END, tome 1 : Elisabeth

Description ajoutée par x-Key 2012-06-10T13:28:33+02:00

Imaginez...

Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.

Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…

Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre…

Tel est mon univers.

Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte.

Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge...

J'ai 13 ans.

Elisabeth est mon nom.

Mes cheveux sont blancs comme la vie.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.

Mais pour cela, il vous faudra mourir….

Extrait ajouté par Aylytha 2014-12-20T14:38:37+01:00

Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois,

A la mort d'un oiseau, quelque part dans les bois.

Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,

Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,

Se balancent au vent sur le ciel gris de fer.

Oh! Comme les oiseaux doivent mourir l'hiver!

Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,

Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes.

Dans le gazon d'avril où nous irons courir,

Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir?

F. Coppée

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-12-01T10:43:11+01:00

Un livre très particulier, ce premier tome en dit très peu sur l'histoire et sur l'origine des personnages qui reste encore très floue dans ma tête... Si je suis parfaitement honnête je dirai que je n'ai pas tout compris à l'histoire mais je pense que le tome 2 nous en apprendra davantage. Ceci dit, les illustrations sont absolument incroyables, c'est un style qui fait beaucoup penser à du Benjamin Lacombe et je me suis arrêtée à plusieurs reprises pour admirer les planches... Bref, un bilan très mitigé mais c'est tout de même une œuvre que je conseille, même si ce n'est qu'à feuilleter, rien que pour les illustrations.

Commentaire ajouté par Romane134 2019-10-20T17:06:51+02:00

Cet achat a été purement motivé par la beauté et l’esthétisme de cette bande dessinée. Les dessins sont vraiment magnifiques.

Heureusement pour moi, le thème et l’histoire m’ont de suite plu et j’ai été embarqué totalement dans l’histoire d’Elisabeth. On se pose énormément de questions sur elle et sur les circonstances de sa mort mais aucune réponse ne vient à nous.

C’est cet univers sombre de par son histoire et les couleurs des dessins ainsi que l’ambiance mystérieuse qui m’ont de suite donné envie de me plonger dans cette histoire et d’en savoir plus. J’ai hâte de me procurer les tomes suivants.

Je vous la conseille fortement si vous aimez ce genre d’ambiance. Foncez, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-10T12:10:14+02:00

De superbes illustrations pour une histoire sombre et mystérieuse qui ne révèle finalement pas grand chose dans ce premier tome. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-04T22:01:08+02:00

L’ambiance est dessiné dans un sublime mélange de poésie et d'étrangeté. J'ai prix autant soin de lire que de regarder chaque case de cette BD ! Certes ce coté poétique rend quelque peu confuse l'histoire, ce qui oblige de prendre un certain recul avec une seconde relecture, qui, en plus de comprendre certain détaille, vous feras découvrir une multitude d'autre^^

Ce premier tome est à essayer, tant pour sa forme que pour son fond!

Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-06-30T13:45:01+02:00

Comme beaucoup de critiques le disent, on repart avec plus de questions que de réponses. Le plus de cette BD est son ambiance et son monde très original, mais difficile d'être satisfait quand les personnages ne sont pas très attachants et que l'on n'a finalement pas le fin mot de l'histoire.

De belles illustrations et quelques originalités, mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-03T14:28:58+02:00

Cette BD est magnifique, les dessins sont très bien faits, l'intrigue est aussi top, petit souci il n'y aura apparemment pas de suite de prévu :/ Mais l'histoire était très bien partie !

Commentaire ajouté par Sheya 2018-01-29T01:08:13+01:00

Beaucoup de mystère et de questions sans réponses dans ce premier tome, c'est donc un peu frustrant de finir sur autant d'interrogations. Néanmoins, les dessins et les couleurs sont magnifiques ; et l'écriture est très belle, sombre et poétique. Au final, même si on ne comprend pas tout, on peut s'imaginer plein d'hypothèses, car l'histoire est très ouverte à l'interprétation.

Je me suis offert l'édition spéciale qui est vraiment un livre magnifique sous tous les aspects, le soin apporté à la fabrication est épatant.

Commentaire ajouté par MaliciaMalden 2017-09-10T18:19:05+02:00

Probablement la plus belle BD que j'ai pu lire. La qualité des dessins, et même du papier...Elle vaut largement son prix ! L'histoire et très belle même si au final, on ne comprend pas grand chose à la fin du premier tome, obligés d'attendre le deuxième pour comprendre quoi que ce soit...D'un coté ça aurait pu être bien, le souci c'est que la parution du tome 2 a plusieurs années de retard :-/

En tous cas dès qu'il sort je l’achète !

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-08-02T03:51:26+02:00

Une belle bande dessinée gothique. Un sujet pas facile soit la vie après la mort. Un univers très mystérieux... À suivre!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-13T10:53:18+02:00

Un début prometteur pour cette bande-dessinée à lire absolument, ne serais-ce que pour la beauté des dessins et les couleurs sublimes mais dont l’histoire reste encore très (voire trop) mystérieuse. Hâte de découvrir le second tome qui éclaircira, je l’espère, les interrogations qui restent en suspens à la fin de la lecture.

END, tome 1 : Elisabeth

• France : 2012-06-06 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T11:26:49+02:00