END, tome 1 : Elisabeth

Description ajoutée par x-Key 2012-06-10T13:28:33+02:00

Imaginez...

Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.

Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…

Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre…

Tel est mon univers.

Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte.

Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge...

J'ai 13 ans.

Elisabeth est mon nom.

Mes cheveux sont blancs comme la vie.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.

Mais pour cela, il vous faudra mourir….

Extrait ajouté par Aylytha 2014-12-20T14:38:37+01:00

Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois,

A la mort d'un oiseau, quelque part dans les bois.

Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,

Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,

Se balancent au vent sur le ciel gris de fer.

Oh! Comme les oiseaux doivent mourir l'hiver!

Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,

Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes.

Dans le gazon d'avril où nous irons courir,

Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir?

F. Coppée

Commentaire ajouté par maidele 2023-08-12T15:30:17+02:00

Une BD qui m'a rendue plus que perplexe. Le résumé donne envie, les dessins sont vraiment magnifiques et il y a une ambiance gothique très bien travaillée.

Mais je n'ai pas compris l'histoire. On suit simultanément Elisabeth et sa sœur, qui tente de résoudre le mystère de sa mort. Mais rien n'est expliqué et je n'ai pas compris où on allait. Si j'avais su que le tome 2 ne sortira probablement jamais, je ne l'aurait sûrement pas lu...

Commentaire ajouté par ArthemisV 2023-05-02T12:20:32+02:00

J'ai été conquis par cette bd grâce la première de couverture, on retrouve le même style de dessins à l'intérieur et c'est tout aussi beau. L'histoire sombre se mêle très bien aux dessins, on suit Elizabeth qui se retrouve dans une dimension particulière, et qui doit apprendre à vivre dans celle-ci. Simultanément, nous pouvons suivre ses amis, et sa sœur qui se posent énormément de questions sur sa mort. C'est une très bonne bande dessinée, facile à lire et prenante, j'ai même trouvé une petite once de poésie dans ses pages grâce aux sujets abordés.

Gros point négatif, le tome 2 ne sortira jamais. Beaucoup de questions restent en suspens et n'auront jamais de réponse. À lire comme un one-shot.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-05-13T16:39:34+02:00

De beaux graphismes mais c'est écrit beaucoup trop petit ! Une histoire incompréhensible...

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-05-06T14:08:53+02:00

Déjà parlons de la mise en page : pourquoi écrire aussi petit ?

Je ne sais pas où va cette histoire, il ne s'y passe rien de particulier et on s'ennuie.

Commentaire ajouté par Swein 2021-12-30T16:04:56+01:00

Une lecture compliquée. J'avais ce livre dans mes envies depuis un moment. Je n'ai pas été déçue par les graphismes qui sont très beaux mais je n'ai rien compris au scénario. Le tome 2 éclaircira sûrement le tout mais dans ce cas là pourquoi faire 2 tomes au lieu d'un seul? Parce que du coup j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de l'expérience.

PS : Comme la suite n'est pas sortie et que ça va faire 10 ans il faut donc vraiment le prendre comme un one-shot pour l'instant. Donc franchement pas top.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:50:38+02:00

des dessins magnifiques !

Commentaire ajouté par Fells 2020-08-22T22:08:56+02:00

Je ressors de ma lecture quelque peu perplexe...

D'un côté, l'ambiance gothique, mélancolique et tout à fait poétique ont terriblement bien fonctionné, et l'univers merveilleux et original est super bien mis en lumière grâce au style graphique.

Et d'un autre côté, je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue. La poésie et le mystère sont bien au rendez-vous, mais j'ai eu l'impression de prendre cette bande dessinée en cours de route.

Il n'y a aucune explication, aucune réponse quant à la situation actuelle, et l'histoire s'enchaîne avec toujours plus d'éléments entremêlés qui faute d'explications au préalable ont donné l'impression de me trouver complètement à côté de la plaque.

Donc à voir. Peut-être achèterai-je le tome 2, mais pour l'instant seules les illustrations furent pleinement convaincantes, et c'est une petite déception.

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-12-01T10:43:11+01:00

Un livre très particulier, ce premier tome en dit très peu sur l'histoire et sur l'origine des personnages qui reste encore très floue dans ma tête... Si je suis parfaitement honnête je dirai que je n'ai pas tout compris à l'histoire mais je pense que le tome 2 nous en apprendra davantage. Ceci dit, les illustrations sont absolument incroyables, c'est un style qui fait beaucoup penser à du Benjamin Lacombe et je me suis arrêtée à plusieurs reprises pour admirer les planches... Bref, un bilan très mitigé mais c'est tout de même une œuvre que je conseille, même si ce n'est qu'à feuilleter, rien que pour les illustrations.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-10T12:10:14+02:00

De superbes illustrations pour une histoire sombre et mystérieuse qui ne révèle finalement pas grand chose dans ce premier tome. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-04T22:01:08+02:00

L’ambiance est dessiné dans un sublime mélange de poésie et d'étrangeté. J'ai prix autant soin de lire que de regarder chaque case de cette BD ! Certes ce coté poétique rend quelque peu confuse l'histoire, ce qui oblige de prendre un certain recul avec une seconde relecture, qui, en plus de comprendre certain détaille, vous feras découvrir une multitude d'autre^^

Ce premier tome est à essayer, tant pour sa forme que pour son fond!

END, tome 1 : Elisabeth

• France : 2012-06-06 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T13:23:12+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T15:14:59+02:00