, des loups-garous... Mais est-ce parce qu'on ne les voit pas, ou qu'on ne les voit plus qu'ils n'existent pas ou qu'ils n'existent plus ? Ce monde mystérieux mais finalement tout proche nous hante depuis l'enfance, tel un écho des contes et légendes du pays de Féerie, riche d'images vaporeuses ou terrifiantes. Ce n'est pas de l'imaginaire, c'est une autre réalité. C'est assez difficile d'y avoir accès quand on grandit et qu'on devient trop sage. C'est le monde du fantastique et de l'étrange.

Les fées sont des êtres féminins et mystérieux qui possèdent des pouvoirs surnaturels. Elles ne vivent guère parmi les hommes même si elles croisent quelquefois leur chemin. Bien qu'elles aient des aspects indubitablement humains, elles ne sont pas femmes ou jeunes filles pour autant et l’Église les a longtemps combattues en interdisant qu'on les honore dans les clairières ou auprès des arbres sacrés et des pierres dressées. Les fées ont donc pratiquement cessé de se manifester, sauf pour quelques privilégiés, mais elles continuent à exister, discrètes et presque cachées. Les fées sont généralement bonne pour les hommes, ce sont des marraines bénéfiques et bienveillantes. Il ne faut pas les effaroucher mais les respecter et les admirer, en osant espérer qu'elles vous voudront du bien.

Base utile surtout pour les enfants. Illustrée magnifiquement conviendra à tous s'y tenter qu'on s'intéresse à l'ésotérisme

Receuol de conte pour petit autrement

Vraiment un livre magnifique ! Je le conseille vraiment à tout ceux qui sont fans des fées et des êtres du petit peuple comme moi. On apprend plein de choses, il y a des illustrations et des vrais documents. Il y a même des légendes entre château chapitres.

Un premier volume formidable sur le petit peuple et les animaux fantastiques : une base très complète sur ce monde si mystérieux !

On m'a offert ce livre quand j'étais petite, et je crois que je ne me lasserai jamais de le relire ! Grâce à lui, j'ai appris beaucoup de choses et je suis devenue passionnée de fantastique.

un premier volume tres interessant. et tres bien écrit.

Très belle encyclopédie remplie d'une foule de renseignements sur les fées et les dragons ainsi que de magnifiques illustrations. Hâte de lire les autres tomes!

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu quand j'étais petite. J'ai toujours cru au surnaturel, et le sujet a été parfaitement adapté.

Truffé de dessins et d'illustrations plus connues, c'est toujours avec gourmandise que j'ouvre ces pages tournées vers le fabuleux, l'étrange et la féerie.

Les dessins sont magnifiques, et j'ai appris des tas de choses avec cette encyclopédie. Le deuxième était nettement moins intéressant, j'ai trouvé, alors que pourtant le thème présageait quelque chose de super.

1er tome d'une triologie, une belle encyclopédie avec pleins de renseignements, d'images,....

Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons

• France : 2003-11-10 (Français)