Endgame, tome 3 : Les règles du jeu

Description ajoutée par Bloop 2016-10-29T19:30:16+02:00

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par ananaskiwi 2017-01-10T21:41:53+01:00

– Tu as mûri, hein ?

– Oui, sans doute. Mais je suis surtout crevée, mentalement et physiquement.

– Moi aussi. C’est peut-être ça être adulte.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-12T15:01:21+02:00

Je viens de finir le tome 3 d'Endgame et je n'arrive pas à savoir si je l'ai apprécié. Le style de l'auteur est toujours aussi bon, et le scenario global est à la hauteur des 2 premiers. On en apprend plus sur des personnages qui avaient été jusque là mis au second plan comme Hilal ou Aisling.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourtant je suis quand même très déçue par la mort de Jago et Sarah. Non pas que je m'attendais à les voir sortir tous les deux vivants de cette aventure, j'étais au contraire certaine que l'un des deux aller mourir ou les deux mais la façon dont ils ont été supprimé m'a semblé facile et trop rapide. Ils semblaient être les personnalités fortes du livre et ils sont balayés de l'histoire d'un coup et on en entend plus parler.
C'est le gros bémol de ce livre à mon avis. Ensuite je suis toujours aussi fan de l'originalité des personages et la diversité des lieux de toute la trilogie. C'est une série à ne pas manquer pour les fans d'aventures, d'énigmes et de mystères.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-04T08:03:47+02:00

Comme beaucoup je pense que ce tome est le meilleur des trois ... Et pourtant, je pense comme d'autres qu'il manque quelque chose à cette conclusion ... Les rebondissements sont là, et nous tiennent en haleine, entre espoir et désespoir ... Une fin attendue qui me laisse pourtant un peu sur ma faim : certaines questions manquent de réponses ...

Au global, un sentiment mitigé pour cette trilogie qui aura eu du mal à me captiver au départ, et du mal à me convaincre à la fin ... Quoi qu'il en soit, ça reste un bon moment de lecture, sans prise de tête ...

Commentaire ajouté par Low90 2017-09-01T11:37:50+02:00

Un tome plein de surprise pour finir cette trilogie, un livre pour finir en beauté et qui pour moi serait presque le meilleur des trois.

On retrouve ici nos personnages (qui ne sont plus très nombreux) pour la fin du jeu qui promet son lot de surprise.

Dans ce livre on découvre encore un peu plus nos personnages, notamment Maccabee qui montre un côté plus "humain", plus sensible que dans les tomes précédents. Ainsi que Hali, personnage qui était peu présent mais qui ici va avoir une certaine importance

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs je ne m'étais jamais imaginé qu'au final ce soit lui qui se retrouve à finir comme le "héros" de l'histoire

On retrouve son lot de surprise dans ce troisième tome surtout en ce qui concerne

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sarah et Jago, le fait qu'ils meurent ne m'étonnes pas et on soit ne me gênes pas plus que ça car ils étaient des personnages que je n’appréciai pas, mais je ne pensais pas que cela se passerait comme ça. Je ne m'étais pas imaginé qu'ils mouraient de façon aussi idiote.

Ce tome met fin à la trilogie, on n'a peut-être pas toutes les explications que l'on aurait souhaitais mais je trouve que ce n'est pas plus mal, ça garde un petit côté mystérieux.

En tout cas je garde un très bon souvenir de cette trilogie, bien écrite, intéressante, pleine de rebondissement. On ne peut jamais s'attendre à ce que l'auteur va nous faire dans l'histoire.

C'est sans hésitations que je conseillerais ces livres.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-08-29T20:31:45+02:00

Mon avis :

Quoi dire sur ce tome qui conclut la trilogie… La fin me laisse sur un certain manque, manque d’explications peut-être? Oui certainement! Il reste beaucoup trop de questions non résolues, ce qui me fait sortir de ma lecture un peu frustrée! Il y a beaucoup de choses que j’aurais voulu savoir et qui me trotte toujours dans la tête…

Le dernier tome est comme les deux autres, il est rempli d’action, de suspense et celui-ci est particulièrement riche en revirements de situation et de morts, auquel, je ne m’attendais pas du tout. Il est vraiment surprenant. Probablement le plus palpitant des trois tomes réunis, mais la fin…

Commentaire ajouté par Marion001 2017-08-21T23:56:21+02:00

Vraiment moins bien que les deux autres malgré qu'on découvre enfin kepler 22b qui et un personnage vraiment etrange.

Ce troisième tome m'a aussi permis de plus connaitre Maccabee et de l'apprecié, je ne pensais pas en être capable ! Au final Maccabee est attentionné avec Alice ( la clé du ciel).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis tellement déçu que Sarah et Jago meurt... Ils était si gentils, c'était bien les seuls à s'imaginaient leurs monde après Endgame.

Bon pour fini je trouve que c'est une trilogie super longue mais qui vaut comme même la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-08-14T17:11:45+02:00

Un tome un peu en dessous des autres mais qui reste dans la même lignée. Une écriture toujours aussi fascinante et un final captivant pour une saga, qui, pour moi, restera dans les anales non seulement pour son histoire mais aussi pour la plume magistrale de ses auteurs. Encore une fois, à mes yeux, ces livres n’ont rien à faire au rayon jeunesse, ils auraient plus leur place dans un rayon science-fiction adulte de part la violence qu’ils contiennent par moment mais aussi de part leur qualités d’un point de vue humain, inaccessibles pour un public trop jeune.

Je n’aurai donc qu’un seul conseil à vous donner : lisez cette saga !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-28T10:36:32+02:00

J'avoue avoir été déçue par ce tome. L'ensemble est toujours très bien mené, avec de nombreux rebondissements, mais j'ai le sentiment que la fin arrive trop rapidement, sans explication sur tous les mystères apportés durant ces trois tomes.

La série reste cependant très bien écrite et agréable à lire.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:52:21+02:00

J'ai terminer ce tome, fin 2016. Cette série était véritable transcendante j'ai adoré tous les personnages, l'histoire, les découvertes, ...

Un petit bijou pour les amoureux de l'aventure et des chasses aux trésors.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-07-11T21:29:33+02:00

Fin d'une saga haletante même si je suis un peu déçue par ce dernier tome, le suspense est toujours là, les personnages sont toujours les mêmes, leurs convictions n'ont pas changées... Mais il m'a manqué quelque chose... Ce petit quelque chose qui vous accroche et qui vous noie dans un livre ! Endgame reste une saga épique et juste géniale ! Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par ponybonbon 2017-06-29T22:13:57+02:00

Un vrai coup de cœur pour cette trilogie !

Ce dernier tome m'a vraiment éblouie ! Je ne m'attendais pas à temps de suspense, d'action, de rebondissement... Je suis passé par plein d'émotions !

Beaucoup de chose m'on surprise mais cela rend le livre vraiment intéressant, la plume des auteurs est toujours aussi agréable à lire, pas de gros blanc, on profite simplement de l'histoire.

Je vous le recommande très fortement !

Sortie prochaine

"Endgame, tome 3 : Les règles du jeu" sort 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Endgame, tome 3 : Les règles du jeu

• France : 2016-10-27 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-27 (English)

• Rules of the Game - Anglais