Encyclopédie des revenants et des non-morts : Fantômes, vampires et zombies

Quelle idée d’avoir fait une séance de spiritisme !

À présent, tout vole dans la pièce : les esprits frappeurs sont à la fête. Une belle revenante vous tend la main. Vous êtes sur le point d’entrer dans la danse…

Mais quelqu’un hurle dans le jardin : c’est peut-être une banshee, sous le clair de lune ? À moins que ce ne soit le dîner d’un vampire qui se rebiffe.

Chasser les humains, ce n’est pas de tout repos pour les créatures de la nuit.

Cela vous fait penser que lorsque vous rentrerez, il vous faudra contourner le cimetière : une charmante goule y réside. Et elle a faim…

De nombreuses créatures du monde entier sont revenues de l’Au-delà pour hanter cette encyclopédie.

De quoi frissonner à tout âge… en s’amusant !

J'aime pas les maisons hantées parce que c'est comme être en couple... Tu y entres tout confiant et quand tu y es engagé, c'est pas ce que tu pensais et a fait peur !

Livre acquis à la Japan Expo de 2018, c'est un réel plaisir. Les illustrations sont superbes, les textes assez détaillés pour satisfaire et en même temps assez courts pour donner une folle envie d'en savoir plus. La plupart des mythologies importantes (et moins importantes) sont représentées, et on peut faire des liens entre des créatures comparables issues de régions très éloignées, mais aussi mettre en avant les grandes différences d'une culture à l'autre.

Mais plus qu'une découverte savante, c'est un réel plaisir de lecture dans une édition magnifique. Un très beau livre.

Edition découverte lors de la Japan Touch de Lyon cette année, je ne regrette pas cet achat sur un coup de tête et de coeur. L'originalité du sujet, les illustrations très bien réussies et très originales, ajoutent au charme des textes très complet bien que trop court à mon goût. Mais ceci ne peut que inciter à aller chercher plus loin. Il y a même des créatures que je ne connaissais pas ! Comment apprendre des choses en s'amusant grâce à une très jolie encyclopédie. Très loin d'être exhaustive sur le sujet, il n'empêche que cette encyclopédie présente de très belle manière les principales créatures du sujet.

Que du bonheur de découvrir cette maison d'édition.

J'ai acquis cette jolie bête lors d'un salon, j'adore les publications du Héron d'Argent. Je trouve que leur sélection de titres est originale et sort des sentiers battus de l'édition.

Pour ce titre ce sont les illustrations (que j'adore) qui m'ont emportée aux côtés de fantômes vampires et autres mort-vivants. Le travail de Senyphine est très beau et le rendu dans l'ouvrage assez exceptionnel je trouve.

J'ai beaucoup apprécié la simplicité du texte, court et efficace avec beaucoup de références à la culture et aux folklores du monde entier.

J'ai découvert des créatures dont je n'avais jamais entendu parler et le tout à véritablement emballer mon imagination.

De plus les finitions de l'ouvrage sont impeccables et en font un très bel objet-livre. Idéal pour tous, lors de la période d'Halloween, j'espère d'ailleurs que cette encyclopédie deviendra un classique d'automne.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/encyclopedie-des-revenants-et-des-non-morts-vanessa-callico-lionel-behra

Beaux livres que j'avais vu passer sur Ulule, et que j'avais hésité à acheter au moment de la campagne. L'erreur a été réparée car j'ai eu la chance de tomber sur le stand de la maison d'édition Le héron d'argent ainsi que sur l'autrice Vanessa Callico à la Japan-Expo. J'ai donc reçu une magnifique dédicace. Aussitôt acheter, aussitôt commencer. J'ai à peine acheté ce livre que je me suis lancé dans la lecture directement dans le salon. Terminer par la suite chez moi au calme, je ne peux qu'admirer le travail sur cet ouvrage et la beauté de cette encyclopédie.

On découvre donc un abécédaire des légendes sur les vampires, revenants et créatures féroces que peuples les légendes de notre monde. Dotée de sublimes dessin en pleine page, on se retrouve émerveillé par le coup de crayon, le style et la colorisation des planches. Une ambiance automnale, et un côté effrayant bien présent, avec des légendes plus ou moins connues en fonction des divers continents.

Un beau livre idéal pour les fans de surnaturels, de revenants et légendes horrifiques.

Très beau livre et très intéressant.

J'ai pu acheter ce livre lors d'un marché médiéval où j'ai pu le faire dédicacer. Les illustrations que j'ai pu apercevoir en feuilletant le livre m'avaient semblé magnifiques.

Après avoir fini ce livre je suis toujours subjuguée par les différentes illustrations !

De plus, les informations que l'on trouve dans ce livre sont assez intéressantes, je ne connaissais d'ailleurs pas certaines "croyances et mythologies" provenant de continents différents.

J'avais longtemps hésité à me procurer ce livre que j'avais repéré sur internet mais je suis contente d'avoir pu acheter ce livre sur ce fameux marché médiéval car c'est une petite merveille, un vrai livre de collection que tous les amoureux de folklore se doivent d'avoir en leur possession.

Une sublime encyclopédie dédiée aux légendes & aux êtres fantastiques ! De sublimes illustrations, sur papier glacé. J'ai eu en plus de cela, la chance de la recevoir dédicacée de part une contribution au projet de financement participatif s'y rapportant.

Un seul mot...j'adore ! Un beau livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque que je conseille à tout fan de surnaturel. Une encyclopédie semblable, dédiée à la magie, est en projet il me semble, j'ai hâte de l'acquérir !

Un ouvrage superbe alliant magnifiquement bien le graphique et le textuel. Cette idée d'encyclopédie fantastique est géniale, vraiment très bien faite. J'ai pu découvrir des créatures que je ne connaissais pas spécialement et les textes sont instructifs et intéressants.

J'ai maintenant hâte que les éditions le Héron d'Argent publient les prochaines encyclopédies, je sais que j'achèterai en toute confiance.

Un magnifique ouvrage qui regorge de magie et de merveilles, et qui nous en apprend beaucoup sur les croyances et légendes du monde tout en donnant des témoignages et anecdotes !

Je l'ai davantage acheté pour ses dessins en pensant que le contenu textuel serait basique et parlerait de créatures que je connaissais déjà. Or ce ne fut pas le cas, c'est plutôt une bonne surprise: les dessins sont aussi beaux que ce que j'imaginais mais le contenu est également très intéressant. Les descriptions sont courtes mais les créatures et lieux traités appartiennent à des cultures très différentes, on a le droit à des mythes du Japon, de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Europe. Un beau voyage Halloweenesque ! Seul petit bémol qui n'est pas très grave, je m'attendais à une couverture avec davantage de relief mais elle est belle quand même.