Encyclopédie capricieuse du tout et du rien

Description ajoutée par anonyme 2011-04-10T11:56:53+02:00

Avec le 'Dictionnaire égoïste de la littérature française', Charles Dantzig parvenait à concilier l'érudition et l'amusement, la distraction et l'enseignement. 'L' Encyclopédie capricieuse du tout et du rien' en est la continuité. Liste des plus belles routes du monde, Liste de Venise, Liste des choses douces, Liste branlante du bonheur, Liste des fessées perdues... Voici un tour du monde et de la vie en huit cents pages de listes.

Une des conséquences positives de l’amour est la coquetterie. Tous les efforts qu’on fait pour attirer l’attention de l’autre nous améliorent.

Un livre de listes ?

L'idée semble saugrenue et royalement ennuyeuse.

Toutefois, à travers cet ouvrage, l'auteur réaliste une autobiographie réaliste et intéressante.

Ce livre parle du bonheur et de la vie, des petits plaisirs comme des grands malheurs, des souvenirs d'enfance et des voyages autour du monde. A chaque nouvelle liste, il nous transporte d'un endroit à l'autre, nous rappelle des souvenirs et véhicule des émotions.

Qu'on le liste du début à la fin, ou en choisissant au hasard une liste après l'autre, et tant pis si on en oublie, ce livre est un vrai trésor littéraire, une encyclopédie de la vie, un guide vers le bonheur.

Encyclopédie capricieuse du tout et du rien

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)