Endless Night, Tome 2

Description ajoutée par paty62500 2019-03-07T19:16:39+01:00

Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?

De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.

Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

Extrait ajouté par Kandaina 2019-06-01T16:17:55+02:00

Je ne cherche pas à former un autre moi-même, je veux qu'elle me complète.

Commentaire ajouté par Marine-110 2019-09-10T14:06:13+02:00

2eme tome de la duologie et j’ai adoré mais il y a quand même un « mais » lol. Comme le 1er tome, l’histoire est sombre et les personnages sont torturés. On découvre un peu plus le personnage de Milan qui est à la fois mignon mais agaçant lol. Du coup on se pose la question à savoir avec qui va finir Auxanne, Milan ou Grigori ???

L’histoire est très addictive, on espère vraiment le happy end tant attendu. Le seul point négatif que je pourrais avoir c’est que j’attendais tellement cette fin que je ne l’ai pas trouvé assez passionné et du coup je suis resté un peu sur ma fin

En tout cas une très bonne découverte de cette autrice et c’est avec grand plaisir que je lirais les prochain

Commentaire ajouté par Donna21 2019-08-28T11:07:43+02:00

Comme prévu ce deuxième tome est bien plus softs que le premier. C'est un peu plus appréciable du coup. Pour autant je pense avoir préféré le thème du premier tome. Il y avait une intrigue à suivre ce que je trouvais très intéressant. Pour ce deuxième tome, que j'ai apprécié aussi, on découvre un peu plus les personnages de Grigori et d'Auxane. Cette dernière a besoin de se retrouver, de savoir ce qu'elle veut et son personnage devient un peu plus complexe que ce qu'on avait aperçu dans le premier tome. Toutefois je ne saurais pas dire lequel des deux tomes est mon préféré, je crois que j'ai beaucoup apprécié les deux mais de différentes manières.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T10:22:21+02:00

J'ai tellement aimé ! Beaucoup plus que le tome 1 ! Ce deuxième tome est plus soft niveau scènes ?et on apprend mieux a connaître les différents personnages ! Ce que J'ai vraiment adoré c'est que pour une fois on ne sait pas avec qui l'héroïne aura son happy end. . Le meilleur ami d'enfance ou le patron ?? Cette duologie est vraiment top et je la conseille vivement !!!

instagram : audreys_readings

Commentaire ajouté par Celence 2019-08-01T09:24:48+02:00

Un deuxième tome surprenant, j'ai été étonnée de la tournure des événements et par le parti que l'auteur a choisi de prendre pour cette suite. Fini St Petersbourg, bonjour Paris. J'avoue être restée légèrement sur ma faim. J'ai trouvé la première moitié de livre relativement longue, alors que j'ai trouvé la deuxième pas assez développée, notamment la partie liée au Palazzo et la suite qui en découle, l'épilogue est trop rapide. Idem pour Milan, je reste sur ma faim. Hormis cela, l'écriture reste toujours fluide, la plume est originale et bien maîtrisée.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-07-11T17:03:42+02:00

Déçue par ce deuxième tome beaucoup trop de longueur dommage

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-06-20T11:17:23+02:00

Ce deuxième tome est pour l'apothéose des aventures sensuelles de Grigori et Auxane ! Plein de sensualité, de vulnérabilité de la part d'auxane, de nouvelles et découvertes d'émotions pour Grigori !! Un final qui clôt le monde de la nuit !

Commentaire ajouté par Nene33 2019-06-13T22:15:34+02:00

2ème tome tout aussi prenant que le 1er. De nouveaux personnages entrent en scène, et comme sur le 1er tome, on se laisse mener sans jamais vraiment savoir où l’auteure veut amener le lecteur.

La psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillée, ainsi que les relations interpersonnelles. Les 2 héros toujours aussi fascinants surtout Auxane qui apparait réellement avec ses forces et ses faiblesses. Son caractère entêté et soupe au lait font d’elle une héroïne parfois agaçante mais surtout très attachante ; c’est une battante qui est une vraie guerrière !

Le bémol sur ce tome c’est la fin… J’étais vraiment convaincue qu’il y avait un 3ème tome ! L’auteure a fait l’impasse sur trop de choses : à commencer par la romance qui n’est pas aboutie. J’aurais vraiment aimé voir les sentiments amoureux qui lient Grigori et Auxane s’épanouir. Surtout leur sexualité dans ce milieu si particulier de l’échangisme qui reste leur contexte professionnel. De plus, l’ingérence de Sofia dans le couple que l’on pressent n’est pas traitée, la relation Milan/Auxane n’est pas terminée…

Bref trop d’éléments qui auraient mérités d’être développés pour vraiment achever ce roman.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2019-06-08T18:08:41+02:00

Un tome que j'ai trouvé en demi-teinte, et très en-dessous du premier qui m'avait plu. Auxane est dissidente, Milan est inutile et disparaît soudainement en nous laissant un goût d'inachevé, et la partie la plus intéressante est expédiée en 100 pages à la fin. C'est vraiment dommage. Je l'ai trouvé long, manquant de réaliste, et c'est dommage car j'avais aimé le premier tome.

Commentaire ajouté par Kandaina 2019-06-01T16:15:32+02:00

Endless Night, Tome 2 est encore une très agréable découverte. Estelle Every a su donner un véritable fond à ce roman. Par fond, je veux dire une profondeur. Les personnages évoluent ce qui m'a vraiment touchée.

Dans ce tome, nous retrouvons une Auxane profondément bouleversée et marquée par son aventure en Russie. La jeune femme est habitée par un profond mal être qui se caractérise par ses nombreuses crises d'angoisse et ses cauchemars. Elle ne fait que refouler ses peurs. Elle n'arrive plus à comprendre qui elle est en réalité et se demande même si elle l'a un jour su. En fait, Auxane est complètement perdue. Elle se bat contre elle-même. Ce combat nous montre à quel point elle est forte et en même temps si fragile.

Grigori doit, lui, faire face à ses sentiments. Une chose dont il n'a pas l'habitude puisque c'est la première fois qu'il ressent ça pour une femme. Alors qu'il est d'habitude si maître de lui-même, il va perdre tous ses moyens face à Auxane. Effectivement, le changement de comportement de la jeune femme le déstabilise beaucoup mais il comprend que s'il veut que leur relation évolue, il faudra qu'elle arrive à se retrouver. Tout au long de notre lecture, nous voyons un Grigori évolué. Alors que dans le premier tome il apparaît comme quelqu'un de très froid et de distant, dans le second volet, il est beaucoup plus accessible, plus humain et surtout moins sûr de lui.

Leur relation est très frustrante pour nous, pauvres lecteurs. En effet, tout au long de notre lecture, nous oscillons entre l'amour et les questionnements que les deux protagonistes se posent mutuellement. Pourtant, nous voyons aussi l'intensité de leurs sentiments.

Les scènes érotiques sont toujours bien présentes. Néanmoins, elles servent de nouveau à nous en dévoiler plus sur Auxane. Grâce à elles, nous comprenons plus ce qu'elle ressent, ses sentiments envers Grigori mais aussi la façon dont elle vit son traumatisme. La tension sexuelle est à son comble ce qui rend la sensualité qui ressort de ce livre vraiment très frustrante. On en veut toujours plus.

Estelle Every nous livre là un second tome à la fois semblable et différent du premier. L'histoire prend un chemin très inattendu mais aussi tellement logique lorsque l'on sait ce qu'a vécu Auxane que cela m'a apparu assez déroutant. Ainsi, l'auteure nous offre une romance originale qui lui est propre.

La plume d'Estelle est captivante, agréable et fluide. La lecture n'en est que plus facile. Les descriptions sont très belle et, encore une fois, ne servent pas qu'à « planter le décor ». Celles chez la psychologue d'Auxane par exemple, permettent de donner plus de poids et de force au passé de la jeune femme. Estelle Every a un grand talent pour l'écriture.

Après la Russie, la France, envolez-vous pour l'Italie qui n'a pas fini de vous surprendre. Vous comprendrez lors de votre voyage qu'en réalité Auxane porte un masque qui se fissure de plus en plus lorsque vous approchez de la destination finale. Vous ferez alors la rencontre de Sofia, une « amie » de Grigori, qui porte très bien son nom car elle est d'une sagesse à couper le souffle. Bien sûr, vous reverrez Milan, même s'il est un peu plus effacé que dans le premier tome. Et surtout, vous verrez les belles leçons de vie ce roman nous apporte.

J'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est déjà terminé. J'espère qu'un spin-off sera possible sur Milan et pourquoi pas un sur Sofia ?

Un incroyable roman qui complète cette série à merveille.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-04-29T16:17:29+02:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Yh

Une fois n'est pas coutume, Estelle Every a su faire preuve d'originalité. Je n'ai jamais rien lu de tel. Et c'est tout simplement stupéfiant. Entre rebondissements, tension, suspens, émotions brutes et érotisme, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai littéralement dévoré ce livre. "Endless night" est un palpitant récit atypique très bien écrit qui va vous surprendre à bien des niveaux. Alors accrochez-vous ! Car vous apprêtez à vivre une expérience unique... Estelle Every est une plume à suivre de très près...

Endless Night, Tome 2

• France : 2019-04-11 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T14:51:02+02:00