Ender : L'exil

Description ajoutée par Aude 2010-10-29T02:49:42+02:00

À douze ans, Ender Wiggin a sauvé l’humanité de la menace extraterrestre des « doryphores », mais il n’aura pas droit à un retour triomphal sur Terre : les rivalités nationales ont repris et les jeunes prodiges de l’école de guerre suscitent convoitises et craintes. On lui propose l’exil vers la première colonie humaine sur une planète prise aux doryphores, dont il deviendra le gouverneur. Mais pour cela il devra s’imposer face à un amiral à l’ancienne qui n’est pas prêt à s’en laisser conter par un gamin. Cependant Ender reste rongé par son crime, le génocide de toute une espèce. Il n’a de cesse que de la comprendre et de la réhabiliter. Pour cela, il découvrira le dernier œuf de reine et cherchera désormais la planète qui saura tolérer la réapparition de la plus grande menace envers l’humanité… C’est le début d’un long périple qui durera plus de trois mille ans et s’achèvera dans La voix des morts.

Extrait ajouté par Abbygaelle 2018-04-11T22:30:28+02:00

La tâche du tyran n'est pas de contraindre, mais de persuader même les plus réticents que l'obéissance sert mieux leurs intérêts que la résistance.

Encore un très bon roman qui complète bien La Stratégie Ender. L'histoire (ou plutôt les histoires, comme dans chaque tome de cette saga) est très prenante, et les personnages sont extrêmement bien développés.

Un conseil à quelqu'un qui se perdrait dans tous ces tomes. Si vous voulez lire tous les tomes de l'"Enderverse", il faudrait les lire dans cet ordre:

- La Stratégie Ender

- La cycle de l'ombre (La Stratégie de l'Ombre, l'Ombre de l'Hégémon, Les Marionnettes de l'Ombre, L'Ombre du Géant, Les Rejetons de l'Ombre)

- Ender, l'exil

- La Voix des Morts

- Xénocide

- Les Enfants de l'Esprit

Sinon, vous risquez de vous spoiler sans le vouloir! Si vous avez des questions sur cet ordre, ou sur quelque chose concernant cette saga, n'hésitez pas à me contacter sur mon mur, je serais plus qu'heureuse de vous aider!

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-09-06T15:34:30+02:00

Même si l'histoire est très intéressante, je n'arrive pas à retrouver le caractère tant fascinant du personnage d'Ender.

Commentaire ajouté par H0LLYJ0NAS 2014-07-26T17:42:01+02:00

- La Stratégie Ender

- Ender, l'exil

- La Voix des Morts

- Xénocide

- Les Enfants de l'Esprit

Ender : L'exil

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Havok l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T09:46:54+02:00
IgopI le place en liste or
2017-10-03T11:01:31+02:00
Elyaes le place en liste or
2017-08-18T15:41:25+02:00