Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encyclopédie de L'Au-Delà



Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-06-14T07:47:02+02:00

Résumé

Après le succès de son «Encyclopédie du Paranormal», Jean-Pierre Girard écrit ici une somme sur tous les phénomènes de l'au-delà, comme ces grands médiums et spirites (Allan Kardec, Angélique Cottin, Daniel Home...) dont les fabuleux parcours ont convaincu les plus grands savants de l'existence d'une dimension supérieure au vu de leurs lévitations, clairvoyance ou autres pouvoirs psychiques. Cet au-delà dont l'auteur nous décrit les multiples manifestations nous fascine, car, outre leur caractère «inexplicable», elles portent en elles cette question fondamentale : y a-t-il quelque chose après la vie ?

Des phénomènes comme les fantômes et lieux hantés, les poltergeists ou esprits frappeurs, les miracles de guérisseurs, les cas remarquables de réminiscences soulevant la question de la réincarnation, la clairvoyance des «médiums-détectives» reconnus et utilisés par la police, les artistes médiums par la main desquels s'expriment des génies décédés... tendent à prouver qu'il existe des portes, des passages entre la vie et la mort qu'il suffit de savoir emprunter. Des pistes troublantes et porteuses d'espoir sont présentées dans ce livre comme la transcommunication instrumentée par l'écriture automatique, l'enregistrement sonore ou visuel de messages envoyés par des défunts (channeling), la psychométrie ou mémoire des objets de nos disparus, les témoignages des NDE ou personnes ayant entrevu le royaume des morts avant de revenir à la vie ou encore ces OBE ou sorties du corps physique prouvant que la cons­cience peut se situer ailleurs qu'à l'intérieur de notre cerveau. Que dire de la force de la prière, de cette présence divine décelable derrière nombre de cas inexpliqués par la médecine ou la science ? Science qui n'est pas en reste avec les recherches sur la gravitation quantique remettant en cause l'espace-temps traditionnel, la relativité complexe de Jean Emile Charon, l'univers superlumineux du Pr Régis Dutheil ou la théorie des champs du mathématicien Emile Pinel sur la survie de l'esprit après le décès.

Nous cherchons tous des réponses sur cette réalité inéluctable de la mort physique et toute nouvelle connaissance en ce sens est bénéfique pour l'avancée des esprits. Jean-Pierre Girard nous offre ici un panorama très exhaustif des connaissances et recherches en ce domaine afin que chacun puisse formuler ses propres réponses et, ainsi, enrichir son existence d'un nouvel éclairage.

Jean-Pierre Girard, auteur de nombreux ouvrages, oriente depuis quelques années ses recherches sur les phénomènes de l'au-delà, alliant ainsi son expérience de parapsychologue à celle de chercheur en physique quantique et en neurophysiologie. Tous ses travaux sont effectués dans le cadre de son association, l'Institut Jean-Pierre Girard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

UNE RÉFÉRENCE : LES RECHERCHES DU SAVANT CROOKES

Les recherches de Crookes, en matière de spiritisme, avaient pour objet les mouvements des corps pesants, avec contact, mais sans effort mécanique (tables tournantes) ; les phénomènes de percussion et les bruits appelés "raps" ; l'altération du poids des corps ; les lévitations d'objets sans aucun contact ; les lévitations de personnes ; l'écriture directe ; les apparitions lumineuses ayant des formes humaines, etc. - La plus célèbre de ces expériences est celle qui est connue sous le nom de "matérialisation de Katie King". Elle fut faite en 1874 et dura plusieurs mois. Au dire du célèbre savant lui-même, il aurait obtenu, à différentes reprises, la matérialisation d'une jeune fille prétendant s'appeler Katie King, dont il donna un portrait minutieux et avec laquelle il aurait eu des entretiens pendant de longues soirées. La bonne foi du savant ne pouvant être mise en doute, il répondait aux sceptiques qui paraissaient croire à une mystification : "Je ne dis pas que la chose soit possible, je dis qu'elle est."

ALLAN KARDEC, LE FONDATEUR DU SPIRITISME

Le nom d'Allan Kardec, le propagateur et, pourrait-on dire, le fondateur de la doctrine spirite en France, est célèbre à ce titre. Hippolyte Léon Denizard Rivail, plus connu sous le pseudonyme d'Allan Kardec, est né en France en 1804, à Lyon. Son père était avocat, et il désirait que son fils reçoive une excellente éducation. Celui-ci fut donc envoyé, à l'âge de dix ans, en Suisse, à l'institut Yverdon. J.H. Pestalozzi (1746-1827) dirigeait lui-même cet institut qu'il avait fondé. On dit souvent qu'il révolutionna l'éducation en Europe. Pestalozzi était convaincu que l'intuition est la source de tout savoir, et il encourageait fortement ses élèves à se former une personnalité propre, tout en les soumettant à un régime quotidien redou­table qui comprenait jusqu'à dix heures de cours sur les arts et les sciences. Il y avait aussi des cours d'instruction religieuse pour ceux qui, comme Rivail, étaient catholiques. Les six années que Rivail passa à Yverdon influencèrent profondément la Allan Kardec (1804-1869) voie qu'il prit ensuite dans la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Encyclopédie de L'Au-Delà

  • France : 2006-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode