Endless Night

Description ajoutée par BeaMars 2018-01-16T18:40:08+01:00

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2018-02-02T13:33:58+01:00

Prologue

Auxane – 21 juin 2016, lieu confidentiel

Du haut de la mezzanine, j’observe la foule se mouvoir dans le club bondé. Portés par la musique lancinante, les corps se pressent les uns contre les autres.

Soudain, la tablette accrochée à ma ceinture vibre pour me rappeler à l’ordre : la commande que j’attends est prête. Les invités qui ont demandé ces boissons ne doivent pas attendre. Je me ressaisis et descends de mon observatoire. Perchée sur mes hauts talons, qui m’empêchent de marcher trop vite, je n’arrive pas à détourner le regard des couples qui s’enlacent sur la piste. La sensualité qu’ils dégagent est communicative.

La porte de la cuisine s’ouvre devant moi pour laisser passer un de mes collègues, qui m’adresse un clin d’œil complice avant de continuer son chemin, un énorme seau à champagne perché sur l’épaule. Je me faufile derrière lui et récupère un plateau chargé d’une bouteille de champagne et de quatre flûtes. J’adresse au passage mon plus beau sourire au commis de cuisine avant de repartir avec mon butin.

Mes pensées ne cessent de dériver vers lui. Qu’a-t-il prévu au juste ?

Dans les escaliers, je croise une Hostess qui s’efface pour me laisser passer. Je la remercie et grimpe les dernières marches avec soulagement. Les invités à qui j’apporte cette commande ont réservé la Chambre Rouge, réplique de la pièce spéciale de Christian Grey. Au centre trône un énorme lit, dont les colonnes en bois sombre dégagent une impression de solidité. Il vaut d’ailleurs mieux qu’elles le soient, étant donné la nature des activités auxquelles les invités s’adonnent entre ces murs.

J’entends des gémissements étouffés en entrant dans la chambre. Je me hâte de refermer la porte derrière moi et de déposer le plateau sur une table près de l’entrée. Puis je décroche la tablette numérique de ma ceinture pour indiquer que je suis « en service », plus par habitude que par nécessité.

Fidèle à ses instructions, je patiente un peu, pour donner aux convives le temps de se rendre compte que je suis là.

— Bonsoir.

La voix grave me fait sursauter. Il est installé dans l’alcôve, plus loin sur la gauche. Nos regards se rencontrent et ma gorge se serre. Nous y sommes. Mon cœur accélère, la chaleur se répand dans tout mon corps. Je m’en veux de réagir si fort à sa présence.

Les gémissements gagnent en intensité de l’autre côté de la pièce, je fais un effort pour ne pas regarder dans leur direction.

Je suis là de mon plein gré. J’aurais pu choisir un autre job. Mais ma curiosité l’a emporté. La perspective d’un défi m’a appâtée, celle du gain m’a aveuglée. L’évidence me frappe de plein fouet : je me suis mise dans cette position toute seule et il ne m’aidera pas à m’en sortir. J’ai accepté de revenir pour récupérer le dossier de Lesskov, à moi d’en assumer les conséquences. Je ne saurais dire si cette nuit marque le début ou la fin d’une nouvelle ère. En repensant aux mois qui viennent de s’écouler, je me demande si j’aurais pu faire autrement. Mes choix auraient-ils pu être différents ?

Un simple coup d’œil vers lui suffit à balayer mes questionnements. Il m’observe tel un prédateur guettant sa proie. Si j’ai détenu le pouvoir un court moment, il est évident que maintenant c’est lui qui mène le jeu. Son regard inquisiteur passe ma tenue au crible : les escarpins à talons vertigineux, les bas noirs, la jupe crayon fendue sur le côté, le chemisier au décolleté trop plongeant, mon cou, ma bouche, et enfin mes yeux. Je sens mes joues s’empourprer. Il m’a pourtant déjà vue nettement moins habillée. Mais ce soir, c’est différent : je sais ce que nous allons faire. Cela ne me déplaît pas, au contraire.

Il ne perd rien de mon trouble. Le duel s’engage. Je garde la tête haute et les yeux rivés aux siens, mais cette nuit ne m’appartient plus. Je ne m’appartiens plus. Me voici aux portes de mon ultime nuit blanche, d’une nuit sans fin que j’attends depuis que je l’ai rencontré. Il est temps de découvrir jusqu’où je suis prête à aller par amour de la vérité.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2019-11-30T12:50:58+01:00

Une très belle découverte que ce soit au niveau de l'histoire que de l'auteur. Une histoire assez originale, même si on se perd un peu dans tous les personnages. Je comprend pourquoi l'auteur m'avait dit que j'allais la détester à la fin du tome 1. Je confirme lol. Maintenant hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2019-09-22T12:12:41+02:00

?Cette lecture faisait partie de mon gros craquage de Juillet-Août, et je l'ai tout bonnement adoré !?

Je vous dévoile mon avis plus longuement ici : https://derivedelivres.home.blog/2019/09/20/endless-night-estelle-every/

Douce soirée à vous ??

Commentaire ajouté par Marine-110 2019-09-09T14:10:01+02:00

Découverte de cette nouvelle autrice et j’adore. L’histoire est assez sombre, les personnages sont torturés et l’ambiance est énigmatique.

On retrouve le point de vue de plusieurs personnages dans les différents chapitres ce qui permet de se faire une opinion sur chacun. Aucun n’a le même caractère mais tout sont de fortes têtes et j’ai adoré.

Auxane et Grigori sont à couper le souffle, d’une sensualité extrême et on attend juste le moment où ils vont finir dans les bras l’un de l’autre

Donc pour moi une très bonne lecture et j’ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Donna21 2019-08-28T11:06:37+02:00

J'ai été surprise par cette lecture. J'avais lu beaucoup d'avis assez différents du coup je savais pas trop à quoi m'attendre mais ça a été assez spécial pour être honnête. L'histoire a un bon fond, un bon thème mais il y a quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de sexe. Je sais que ça fait partie de l'histoire et que c'est important pour que l'on comprenne bien tout. Mais je pense que une page sur trois est environ consacré au sexe. Et ça fait beaucoup. Mais comme je l'ai dis l'histoire a quand même un bon thème. Il y a une enquête, un peu de suspens et on découvre des personnages intéressants grâce aux différents point de vues. Et puis vu la fin je pense commencer de suite le deuxième tome car j'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer pour Oksana et Grigori.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T10:21:10+02:00

Comment dire .. ce roman est ??! Estelle n'y va pas avec le dos de la cuillère et c'est le moins qu'on puisse dire ! Outre donc l'aspect très ? erotique du roman .. J'ai adoré l'intrigue en elle même. L'action se passe en Russie ce qui met d'entrée dans une atmosphère particulière et plutôt sombre ! bref J'ai bcp aimé !! A moi le tome 2 ! Milan ou Grigori .. vers lequel le coeur d'Oksana va t il se tourner ??? Le mien a deja choisi .. Hâte de le découvrir. .

instagram : audreys_readings

Commentaire ajouté par Celence 2019-07-31T18:02:21+02:00

Un très bon livre, parfaitement maîtrisé, très original. Pour un public averti, les scènes érotiques sont explicites sans être crues. L'atmosphère du Secret nous prend et nous emporte, hautement sensuelle; on a envie d'en savoir plus sur tous les personnages, que l'on ne fait qu'apprendre à connaître dans ce premier tome.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-07-06T22:43:13+02:00

J’attends de lire le deuxième tome pour me prononcer

Commentaire ajouté par Nene33 2019-06-13T22:08:25+02:00

J’ai accroché immédiatement à ce roman. L’histoire est très prenante. On a le point de vue de plusieurs personnages de sorte qu’on se demande vraiment où l’auteure veut en venir. La psychologie des personnages y compris secondaires est vraiment bien travaillée ainsi que les relations interpersonnelles qui se nouent au fil des pages.

Les 2 héros sont de fortes têtes à la personnalité nuancée mais fascinants et attachants.

La plume est très fluide et très agréable.

Bref j’ai été complètement embarquée et je vais enchainer sur le T2 en suivant

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-06-10T14:09:46+02:00

Entrer au secret avec Auxane et Grigori et vous ne ressortirez pas indemne. Le secret, là où tous vos fantasmes sont faisables.

J'ai hâte de lire la suite des chaudes et sensuelles aventures nocturnes de Auxane et Grigori.

Commentaire ajouté par AlieB 2019-06-05T23:32:38+02:00

(Mon avis sur les deux tomes)

Pas mal, j’ai passé un agréable moment avec cette histoire, malgré le fait que le deuxième tome m’ait un peu déçue.

Ici, ne vous attendez pas à de la romance ni à des tartines de mièvreries, c’est un roman sexy sur fond d’enquête journalistique dans un milieu russe libertin.

Les personnages sont assez intéressants et la relation conflictuelle des débuts entre Auxane et Grigori est plutôt priceless. S’ajoute à cela les apparitions du meilleur ami, Milan, qui sont plutôt bien amenées et utiles au déroulement du récit.

Toutefois, si le premier tome a été un petit coup de cœur, lu d’une traite, le suivant m’a parfois semblé quelque peu ennuyeux... La faute à de trop importantes longueurs et à un changement dans le comportement du héros masculin qui perd de son charisme et se radoucit trop à mon goût...

Enfin, certains éléments de l’histoire passent totalement à la trappe à la fin du récit, donnant l’impression que l’autrice a voulu abréger son roman.

En somme, on a donc un premier tome très bon et un deuxième en demi teinte, d’où mon classement dans la catégorie bronze.

Endless Night

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)