Commentaire ajouté par elow1crow 2012-09-23T14:42:00+02:00

j'ai ouvert cette BD par curiosité car le dessin d'illustration en couverture me plaisait énormément, j'ai regardé juste une ou deux pages sans même lire le résumé de l'histoire, avant même de savoir de quoi cela parlait je l'avais déjà acheté. Une lecture vraiment magnifique avec un atmosphère sombre et intrigant comme je les aime, je conseille à tous même si c'est juste pour admirer la virtuosité des images.

Commentaire ajouté par Heavy 2013-03-27T22:38:19+01:00

Petite découverte de la journée en flânant au rayon BD. Gros coup de cœur. Dévoré en 20 min. Dessins magnifiques, scénario original. Je le conseille aux amateurs d'histoire sombres et de dessins style gothiques

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-05-29T15:52:15+02:00

Magnifique poétique étrange ...

J'ai adoré me plonger dans le monde d'Élisabeth assez mélancolique je pense que ses ces côtés-là qui ma la plus émue et attiré .

Et qui m'a envoûté je peux bien vous l'avouez ...

Les dessins sont une merveille pour les yeux le jeu des couleurs waouh j'aime tout, cet univers si particulier...

Gros coup de cœur....

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-09-19T13:15:38+02:00

Que dire de cette bd?

Côté édition, rien à dire l’ouvrage est superbe, je note notamment la qualité du papier.

Côté dessins, MAGNIFIQUE. Le dessin se veut très réaliste avec une opposition entre le blanc des bordures des planches et les couleurs sombres des cases. Le choix des couleurs est en parfaite adéquation avec l'histoire.

L'histoire est originale, sombre, passionnante et mystérieuse. Elisabeth est un personnage très mélancolique et pleine d'espoir. Mais ça reste une sorte de tome d'introduction, on ne connait pas les événements qui ont amené Elisabeth là où elle se trouve par exemple.

Je lirais la suite avec plaisir donc : A quand la suite ?!

Commentaire ajouté par Aeliria 2015-10-25T17:53:24+01:00

J'ai vraiment adoré les dessins !!! Bon, niveau scénario il y a des moments où c'est un peu confus, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Côté suspense, on est servi !!! Hâte de lire le tome 2 :D

Commentaire ajouté par vampirette78 2016-01-22T13:01:46+01:00

Cette BD est pour moi plus à acheter pour son graphisme que pour son histoire. L'univers gothique limite macabre que nous offre cette BD est très poétique. L'objet livre en lui même est tout simplement magnifique et les planches sont ... je n ai même pas de mots pour les décrire! Quant à l'histoire je dois dire qu'elle est assez difficile a comprendre mais j ai tout de même passé un très très bon moment.

Commentaire ajouté par vicky06 2016-04-02T15:09:37+02:00

j'ai adoré cette BD!

Les dessins sont magnifiques et nous emmènent réellement dans un autre monde.

Un autre point positif (du moins pour moi) c'est l'angle trouvé pour l'histoire qui change de ce que l'on a d'habitude. Ici pas de personnage qui se présente, non on prend l'histoire comme l’héroïne -en plein cours- et comme elle au début on y comprend pas grand chose; ce qui nous donne encore plus envie de lire la suite.

Bref un BD géniale que je recommande à tout le monde.

(Et je recommande aussi la BD dans l'édition spéciale ; franchement si vous aimez les beaux livres ça vaut le coup).

Commentaire ajouté par Leija 2012-06-21T13:40:01+02:00

C'est une très belle histoire emprunt de poésie et très agréable à lire. Même si ce premier tome m'a paru lent, j'ai hâte de lire la suite, pour voir où veut en venir l'auteur. Sinon, les illustrations sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Melo 2012-07-27T22:35:59+02:00

Des illustrations magnifiques!

C'est d'ailleurs surtout pour les splendides dessins de Barbara Canepa que j'ai achetée cette BD alors que je suis plutôt manga.

Concernant l'histoire, c'est mystérieux et fascinant mais je croit être passée à côté de pas mal de subtilités...

Commentaire ajouté par zoeynight 2012-08-03T21:51:33+02:00

J'ai adoré,

Je l'ai achetée aujourd'hui et je l'ai déjà finie!

Les dessins sont magnifiques, le titre signifie en fait, Elisabeth Nora Dorothea(E.N.D)!

Je vous la conseille!

L'histoire est mystérieuse,fascinante et en même tant un peu dark.