Endgame, tome 3 : Les règles du jeu

Description ajoutée par Bloop 2016-10-29T19:30:16+02:00

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par ananaskiwi 2017-01-10T21:41:53+01:00

– Tu as mûri, hein ?

– Oui, sans doute. Mais je suis surtout crevée, mentalement et physiquement.

– Moi aussi. C’est peut-être ça être adulte.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:52:21+02:00

J'ai terminer ce tome, fin 2016. Cette série était véritable transcendante j'ai adoré tous les personnages, l'histoire, les découvertes, ...

Un petit bijou pour les amoureux de l'aventure et des chasses aux trésors.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-07-11T21:29:33+02:00

Fin d'une saga haletante même si je suis un peu déçue par ce dernier tome, le suspense est toujours là, les personnages sont toujours les mêmes, leurs convictions n'ont pas changées... Mais il m'a manqué quelque chose... Ce petit quelque chose qui vous accroche et qui vous noie dans un livre ! Endgame reste une saga épique et juste géniale ! Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par ponybonbon 2017-06-29T22:13:57+02:00

Un vrai coup de cœur pour cette trilogie !

Ce dernier tome m'a vraiment éblouie ! Je ne m'attendais pas à temps de suspense, d'action, de rebondissement... Je suis passé par plein d'émotions !

Beaucoup de chose m'on surprise mais cela rend le livre vraiment intéressant, la plume des auteurs est toujours aussi agréable à lire, pas de gros blanc, on profite simplement de l'histoire.

Je vous le recommande très fortement !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-29T12:56:49+02:00

Un dernier tome légèrement en-dessous des autres, mais qui est tout de même un coup de cœur.

Pour commencer, j'ai été énormément surprise par ce tome. Je pense notamment à l'intrigue et à l'action, qui ne se déroule pas vraiment comme je m'y attendais. Les évènements au début du livre sont légèrement prévisible grâce à la fin du tome 2, mais le tournant que prend la suite est vraiment géniale.

Au début du livre, les Joueurs d'Endgame vont complètement changé leurs manières de jouer. Cinq des Joueurs encore vivant vont créer une alliance pour empêcher Endgame, un autre va continuer de jouer normalement et le dernier poursuit sa vengeance. Les révélations sur le jeu et sur Les Créateurs sont toujours au rendez-vous et j'ai adoré découvrir les derniers mystères autour de cet univers. J'ai complètement adhéré au Rêve et à la complexité des choix que doivent prendre les Joueurs.

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup les Joueurs encore vivant dans ce dernier tome. Néanmoins, j'ai été légèrement déçu du dénouement de certains personnages. Je pense tout particulièrement à la mort de certains personnages, qui n'ont pas été assez travailler. La mort de la plupart des personnages se fait de manière rapide et je trouve ça dommage. On ne retrouve pas le côté glorieux, puissant et combatif qu'il y avait dans les précédents tomes. Il y a également de nouveaux personnages qui entre en compte. Les plus importants sont ceux de Jenny et de Nori. Ces deux femmes vont apporter une aide précieuse à certains Joueurs et je les aime beaucoup. Quant au personnage de Stella, je n'ai pas franchement aimé le parcours qu'elle va avoir dans ce tome. Je m'attendais à plus avec ce personnage, comme avec celui d'Aisling. Cela dit, le rôle de la petite Alice m'a complètement bluffé.

Les bémols de cette fin de trilogie sont le parcours des personnages, selon moi. J'adore leurs parcours mais je trouve que les personnages qui prennent de l'importance dans ce livre, ne sont pas forcément ceux qu'il fallait choisir. Jago et Sarah prennent moins d'importance, ce qui est un peu normale vu leur forte présence dans les premiers tomes. Cela dit, je m'attendais à voir Shari et Aisling prendre un peu les commandes. Ce qui n'est pas vraiment le cas et je suis vraiment déçu de leurs rôles, au niveau du dénouement de fin. An Liu est toujours présent et je le trouve même trop présent, dans le récit. Maccabee et Hilal sont les seuls personnages qui ont le rôle et l'importance qui leur va à ravir.

Pour finir, j'ai bien aimé la fin de cette trilogie. Le fait qu'il y ait plus de point de vue de kepler 22b permet de bien comprendre le plan des Créateur. La clé du Soleil ajoute encore une révélation, moins surprenante que celle de la clé du Ciel, mais qui permet de se faire une idée globale d'Endgame. Les personnages survivants ne sont pas mes préférés, mais cela ne me déplaît pas forcément. Je suis juste un peu déçu du fait que les survivants ne pensent aux autres Joueurs, sans qui ils ne seraient pas forcément là.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-06-28T11:19:45+02:00

J’ai suivie cette série avec beaucoup d’émotions, c’est un gros coup de cœur pour moi. On reprend les aventures des Joueurs après la découverte de la Clé du Ciel dans les terre Harrapéennes, le dénouement du jeu approche et des alliances inattendues se forment pour enrayer les plans des Kepler et mettre un terme à Endgame, pour se sauver et sauver les autres.

Pour être honnête j’ai été déçue sur de nombreux points à la lecture de ce dernier tome, et j’ai également préféré les deux volumes précédent, même si cette conclusion m’a totalement bluffée. Il y avait parfois des longueurs, notamment due à la mort de nombreux Joueurs ainsi qu’au alliances, qui font que l’on a moins de point de vue différents et plus de redondance dans les chapitres. En revanche la série n’a pas perdue de ses détails historique, on en apprend plus sur les grands monuments, sur les Kooris également qui jusqu’alors avait un passé mystérieux, et enfin sur les Cahokiens.

Les personnages ici moins nombreux sont encore une fois approfondie, je ne m’attendais pas à autant de détails concernant les personnages dans cette série étant donné qu’ils sont douze, plus des “figurants”, mais finalement j’ai été surprise. Dans ce dernier tome, c’est principalement Maccabee et An Liu qui sont développés, ce dernier étant l’un de mes personnages favoris, j’ai adoré découvrir de nouvelles facette de sa personnalité et des éléments sur son passé. Pour ce qui est des autres personnages encore en vie, je les ai trouvé très émouvant, notamment Shari et sa fille Alice, mais également Sarah et Jago que j'apprécie beaucoup.

J’ai été un peu déçue de ne pas retrouver autant de belle prose que dans les précédents volumes, de même en ce qui concerne les questions métaphysique plutôt absente ici, mais peut-être à cause du changement de mentalité des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été particulièrement surprise par la mort de Sarah et Jago, honnêtement ils étaient tellement liés et présents que je ne m'y attendait plus.
De plus, j’ai trouvé la fin très surprenante, je ne m’attendais pas du tout à celle-ci et elle m’a beaucoup plu quand j’y réfléchie aujourd’hui.

Au final ENDGAME livre encore une fois un volume pleins de mystères et d’intrigue qui remet en cause nos considérations sur l’Homme et la société. C’est une série que j’ai adoré, incroyable, étonnante et originale. Les auteurs ont savamment allié éléments historique et action tout en gardant du suspens et en faisant réfléchir le lecteur. Je m’attendais à plus dans ce dernier tome, mais je reste comblée par cette série et sa conclusion.

Commentaire ajouté par Cha249 2017-06-18T00:23:47+02:00

Le roman prend un tournant inattendu, les personnages sont plus attachants. La fin est un peu rapide mais est une bonne conclusion pour cette série.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-06-16T13:41:19+02:00

Un final à la hauteur de la série! Toujours dans le même genre, très sombre et très dur avec les personnages. Une petite déception sur la fin mais bon, tout ne peut pas être rose tout le temps...

Commentaire ajouté par Nane.. 2017-06-14T13:03:17+02:00

Cette trilogie est vraiment superbe ! Personnellement, je me suis attachée à presque tous les personnages avec une petite préférence pour Aishling et Shari. Jusqu'à la fin, on reste sur nos gardes, on ne sait pas comment cela va se terminer. J'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas vraiment de distinction entre les "bons" et les "mauvais", parce que de toute façon dans ce genre de jeu, rien de bon ne peut en sortir... J'avais vraiment hâte de découvrir la fin, et j'en suis satisfaite ^-^

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-05-17T16:17:22+02:00

Une saga qui m'a énormément plu, intriguée, fascinée. On ne s'ennuie pas au fil des pages et l'histoire est bien amenée. Les personnages ont forts, charismatiques, étranges, mystérieux... J'avais hâte de découvrir la fin de cette aventure et je ne suis pas déçue malgré une résolution un peu rapide. Mes deux héros préférés restent Sarah et Feo

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur mort m'a juste brisée le cœur

Seul point négatif est l'oubli des personnages qui sont décédés, je trouve qu'ils n'ont pas l'hommage qu'ils méritent.

Le point fort de cette saga est la possibilité de découvrir le point de vue de plusieurs personnages, on vit l'aventure avec eux, on voyage, on se laisse emporter par l'intrigue et on souhaite autant qu'eux gagner Endgame.

Une saga que je conseille à tous les fans d'aventure, de voyage, de mystère, d'énigme, de combat!

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2017-04-26T14:35:07+02:00

J'ai adoré cette saga, elle est juste parfaite.

Les personnages sont juste fantastique et très bizarre.

Mes préférés sont Sarah et Feo ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand ils sont morts les deux, j'ai trouvé ça trop bête, et comme mort ... il y a mieux... trop injuste par un sniper sans action ...bidon .

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je suis triste d'avoir fini.

Sortie prochaine

"Endgame, tome 3 : Les règles du jeu" sort 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

• France : 2016-10-27 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-27 (English)

• Rules of the Game - Anglais