Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Description ajoutée par letty85 2015-10-02T22:41:30+02:00

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Extrait ajouté par Louuise 2016-04-07T19:07:24+02:00

- La compassion n'apparaît peut-être pas comme l'arme la plus adaptée pour Endgame. Elle n'a pas la dureté d'un point, le tranchant d'une épée ou la rapidité d'une balle. Elle ne voyage pas en ligne droite pour apporter la mort. Elle n'est pas définitive, mais elle peut être féroce.

J’avais adoré le T1 d’Endgame malgré un certain scepticisme, notamment la crainte d’une réécriture à la Hunger Games. Il s’était avéré que ce n’était pas le cas. Absolument pas. C’était un cran plus haut glauque : là où il restait une part d’Humanité dans HG, il ne reste aux Joueurs d’Endgame qu’une amoralité sans nom ; la fin du monde, qui était en train de se mettre en place dans le T1, devient de plus en plus imminente. Dès ce second tome, on est replongé dans cette atmosphère de panique, de peur et de mort, bien plus forte que celle de Suzanne Collin.

Le principe du Jeu est le même que dans le T1 avec quelques variations : il ne reste plus que 9 participants, les plus forts et les plus déterminés. Représentant une civilisation immémoriale, une part de la population terrestre, ils Jouent dans un jeu qu’eux seuls sont en mesure de comprendre. Enfin, plus si seuls que cela car quelques hommes ordinaires décident d’agir… Mais un principe demeure : tout est permis tant que l’on gagne.

Dès le début, le lecteur est pris dans l’intrigue. Les Joueurs sont blessés, mais qu’importe pour ces machines à tuer. On halète et on s’inquiète du dénouement face aux morts qui se multiplient. Ne vous attachez pas trop à un personnage, il risque bien de disparaitre. On ne sait même pas lequel soutenir, ils sont tous fous et irrémédiablement dangereux. Comme toujours dans Endgame, rien ne nous est épargné et le niveau monte même d’un cran. Actions macabres en tout genre se mêlent aux trahisons et les humains sont pris entre ces multiples feux. Les Joueurs sont acculés et en deviennent d’autant plus dangereux et le lecteur va jusqu’à ressentir l’adrénaline des Joueurs. Une fois encore, on alterne avec les différents points de vue et on se demande lequel est le pire : l’amoureux transi qui joue pour la mort, le psychopathe qui est trop jeune pour comprendre de quoi il en retourne, ceux qui veulent sauver le monde, la mère qui ne souhaite que sauver son enfant mais qui est prête à tuer des innocents. Voilà la chose la plus glaçante selon moi dans Endgame : les Joueurs sont des animaux et ils réagissent comme tels. Leur éducation leur a enlevé cette part d’Humanité mais pourtant on ne sait pas comment les juger. Coupables ou non ? La cruauté augmente d’un cran, certes, mais l’ambivalence aussi. Et nous, comme les humains du livre, nous suivons impuissants cet itinéraire vers la fin d’une civilisation, d’un monde censé. Glaçant et bouleversant. A plusieurs reprises, je me suis surprise à penser : « non ? Ils vont pas oser ? » et à plusieurs reprises, les Joueurs et les auteurs ont réussi à me choquer. Vous voyez Janice dans Friends, son « Oh. My. God. » ? Et bien c’était moi ^^ La multiplicité des points de vue, la chasse au trésor, la cruauté et l’écriture font de cette série une vraie « page-turner » où le lecteur, comme les Joueurs, ne peuvent pas s’arrêter un instant.

Mon avis sur le T1, des extraits et des infos sur le T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/10/endgame-t2-la-cle-du-ciel.html

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-07-12T16:04:55+02:00

Je sais pas quoi dire sur ce livre !

Les personnages sont incroyable ! J'ai même pleurer à certain moment car malgré la cruauté de ce livre, on a parfois de l'émotion Spoiler(cliquez pour révéler)pas au moment des morts qui souvent se déroule en une ligne mais par la suite pour certain personnages ( ex: bien qu'elle soit morte dans le 1er tome, on reparle toujours de Chiyoko dans la série grâce à An ) j'ai aussi becoup aimé la relation Baistakan / Maccabe car on sent que l'un vas trahir l'autre mais on ne sais ni qui ni quand.

Lisez Endgame !

Commentaire ajouté par Gwendolyn-le-Rubis 2018-07-11T21:56:12+02:00

La reprise de cette série a été un peu difficile. J’ai eu du mal à me remettre dedans surtout avec le grand nombre de personnages. Mais plus l’histoire avance, plus on s’habitue à nouveau et la lecture devient agréable. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite parce qu’à chaque fois je m’attends à quelque chose qui n’a pas lieu !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-26T14:22:34+02:00

Mon impression est la même qu'après ma lecture du premier tome. L'histoire est super intéressante mais malheureusement je n'accroche pas. La multitude de personnages m'empêche de vraiment m'attacher à telle ou telle personne. Une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2018-06-23T13:33:07+02:00

Wow wow wow. Stoppez. Soppez tout.

Le temps que je reprenne mon souffle un instant.

Mais qu'est ce qui vient de se passer, bordel !

Ce Endgame est marrant (ironie). Quand tu le commence, tu enchaîne les points de vue des différents protagonistes, ils font leurs petits trains-trains, ils Jouent à leurs manière... On va dire qu'il y a rien de très folichons là dedans. SAUF QUE, sauf que l'écriture est sublime, leurs actions sont sublimes, leurs très de caractères sublimes aussi... ET ! Ce n'est pas fini ! Déjà qu'au début tu lis super vite, tu enchaînes les points de vue tous aussi exaltants les uns des autres.. puis dans ta tête se profile deux options : soit tout ceci va retomber comme un vulgaire soufflé, SOIT toute l'histoire grandiose va prendre des proportions encore et encore plus énorme. Et évidemment c'est la deuxième option qui se déroule.

P****n de m**de !!!

Comment on peut faire quelques choses d'aussi géniale avec pour toile de fond un jeu pervers qui est dans le seul but de voir des ados s'entretuer ainsi que des milliards de personnes éradiquées ?!

Quoi qu'il en soit, je préfère vous prévénir : Vous allez lire de plus en plus vite, tourner les pages de plus en plus frénétiquement, votre coeur va soit battre au maximum de ses capacités, soit va, au contraire, s'arrêter petit à petit, vous aurez le souffle coupé et votre livre serait à 7 cm de votre nez pour ne pas justement en perdre une miette.

Mais ne vous inquiétez pas, tous ces phénomènes seront juste le bien. Parce que ce sont juste les meilleurs sensations qu'on peut éprouver pendant une lecture.

Alors dévorez-le et enchaînez, TOUT DE SUITE sur le troisième !

Ce qui sera, sera.

Bonne chance ! :)

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:41:05+02:00

Pareil que le premier on prend plaisir à suivre chaque persos sous fond de conspirations et de combats !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-05-29T11:29:59+02:00

Après avoir lu le premier opus, il y a quelques temps, j’ai voulu vite me pencher sur la suite pour ne pas trop perdre le fil à cause de la densité de ce que nous proposent les auteurs. Et j’ai bien fait car certaines choses commençaient déjà à s’effacer de ma mémoire alors que j’avais bien aimé le précédent tome !

Nous retrouvons donc nos 9 personnages restants aux quatre coins du globe, formant des alliances pour le moins étonnantes. Cela permet de réduire les points de vue et donc de mieux s’y retrouver. On a toujours du mal à s’attacher à eux car tout ce qu’on connaît d’eux, c’est qu’ils ont été entraînés pour Endgame et qu’ils agissent en conséquence. On se contente donc de les mettre du côté du bien ou du mal selon ce qu’ils nous montrent à travers le jeu. Pourtant, on ne peut s’empêcher de regretter lorsque certains sont tués alors qu’on avait commencé à les apprécier. D’ailleurs, on ne peut éviter d’éprouver un plaisir sadique à se battre, et à s’entretuer pour certains. En effet, ce ne sont que des adolescents mais quelques-uns sont carrément horribles et sadiques !

D’autre part, j’ai davantage apprécié l’univers complexe mis en place car il nous avait été déjà présenté dans le premier opus. De plus, les événements s’enchaînent à une allure folle, rendant ce second tome tout aussi addictif que le premier. Des retournements de situations et révélations sont également à l’honneur, rajoutant un peu de peps alors que le schéma proposé par les auteurs aurait pu devenir redondant !

Les réactions des personnages sont inattendues face à ce qu’ils apprennent et franchement, j’ai trouvé cela génial ! Les auteurs ont une imagination foisonnante qui nous mène à une évolution tout à fait imprévue mais que j’ai adoré ! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome !

Cependant, petit bémol sur les créateurs. Ici, nous n'apprenons strictement rien de plus qu’auparavant. C’est un peu dommage !

Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le précédent. Le rythme est toujours aussi soutenu et percutant ! Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans le dernier tome !

Commentaire ajouté par Buchwurm 2018-05-22T18:56:57+02:00

Ce livre est tout simplement génial !!!!

Par contre, il m'a manqué un personnage ''gentil'' au quel m'attacher. Je me suis d'avantage attacher au ''méchant ''( an, macabee et bastakan ) je les trouve très intéressent et très creuser ( beaucoup moin fade que l'ireprochable Sarah !)

Commentaire ajouté par RoseKate25 2018-05-16T20:08:42+02:00

Un livre super au début. Mais plus j'avancais dans l'histoire plus je "décrochait" je n'ai pas trop aimer se livre. Mais c'est quand même un livre original

Commentaire ajouté par Gabricot 2018-05-10T19:30:17+02:00

Que voulez vous que je dise sur ce deuxième tome ? Mes congénères booknautes se sont déjà exprimé avec tant de vigueur qu'il ne reste plus de place pour moi. Malgré tout je tiens à me joindre aux ovations sur ce livre encore meilleur que le premier tome. Je redoutais déjà de le prendre dans mes mains tellement je risquais de ne pas m'en décrocher mais cela devait arrivé un jour ou l'autre.

Il y a de tout dans ce livre: de la mort , de l'amour mais surtout de la mort. Certains personnages apparaissent moins souvent que d'autres mais l'auteur a veillé a laissé un suspens à la fin de chaque chapitre ! Pour cela James Frey mérite d'être acclamé !

UN BAN POUR JAMES FREY ! Sinon je ne fais que résumer ce que vous dîtes tous . Ce roman était magique, somptueux, macabre par moment mais c'est un vrai CHEF -D 'OEUVRE .

UN DEUXIEME BAN POUR JAMES FREY !!!!

A par cela j'ai hâte de lire la suite qui, j'en suis sûre, sera un vrai régal . Bonne lecture à tous !!!

Commentaire ajouté par doubleH 2018-05-03T09:53:20+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier : on découvre encore plus de choses sur les personnages, plus de profondeur. Leurs choix se comprennent grâce à leur passé, leur ressenti. On pourrait presque en venir à aimer les "méchants" personnages même si au final quel personnage peut se targuer de faire partie des "gentils" ?

L'action est encore plus intense et même si quelques réponses apparaissent, de nouvelles questions surgissent.

Vivement le tome suivant !

Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T12:39:30+02:00

• Sky Key (Endgame #2) - Anglais