Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Description ajoutée par Bloop 2016-10-29T19:30:16+02:00

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.

Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

Bande-annonce du livre

"-La caldeira de Yellowstone, commente Sarah. Elle a explosé. Nom de Dieu, elle a exposé! (Elle se tourne vers Jago, blême.) Ma famille est là, quelque part, en dessous.

-D'innombrables familles comptent sur nous dans l'immédiat, Sarah.

Elle ignore sa réflexion.

-Je veux les voir.

-Impossible. Pas maintenant.

Elle manque de protester-ils sont bien allés voir la famille de Jago, non ? -mais il a raison. Ils ne peuvent pas faire un détour.

Agir ou oublier, pense-t-elle. Courir vers maman et papa, ce n'est ni l'un ni l'autre."

Decevant, et je rajouterai même : Inachevé et baclé, surtout la fin.

J'y vais peut être un peu fort vous allez me dire, mais là, c'est bien la première fois que je suis autant décu par la fin d'une trilogie qui m'a captivé !

Les livres 1 et 2 étaient géniaux ( enfin voila ... ), très interessant, des personnages qui ne demandait qu'une fin mémorable tout comme leur histoire ! Et là, rien le vide complet, un gros bide.

Mon conseil, lisez le 1 et le 2, mais surtout pas le 3, on a l'impression d'avoir perdu son temps franchement.

Et c'est dommage, vraiment, il y avait tout pour réussir !

du coup voila les points qui m'auront véritablement décu :

Spoiler(cliquez pour révéler)-> On commence tranquilement, en mode in médias res là, où on l'avait laissé, tout coup ca repart bien et de plus belle. Et là, se joue une alliance qui n'a plus rien à voir avec le jeu !

Une alliance de 5 joueurs pour stopper le jeu ...

en gros, il y en a un autre qui continue son Taf ( Maccabee ), donc j'ai du respect pour lui. Il évolue et plutot bien, il se remet en question, mais il continue ce pour quoi il a été formé ( et endoctrinné ) toute sa vie !

Et puis il y a le Chinois là : An.

Pour moi, c'est bien le personnage le plus naze et le plus raté de la saga.

Non mais sérieusement, un sociopathe qui fait que joujou avec des bombes accroché à sa ceinture ! Et puis sa copine Japs se fait tuer dans le tome 1 du coup, il la coupe en rondelle pour en faire un collier autour de son cou ... Répugnant.

Et puis dans le tome 2, le voila qui va voir les Mu et qui leur dit vouloir jouer pour eux à la place de Chiyoko ...

Du coup, le vieux sage Jap's l'envoyer chier ( j'ai adoré ce moment je dois dire ) et sur un coup de tête, An le tue ... Ok.

Alors si je récapitule, ce gars est un gros connard bourré de tic et de toc qui ennerve le lecteur à n'en plus finir, parce qu'en fait, on arrive même plus à lire ! De plus c'est un traitre à sa lignée et rajoutez le fait qu'il ne veux plus que tuer tout le monde sur Terre parce que tout le monde, c'est que des gros méchants, et que personne ne mérite de vivre.

Mon Dieu ! Mais donnez lui une paire de baffe et un coup de pied où je pense ! Comment sa lignée a pu creer un crétin comme joueur et le laisser détruire Endgames ?

Alors là je sais pas, mais pas du tout !

-> Les autres, et bien, c'est à peu prêt pareil, du n'importe quoi dans cette partie de la saga essencielement.

Hilal : Rien à dire, il suit la voie qu'il s'est fixé depuis le début. Et puis il trouve un bouquin avec une Australienne qui peut tout lui traduire ... ( c'est pratique ca ), et le lecteur apprends juste que tout sur Endgames est expliqué dans le livre et ... point. En fait le lecteur n'apprends strictement rien du livre. Ah oui, il est joli et il a une belle reliure.

En fait on sait rien, et on sent que l'auteur ne le savait pas lui non plus. Bref, un livre qui apporte des solutions en monde facile pour tout le monde. Et qui s'arrete là ! Génial.

-> Aisling ... ah je l'aimais bien elle, une bonne Celte, elle aussi c'est une bonne joueuse, elle décime avec son trio de choc les Harapéens et tu te dis : oui c'est triste mais c'est le jeu après tout !

Je vois pas pourquoi on devrait pleurer pour eux alors qu'on s'en foutait des hommes et des femmes que An Liu écrase avec sa voiture blindé.

Bon il faut avouer qu'elle a des remords, et ca la rends plus humaine et sympathique à nos yeux ( pas comme Sarah ).

Ce qui est Nul avec Aisling, c'est qu'à partir de là, c'est fini pour elle. Elle ne servira plus à rien jusqu'à la fin du Livre ! l'inutilité même faut le faire ca. Elle avait une équipe de Choc, toute la CIA derrière elle, mais rien. Les Celtes sont mis hors jeu par Keppler 22B qui décide comme ca de bousiller le jeu qu'il a orchestré.

Là, ca partait vraiment en cacahuete, je ne comprenais plus rien. Un bordel général.

-> Shari : touchant au premier abord, mais ensuite elle nous ennerve ! Je veux retrouver ma fille ! Ok, mais réfléchit un petit peu quoi avant de foncer. Et, en fait elle ne servira plus à rien jusqu'a la fin du livre ... comme Aisling d'ailleurs.

-> Jago et Sarah. Il y a beaucoup à dire sur eux. Apres tout le livre 1 tournait presque que autour d'eux, le 2 pareil. On les découvre, on suit leurs périéthies ... On connait tout d'eux, leurs défauts et même leur flirt tiens !

Je m'attendais à une fin grandiose avec eux deux sur le devant de la scène, soit il gagne ensemble à la Hunger Games, ou bien un seul survie à la Divergente ! Ou bien il se sacrifie tout les deux pour un autre joueur ! Je sais pas moi ! Ou encore, l'un qui trahit l'autre et le ou la tue ! Un rebondissement pour ces jeunes qui joue ensemble depuis le début !

Et vous savez quoi ? RIEN ! Il descende de l'avion avec trois des gros Bonnets Cahokiens ( mais qu'est ce qu'il foutait là eux ??? Zéro intrigue pour eux !! ) , et puis là, ya An Liu qui tue tout le monde à distance avec un sniper ...

En 30 s c'est réglé allez.

et pour le lecteur, eh bien ca passe si vite qu'on se demande si ce n'est pas un rève. NULLISSIME comme fin. Après tout ce que l'auteur avait fait avec eux, il aurait pu leur accorder une fin décente, mais RIEN !

Oh déséspoir.

Je m'attendais à mille scénario pour la fin d'Engames, il y avait tout pour reussir, les personnages, le décor, le suspens, les lignées tout ! Et ca c'est réglé à coup de baguette magique dans un temple englouti. Bref, baclé.

Je m'étais imaginé que toutes les lignées allait rejoindre leurs joueurs dans une bataille décisive, quelque chose de d'énorme !

Mais non, Sarah et Jago se font descendre dans un trou paumé et sur un trottoir, Aisling et la CIA allez savoir, Ya que Hilal qui là au rendez vous avec An.

Hilal tue le créateur avec une arme sorti de nul part ( en fait on se demande si, depuis le début, Sarah se servirai pas qu'a aller chercher cette arme ... ) Ben oui, c'est bien de faire des créateurs invincible ! Mais comment on les élimine après ? C'est simple, il suffit d'inventer une arme que les créateurs on laissé sur Terre pour bien que quelqu'un la pique ! Ouah.

Donc pour résumé, je dirai que ce livre tourne surtout autour du cinglé qu'est An. On suit ses pensées de psychopathe et il tire dans tout les sens. Il n'y a même plus d'intrigue ni de suspens autour de Maccabee car on se doute déja ce ce qu'il va arriver. Et les autres autres jouers qui veulent tout arreter ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais quoi ... pour stopper la déstruction de la Terre orchestré depuis des milliers d'années, il faut juste tuer le maitre du jeu ?

Genre, les créateurs ultrapuissant derriere ils peuvent rien faire ? Ils ont juste dépéché un asteroide qui détruit l'Occident et c'est tout ... pas crédible. Il aurait au moins fallu que tout le conseils des créateurs meurt, le minimum quoi ! mais rien.

Il n'y a, tout simplement, pas de fin. Pas de vainqueur.

Ce livre m'aura vraiment décu au plus au point, et c'est vraiment étrange vu comme j'avais apprecié les deux précédents. C'est vraiment une première pour moi pour ce style de livre et de trilogie.

On s'en doutait un peu vue la taille du livre qui est bien plus fin que les deux autres. C'est un livre qu'on peut lire en diagonale car il ne nous apprends rien. On suit juste les pensées pour la plupart inutile des protagonistes et leurs actions ( en gros, ils pilotent des avions et tirent dans tout les sens ... ) .

La première impression était la bonne, il n'y avait plus d'inspiration pour une vrai Fin.

Endgame est une trilogie, dont le tome 1 est parue en France en octobre 2014, qui m'aura tenue en haleine jusqu’à la fin. L'aventure c'est clôturée, pour moi, il y'a quelques semaines avec la lecture du tome 3 et je dois dire que j'eu grand mal a me remettre de la fin de la saga. Mais revenons en a la base. Chaque livre, en plus d’être magnifiquement conçut, vous offre un récit addictif rythmé par une action débordante, des mystères haletants et des personnages haut en couleur. Devant la grande palette des protagonistes proposés, chacun d''origine, de caractère ou de croyances différentes, vous en trouverez forcément un susceptible de vous plaire. ( Bon si votre petit préféré, c'est le jeune psychopathe de 13 ans, faudrait peut etre voir a en parler a quelqu'un. Perso, je les préfère grand, brun, un peu moins désaxé, mais chacun son truc. :D )

Dans ce grand nombre de personnages, qui est a la fois la force et la grande lacune de ce récit, j'ai réussie a me faire moi meme mes petits chouchous. J'ai regrettée néanmoins certaines facilités scénaristiques au niveau d'un triangle ou le manque d’approfondissement de certaines choses. Ce dernier point résultant justement du grand nombre des héros / héroïnes. L'on passe parfois bien trop peu de temps avec certains d'entre eux et un sentiment un peu creux peut parfois s'en faire ressentir. Ce qui s'avère dommage au vu de la richesse des différentes histoires mises en place. Petite mise en garde, d'un point de vue personnel il peut etre assez dérangeant de se retrouver dans la tete d'un meurtrier sans remords de 13 ans, ( Oui, revoilà le psychopathe :D ), donc âmes sensibles s'abstenir, morts, mutilations et autres joyeusetés du genre ne sont pas en reste dans cette trilogie.

Coté intrigues, les histoires de chacun s’imbriquent avec brio dans une intrigue, rudement bien ficelée, qui ira crescendo d'un tome a l'autre. La mythologie développée est originale, bien construite, touffue sans en devenir indigeste. Il faut dire que l'auteur ne m'avait déjà pas déçue en ce domaine avec sa formidable saga " Numéro quatre. " ( Hey oui James Frey, c'est aussi Pitacus Lore pour ceux qui l'ignoreraient encore. ) Si l'action est clairement dominante dans les trois tomes, des notes de romances et d'humour ne sont pourtant pas en restent. Se glissant au fil de l'histoire avec fluidité et cohérence. Néanmoins toute aussi pleine de qualité que le soit cette saga, elle n'est pas sans défauts.

Dans le premier tome par exemple, il y'a pas mal de coquilles assez désagréables et j'avoue que les nombres a rallonge a répétition rendent parfois le récit un peu lourd, ce qui fait que j'en suis venue a survoler les lignes dont le héros était un numéro sans fin. :D A coté de ses petits détails, de moindre importance, le gros bémol de cette fabuleuse saga reste son dernier tome. Attention cela n'en ôte rien a sa qualité. Comme les autres, il est addictif, les pages se tournent a une vitesse folle. Les auteurs vous livrent une fois de plus une intrigue haletante et cette fois les réponses sont au rendez vous, mais pas que. Vient aussi un souffle de mort encore plus important que dans les 2 premiers. Cela donne bien entendu un réalisme cru et froid a cette saga, tout peut arriver, a n'importe quel personnage. La mort vous guette dans l'ombre d'une page et toujours de façon brutale. Oui, mais il y'a brutal et brutal.

Non, mais qu'est ce qu'elle raconte celle la ? Ok, rembobinons, je vous explique. Je ne parle pas du mot brutal au sens strict, c'est a dire violent, sanguinolent ou autre. Je l'emploie pour vous parler d'une mort rapide, brève ( Trop brève .. Genre elle est sadique la fille. :D ). Alors oui ça fait sens car dans la vie quand on est mort, on est mort. ( Sans blague. :D ) Mais dans une saga, vous vous attachez a des personnages, vous vivez un certain temps avec eux et quand on vous les arrache, vous vous attendez a ressentir d'intenses émotions, a les pleurer, a pouvoir faire votre deuil. Sauf que quand la mort de deux personnages emblématiques se joue en une ligne ( Que en passant vous êtes obliger de relire pour etre sure d'avoir compris ce que vous croyez avoir compris. ) et qu'après fini, rideau ... Euh comment vous dire que vous êtes désappointer et passablement en colère.

Je ne peux pas retirée aux auteurs le fait que cela soit audacieux et surtout reflet de réalisme, mais pour le coup MINCE OU EST L’ÉMOTION ? OU SONT LES LARMES ? ( Oui, je m'emporte pardon, mais ce manque m'a collé une panne de lecture de 10 jours ... Ce qui pour moi était inédit et absolument énorme ! ) Bref, je vais pas épiloguée la dessus des heures, vous l'aurez compris il y'a certaines morts qui ne passent pas, ou plutôt la manière dont elles furent exploitées ou plutôt non exploitées. :D Malheureusement, la n'est pas le seul motif de ma déception face a cette conclusion. J'ai trouvée la fin trop courte, trop rapide, pas assez approfondie. Tout s’enchaîne a une vitesse folle, laissant un sentiment de " Aller les gars, c'est plier, on remballe. " J'aurais espérée d'avantage de développement, en apprendre plus sur la suite, sur l’après. Ce qu'il advient du monde et des quelques rares survivants. Mais c'est a peine si l'on nous en donne des miettes, des bribes et ça c'est mon grand regret, car après une saga aussi époustouflante, je m'attendais a une fin me laissant littéralement sur le Q et pas a cette impression de trop peu, de non aboutie.

J'ai envie de vous dire que je l'avais vue venir bien avant ma lecture, voir meme bien avant la sortie. Un grand coupable, le nombre de pages de ce dernier tome. Vous vous attendez toujours a ce que le dernier soit le plus gros, ah bah la nous sommes loin du compte .. Faut le voir, a coté des autres, tout maigrichon a vous en faire pitié. ( Il serait humain, vous trouveriez un MCDO vite fait pour le gaver de Hamburger. ) Au résultat, nous passons donc bien trop peu de temps avec les divers personnages, alors que c'est la les derniers moments qui nous sont accordés en leur compagnie. Ils y perdent en profondeur, les scènes y perdent en émotion et l'on a ce sentiment d'un récit un peu bâclé de par son rythme effréné. Si dans le reste de la saga c'était une bonne chose, car bien développé, la sur un si court nombre de pages c'est l'effet inverse qui se produit et c'est avec tristesse que l'on conclut le récit avec une impression de coquille vide que l'on ne saura jamais comblé.

En bref: La saga Endgame, malgré un tome 3 un peu décevant par certains aspects, reste une trilogie addictif, prenante, originale qui vous malmènera de bien des façons et ouvrira votre esprit a bien des questionnements. Vous y découvrirez des personnages intéressants, dont aucun ne ressemble a un autre. Vous voyagerez par delà le monde, visitant, de par la plume des auteurs, des lieux chargés a la fois d'histoire et de mysticisme. Action, drame, mythologie, science fiction, romance, amitié, psychopathe ( :D ) se mêlent avec brio a une intrigue divertissante et rudement bien menée. Petit plus non négligeable, les livres sont superbes, tant par leurs couvertures que par les divers croquis, dessins, schémas et autres que vous trouverez au fil des pages. Une lecture que je recommande a tout les fans de récits musclés, de complots et de mystères.

J'ai adoré cette trilogie, l'écriture, les personnages ect. Je me lance dans le prequel directement

Commentaire ajouté par Annavcy 2022-08-13T14:23:40+02:00

La fin est frustrante mais ça reste un bon livre

Ouf! Le tome 3 est arrivé. A la fois, j'étais curieuse et j'avais envie de clôre ma lecture, qui m'a beaucoup trop fait peur.

Encore un tome où mon avis est mitigé. Plein d'évènements sanglants au possible comme dans tous les autres tomes. Mais aussi de l'espoir et une morale de l'histoire.

Je me demandais si ce que j'avais compris du but final de l'histoire serait partagé par d'autres lecteurs... Au vu des commentaires sur j'ai lu, beaucoup de déceptions surtout. Spoiler(cliquez pour révéler) D'après ce que j'ai compris, le but était surtout de faire comprendre que notre salut vient de nous, terriens, et pas d'un éventuel salut venu d'on ne sait où (et dont on ne sait pas la motivation).

Dans le côté qui reste un peu mystérieux de cet ouvrage, je dirais qu'on comprend pas du tout les extraterrestres. Et que les indices donnés, notamment par Hilal, nous amènent à plus de questions que de réponses... Est ce là ce que cherchaient les auteurs? Nous ne le saurons peut être jamais.

J'ai vraiment été déçu par cette saga. On plonge dans un univers très particuliers, et tout le long de cette saga je n'ai pas aimé cette ambiance. J'ai aussi trouvé l'histoire compliqué, et je la termine avec pleins de questions sans réponses.

Endgame tome 3 est une grande déception toute comme l'ensemble des Endgames.

Ce livre part dans tout les sens, les personnages ne sont pas attachants et une conclusion qui est bâclée.

Endgame est un jeu, oui effectivement ! Mais un jeu que personne comprend, qui n'a aucune règle, aucune base à part tuer des gens? Endgame est une supercherie qui nous emmène à rien de censé, c'est plat sans aucune euphorie. Déplorable !

Que pouvons nous retenir d'Endgame ? À part massacre, gore, insignifiant et sans effet je ne vois pas. De plus les règles du jeu changent toute les minutes et c'est insupportable.

Les personnages ne nous aident pas à aimer ce livre car je n'ai jamais réussi à m'attacher à eux. Shari qui est pour moi la seule que je préférais dans le tome précédent, pense à une seule chose qui est se venger et à s'apitoyer sur son sort.

Aishling malgré une grande présence dans le tome précédent elle est plus en retrait même complètement absente et c'est très dommage. Je voyais son personnage passer au-dessus des autres avec la présence de son groupe constitué de Jordan, Marss et Pop. Mais James Frey écrase son personnage par la présence continu du duo Jago et Sarah. Depuis les premières pages de Endgame l'auteur nous a toujours exposé ce couple comme les premiers protagonistes. Mais je n'ai jamais réellement réussi à affectionner ces deux là. Depuis le début c'était le triangle amoureux avec Christopher, après ils ont eu la Clé de la Terre, puis ils ont été en conflit... c'était trop "à l'eau de rose", terne.

Hilal qui après avoir eu un rôle surprenant dans le tome précédent, où il a tué un Créateur, est un personnage qui devient fort et il a su évoluer. Son personnage a passé par la souffrance et c'est le seul qui ne veux pas se venger. C'est peut-être pour cette sagesse que Hilal fait un peut remonter la barre d'espoir de ce roman.

Aisling, Sarah, Jago, Hilal et Shari vont s'entraider pour arrêter Endgame par tous les moyens.

Maccabee détient la Clé du Ciel et la Clé de la Terre. Il continue Endgame et veut à tout prix gagner le jeu et survivre. Il mérite de gagner même après tout ce qu'il a fait avec Baitsakan.

Pour finir le meilleur An Liu... (Bien sûr c'est narcissique) Que pouvons nous dire de lui? Que c'est un monstre, il est cruel, sans pitié, il veut voir la mort partout, il aime voir les gens souffrir, agoniser, le sang se déversait. Il porte un collier avec des restes de Chiyoko, c'est absurde, dégoûtant, horrible, terrifiant. An Liu est un psychopathe, narcissique qui aime la mort.

Depuis le début, les premiers mots écrits par James Frey sur An Liu, je veux le voir mourir mais non il est encore là à obscurcir ce roman. Je ne comprends pas !

Je comprends encore moins la fin du livre, cette conclusion qui est pleine d'incompréhension. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi une fin si absurde? Je suis vraiment dégoûtée.

Une fin choquante et frustrante. Je n'aurais jamais cru qu'Endgame prendrais ce tournant. Je ne m'attendais pas à une fin si décevante et bâclé.

J'avais déjà eu plus de mal à lire le deuxième tome mais là c'était encore pire. Il m'a fallu tellement de temps pour finir ce livre, je n'arrivais pas à avoir envie de continuer ma lecture. J'ai du me forcer pour le finir.

dernier tome de la saga..

j'ai beaucoup aimé la progression mais la fin me semble baclée, c'est un peu dommage

Commentaire ajouté par wade74 2021-02-11T08:59:50+01:00

Une série qui aurait pu être un chef d'oeuvre. Mais je suis déçu par ce dernier tome qui ressemble beaucoup au deuxième. Une fin bof bof.

Dans la globalité ce qui m'a dérangé le plus c'est le fait que le texte est écrit façon script. du coup j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire car je n'arrivais pas à m'attacher à un ou plusieurs personnages.

J'ai commencé la série en étant mitigé. Est-ce que j'aimais la prémisse ? Les personnages ? Alors j'attendais la fin pour juger du chemin.

Contrairement à plusieurs, j'ai relativement aimé ce dernier tome, surtout qu'il est dans le ton de la série. De l'action par-dessus tout.

Certains commentateurs ont détesté. Et leurs raisons pour l'avoir détesté sont valables, j'ai détesté d'autres romans pour les mêmes raisons.

Voici pourquoi ça ne m'a pas affecté:

Les personnages: Je n'aimais pas suivre le couple Sarah/Jago. Contrairement aux autres, leurs personnalités étaient... Plus normales, moins originaux. Leur flirt me tappait un peu sur les nerfs (me semble qu'il y a plus important que ça en jeu)... Je ne voyais pas de raison de voir Sarah gagner, et je pensais que c'était ce qui allait arriver en débutant le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. J'ai donc été agréablement surpris qu'ils ne soient pas restés parmi les derniers joueurs. Quoiqu'on se demande pertinemment pourquoi a-t-on passé autant de temps avec eux...

Spoiler(cliquez pour révéler)2. Leur mort ne m'a donc pas affecté. Elle m'a surpris. Je suis d'accord qu'on est vite passé à d'autre chose, sans que ce soit émotif. Je n'ai jamais considéré ce livre comme étant émotif. C'est l'action qui prime, et l'action continue avec An Liu.

Spoiler(cliquez pour révéler)3. An Liu est le psychopathe typique. Ses motivations sont irréalistes et stupides, mais bon, il est fou, et donc un peu illogique. Je ne dirais pas que je l'ai aimé, mais il remplit son rôle d'être l'élément instable.

James Frey maitrise bien le rythme du roman. On sent que ça s'accélère par les phrases plus courtes, les chapitres plus courts, les changements de scènes rapides. Pour de l'action, c'est très bien écrit.

Malheureusement, le livre a beaucoup d'incohérences et d'éléments "plot convenient", apparaissant pour sauver l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Le bouton rouge qui fait sauter l'immeuble, bien placé dans une auto prête à partir... LMAO

Spoiler(cliquez pour révéler)2. Un livre qui explique Endgame, qu'une ancienne, la seule au monde, arrive à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)3. Les créateurs ont laissé une arme qui peut les tuer sur Terre. Mais ils vont la chercher qu'au dernier moment, et évident, nos héros s'en emparent.

Spoiler(cliquez pour révéler)4. Les créateurs: Peuvent-ils tout faire ou pas ? À quoi sert Endgame ? Pourquoi ne pas kidnapper la fille, un Joueur et aller chercher la Clé de la Terre ? Ça serait plus simple,non?

Spoiler(cliquez pour révéler)5. Les autres Créateurs, ils font quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)6. Le Rêve qui permet à la toute fin de... Se téléporter ? D'être invisible ? Un peu des deux ?

Bref, je ne suis pas sûr que je recommanderais. Dépends de la personne. Si vous aimez l'action par-dessus les émotions, allez-y.

Série terminée et je n'ai qu'un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me jeter dans cette aventure.

Comme indiqué précédemment, le résumé me faisait penser à Hunger Games mais non, on en est loin, très loin.

Je ne peux pas trop en dire de peur de dévoiler quoique se soit. Une chose est sûre : si vous hésitez, n'hésitez plus et jetez vous à l'eau. Accompagnez les Joueurs dans cette aventure, ce jeu.

Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

• France : 2016-10-27 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-27 (English)

leadvdr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T06:15:04+02:00

• Rules of the Game - Anglais