Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encyclopédie illustrée des oiseaux



Description ajoutée par BPiet 2013-02-10T11:50:41+01:00

Résumé

Deuxième de jaquette

Richard Gerlach écrivit un jour : " Il m'est impossible de considérer les oiseaux de la même façon que les amibes ou les vers, quoique ceux-ci présentent souvent un grand intérêt. Les oiseaux, reconnaissons-le, ont beaucoup de charme et il faudrait avoir le cœur bien sec pour rester insensible devant eux. Apprécier leur beauté nécessite une connaissance sérieuse, et cela demande autre chose qu'un simple coup d'œil hâtif qui ne permet pas de saisir les détails ".

Ce livre se propose d'intéresser le plus grand nombre de lecteurs aux oiseaux, en leur offrant une documentation iconographique de premier ordre : plus de mille clichés photographiques illustrant une large sélection des 8 600 espèces qui vivent du cercle polaire à l'Antarctique, dans les savanes, forêts et montagnes. Le texte, dû à l'ornithologue Jan Hanzák, de Prague, montre d'abord comment les oiseaux sont véritablement adaptés à la vie aérienne. Puis chaque espèce illustrée est brièvement décrite et quelques lignes attirent l'attention sur ses traits caractéristiques (allure et comportement). L'ordre adopté tient compte des derniers travaux concernant la systématique.

______________________________________________________

Le texte original, en tchèque, est de Jan Hanzák.

Les illustrations et photographies sont de sources diverses, généralement des artistes d'Europe de l'Est.

La version française est due à de Michel Cuisin de la Société ornithologique de France.

La préface a été pondue (ben oui...) par Jean Dorst, du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, futur membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie Française.

L'ouvrage contient en outre un index des espèces décrites (noms en français et en latin)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BPiet 2013-02-10T12:16:35+01:00

Le plumage mou et les disques faciaux du Perroquet-Hibou ou Kakapo (Strigops habroptilus)(60 cm) font penser davantage à un Hibou qu'à un Perroquet, d'autant plus que l'oiseau a effectivement des mœurs nocturnes. De couleur gris verdâtre, le Kakapo passe ses journées dans les fentes des rochers, les cavités du sol et c'est là aussi qu'il niche. Il cherche sa nourriture sur le sol quand le crépuscule arrive. Incapable de voler il peut seulement ralentir sa chute avec ses courtes ailes quand il descend d'un buisson.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BPiet 2013-02-10T12:44:03+01:00
Lu aussi

Tous les oiseaux en presque 600 pages. La plupart des photos sont en noir et blanc et néanmoins de qualité et bien choisies, mais ce sont surtout les textes qui sont intéressants.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode