Endgame, tome 3 : Les règles du jeu

67 notes | 52 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Bloop 2016-10-29T19:30:16+02:00

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par ananaskiwi 2017-01-10T21:41:53+01:00

– Tu as mûri, hein ?

– Oui, sans doute. Mais je suis surtout crevée, mentalement et physiquement.

– Moi aussi. C’est peut-être ça être adulte.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AliceJoub 2017-04-18T16:04:49+02:00

Cette saga Endgame était absolument géniale !! Elle fait partie des meilleures selon moi ! Et cet ultime tome était comme les deux premiers: excellent ! Le point négatif est que l'on n'entend plus parler des personnages décédés, ils passent sous oubliette. Mis à part ça, j'ai adoré ce livre, j'ai hâte d'en découvrir d'autres de cet auteur !

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-04-18T16:01:32+02:00

Une fin un peu décevante, je m'attendais à beaucoup mieux pour ce livre. Certaines morts de personnages ont été bâclé, ont a pas assez pris le temps, comme s'ils étaient sans importance. Un peu déçu de ce dernier tome, mais reste quand même à lire.

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-04-03T13:22:50+02:00

J'ai adoré le tome 1 et 2 mais ce final m’a profondément déçu.. Certains personnages qu’on s’attend à être étoffés ne le sont pas, d’autres le sont beaucoup trop alors qu’il n’y a pas lieu d’être, à mon avis. Toutes les questions n’ont pas trouvés leurs réponses. Il y a un goût d’inachevé, la fin est je trouve bâclée. Seul point positif: on ne s’attend pas à certaines disparitions, elles sont choquantes (et pour ma part, c’est ce qui m’a un peu déçu parce qu’on s’attend à tellement plus! Ce ne sont pas ce qu’on pourrait appeler des belles morts) Personnellement cet auteur m’avait habitué à mieux (j’attends d’ailleurs le dernier tome de Numéro 4 avec impatience!!)

Commentaire ajouté par taraty 2017-03-31T15:27:44+02:00

CE FINAL !!! Il était à la fois génial et totalement surprenant. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ces Joueurs là qui survivent

Spoiler(cliquez pour révéler)
( la mort de Jago et Sarah snif snif j'aurai préféré qu'ils survivent)
mais dans l'ensemble c'était tellement bien et c'est justement ce que j'aime avec cet auteur, il trouve toujours l'élément auquel on ne s'attendait pas avec des révélations toujours grandioses.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-03-30T22:14:55+02:00

Une déception: le dénouement final me semble bancal et surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Sarah et Jago !! On les a suivi depuis le début et les tuer ainsi était un risque....qu'il aurait mieux valu ne pas prendre

Commentaire ajouté par Angelique16 2017-03-11T18:06:43+01:00

Un dernier tome à l'image de la série, parfois sombre, et violent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin m'a déçue sur le moment (notamment avec la mort de Jago et Sarah qui m'a choqué et attristé) mais après réflexion elle est assez juste et logique.
L'écriture à plusieurs points de vue est toujours aussi agréable et fluide, l'intrigue se dénoue très intelligemment. Une excellente conclusion pour une excellente série.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-03-03T10:30:17+01:00

Woaw, quelle belle leçon de vie.

A lire absolument! Endgame est réel et à commencé pour de vrai!

Le scénario est bon, et suit sa logique.

Les personnages grandissent et murissent au fil de la lecture.

On voyage à travers le monde, on découvre des lieux magnifiques, les beaux monuments qui peuplent notre belle planète et ce tout au long de la trilogie.

J'ai trouvé ce tome un rien moins addictif, moins sanglant

Un TOUT grand merci à Booknode, j'ai reçu mon premier livre "Lire avant tout le monde" MERCI MERCI MERCI

Il fallait me voir, je sautillais comme une petite fille devant le sapin de Noël le 24/12 :)

Commentaire ajouté par madamefloflo 2017-03-03T01:51:30+01:00

Un ultime tome addictif.

Nous suivons les dernières aventure de nos héros, et personnellement je ne souhaiter pas que cela se termine.

Alors j'ai lu lentement, pour savourer chaque page.

Vivement l'adaptation cinématographique

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-03-01T13:48:14+01:00

Ce dernier tome clôture la trilogie de façon surprenante. Il est plus court que tous les autres mais contient plus d'informations sur l'avancé du jeu. Ce tome remet en cause tout ce que le lecteur sait jusqu'à présent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Jago et de Sarah m'a brisé le cœur

Commentaire ajouté par Louloucheval 2017-02-14T16:00:52+01:00

Par où commencer?

Déjà l'épaisseur du bouquin. Les deux premiers étant très épais je m'attendais à quelque chose de plus volumineux. Mais ça ne change rien.

L'histoire est toujours aussi bien écrite et l'intrigue toujours aussi absorbante. Franchement, en commençant ce livre je ne savais pas à quoi m'attendre. On avait déjà eu deux tomes exceptionnels et j'avais peur que celui-ci fasse un peu tâche et en trop. Mais ce nest pas du tout ça qui s'est passé.

Dès le début on est happés par l'allure folle que prend l'histoire. On découvre dans le début du livre un Maccabe qui possède deux clés et qui n'a aucune conscience de ce qui se joue entre tous les autres joueurs. J'ai toujours aimé son personnage et ici encore plus parce que on le voit tout puissant au début comme si rien ne pouvait lui arriver.

Petite alice nous fait quand même peur. Même si on a pitié pour une si petite fille d'avoir un fardeau aussi énorme sur le dos, elle fait peur. Ce qui est surtout impressionnant chez elle c'est sa maturité.. on ne trouvera jamais cela chez un enfant de trois ans!

Ensuite Sarah et Jago... Ah ces personnages tout le monde les adore. Ils sont LE couple du livre que tout le monde aime évidemment. Ils sont dans ce livre plus proches que jamais même si leur relation stagne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais mon dieu je suis atrocement déçue de la façon dont ils meurent... Ce n'est même pas émouvant c'est juste surprenant. On ne ressent aucune émotion à ce moment excepté du dégout pour une scène aussi ratée.

Je passe les personnages d'Aisling, d'Hilal et de Shari qui sont, certes, déterminants dans ce troisième tome mais qui n'ont pas leur juste valeur dans le récit.

Je suis par contre très déçue de la fin du jeu. Je ne vais pas faire un roman dessus mais je suis très déçue vis à vis de l'auteur d'avoir fait gagner CE personnage que je n'aime pas du tout.

Mais c'est un très bon livre qui achève bien une histoire que j'ai beaucoup aimé!

"Endgame, tome 3 : Les règles du jeu" est sorti 2016-10-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Octobre

• France : 2016-10-27 (Français)
  • USA : 2016-12-27 (English)

kaena29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T14:53:18+02:00