Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Enelyn : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre
T. J. Klune   
Ce livre est un OVNI, dans le bon sens du terme !

J’ai été captivé dès les premiers instants, alors que la fin du monde débute, que la guerre nucléaire éclate balayant tout sur son passage… Pour ne laisser derrière elle qu’un paysage post apocalyptique et des personnes perdant un peu plus de leur humanité chaque jour.

L’univers ici est sombre, violent, personne n’est épargné. Dans ce nouveau monde, c’est : chacun pour soi, marche ou crève ! Et c’est au milieu de tout ça que nous rencontrons Cavalo, un homme qui veut vivre loin de tout, loin de tout semblant de communauté, vivre sans attaches… Mais qui pourtant est hanté par bons nombres de fantômes. Réels ou pas ? Folie ou non ?
Il est accompagné de son compagnon à quatre pattes « Bad dog » au caractère bien trempé et avec qui il parvient à « parler ». J’ai adoré ce personnage, certains de ses modes de pensées me faisant imaginer les traits de caractère de Joe sous sa forme lupine dans « le clan Bennett ». Mais ce n’est pas tout, puisque SIRS, un robot déficient à la Sheldon Cooper (de par sa façon de s’exprimer durant ses « bugs », fait également partie de son entourage. À eux trois, ils forment une mécanique bien huilée, un trio détonant et pleins d’humour… Jusqu’à ce que Lucas, un « Dead Rabbit », un méchant, entre en jeu.
S’en suivra alors des révélations chocs, des moments chargés d’émotions, des remises en questions, une humanité de plus en plus précaire, un bourdonnement d’abeilles se faisant de plus en plus assourdissant, des ombres, de la noirceur… pour aboutir à une fin à laquelle, je ne m’attendais pas du tout ! Je ne voyais pas les choses mener à ça !

En résumé, ce livre est très différent de ce à quoi TJ Klune nous avait habitués jusqu’alors, mais il n’en est pas moins addictif. Il mêle la noirceur d’une civilisation en perdition, et son humour détonnant ! L’univers, la richesse des personnages… Tout est là pour faire passer un superbe moment aux fans de roman post apocalyptique ! Laissez-vous tenter !

par mounsch
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
http://www.my-bo0ks.com/2018/09/amber-farrell-tome-0.5-origine-et-tome-1-la-morsure-du-serpent-mark-henwick.html

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

par Carole94P
Âme sœur disparue Âme sœur disparue
Dirk Greyson   
Mon avis

La vache !! Pour une fois, qu’un MM fantastique avec des loups et tout me faisait de l’œil !! BIMM et REBIMM !! C’est la catastrophe !! Tu t’attends à un truc où il va y avoir du sport, de l’action et du reniflage de truffe ; mais rien nada !!
C’est plan-plan, facile à lire sans prétention, court ; action ( C’est trouver Charlie) Passion ( C’est limite méduse échouée sur le sable). Enfin , bref, à mettre dans votre pile à lire « Kit de survie » en cas de tornade !!
A croire que l’auteur a oublié son café le matin où il a écrit cette histoire !! A lire tout de même , mais bon ce n’est pas transcendant…..
Sinon, je vous souhaite une bonne lecture toutefois et moi ?? Je retourne vers de nouvelles aventures !! A plus !!

par astonDB9
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily
Avocats amoureux, Tome 1 : L’assistant coquin du Père Noël Avocats amoureux, Tome 1 : L’assistant coquin du Père Noël
Ari McKay   
Mon avis

Alors là, chapeau, ça réchauffe ! Une jolie romance comme je les aime et surtout avec deux beaux gosses en plus, hihi ! Une histoire de père Noel secret qui au début partait un peu bancale. Sauf qu’au fur et à mesure cela devient un jeu auquel j’aurais bien aimé être une petite souris pour voir la tournure que le jeu développe entre les deux hommes.
C’est tout doux, une petite romance de noël à croquer ! C’est choupinou de voir Kévin se demandant comment il va faire pour déclarer sa flamme à son collègue et ami (C’est là que ça coince un petit peu ; le fait qu’ils soient amis). Eric, lui, se prête au jeu du père noël mais la valeur du jeu n’est rien en rapport à ce qu’il va découvrir …..
Mon premier MM de cet auteur, et je dois dire que la magie a opérée de suite. Comme je l’ai dit au début de mon avis , c’est tout doux , choupinou et j’en passe et je n’ai qu’une chose à dire c’est trop court !! Nom d’une culotte à popo !!

Les pages défilent et la frustration monte un peu lorsque la dernière page arrive !! M’enfin, bref, j’ai adorée ma lecture ; la plume fine de l’auteur et surtout le couple Kévin et Eric qui méritent ce qui se passent entre eux . Comme quoi les avocats peuvent se manger à toutes les sauces !!
Allez à plus !!

par astonDB9
Bane Seed - L'intégrale Bane Seed - L'intégrale
Fanny André   
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un commentaire par tome pour cette intégrale :

Tome 1
Un premier tome agréable, qui nous plonge directement dans l'univers et dans une enquête ayant pour but d'éviter une guerre chez le Petit Peuple. Les deux héros sont attachants et on veut en savoir plus sur eux.

Tome 2
Un tome qui permet d’approfondir la découverte des faes et autres surnaturels et d'en savoir un peu plus sur Bane, son histoire, son "métier" de Banshee. Puis on met (ou remet) le nez dans un complot qui s'annonce pour le tome 3.

Tome 3
On suit Bane et Dorian à travers les mondes du Sidh, ce qui permet de les découvrir plus en profondeur. Et au passage d'en savoir plus sur ces deux-là, ainsi que de voir leur relation évoluer.

Bref, une bonne série dans l'ensemble, même si les tomes sont un peu courts à mon goût. L'univers est intéressant, de même que les personnages, un bon moment de lecture.

par MaYamaha
Bâton de Seydr Bâton de Seydr
Sebastian Bernadotte   
Avec ce roman, je découvre la plume de Sebastian Bernadotte. Verdict, elle m'a rappelé celle d'une auteure que j'affectionne particulièrement: Christelle Dumarchat. Son style est apaisant, le lecteur se sent bien dans son univers, comme dans un cocon. Sans même s’en rendre compte, on devient accro à cette histoire et devoir abandonner notre lecture est comme un déchirement au coeur. Très vite, le manque s'en fait ressentir!!!


Nous faisons la connaissance d'Erik, un jeune homme, à première vue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que celui-ci vient d'apprendre qu'il était un Völvo, un sorcier. Vous devez vous demander ce qu'est un Völvo. Eh bien Erik aussi! Orphelin, il n'a plus personne pour l'aider, mais heureusement, il va très vite faire la connaissance de Thomas. Ce dernier va devenir son mentor, son protecteur. Entre eux, l'alchimie est tout de suite au rendez-vous. Pourtant, Thomas reste quelqu'un de discret et d'intrigant. Il est difficile de savoir si on peut ou non lui faire confiance.


Dans ce roman, l'histoire d'Amour est aussi cruciale que l'intrigue s'élevant autour d'Erik et de ses pouvoirs. L'une ne va pas sans l'autre. On suit avec plaisir nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'apprivoisent. J'ai tout particulièrement aimé la scène sur la couleur des auras!!!
La romance est très belle. Une belle part est faite au romantisme ce qui parfait. Alors, il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes un peu fleur bleue, mais on s'en fiche,ils nous font fondre. Leur histoire n'en est pas moins chaotique par moment. Erik et Thomas ont un passé difficile, trainent de lourdes casseroles ce qui les rend méfiants, peu sûr d'eux. Sans compter sur tout ce qui leur tombe dessus qui n'est pas fait pour améliorer les choses.


Erik est un jeune homme qui a souffert de maltraitance enfant et qui a été conditionné pour se croire nul, bon à rien. Certains flasback le concernant sont durs et font naitre en nous un sentiment de révolte. Si j'avais eu sous la main le coupable, je l'aurais écorché vif!
C'est donc un être fragile et pourtant puissant!! Au fil des pages, nous le voyons craquer et en même temps devenir plus fort, plus résistant. À la fin on est fier de lui, comme si on y était pour quelque chose (je vous ai prévenu, on est complètement dans l'histoire!). Les faiblesses du personnage sont un point fort de ce livre, cela change des hommes trop sûrs d'eux et arrogants.
Les émotions sont très fortes dans ce roman et changent rapidement. On peut rire et deux secondes après ressentir la peur, la colère, le dégoût.
Question description, nos deux protagonistes ne sont pas sans me rappeler des personnes existantes, mais je vous laisse seul juge à ce sujet.
Nous faisons aussi la connaissance de personnages quelque peu particuliers. Je pense surtout à Childeric. D'ailleurs, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui!!!


N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman fantastique et que nos amis évoluent dans un univers peuplé de danger et de créatures mystiques. J'ai adoré les petits clins d'oeil aux histoires et séries dont je suis moi-même fan, cela m'a fait sourire de nombreuses fois. Malheureusement, comme souvent, dans ce genre de roman, des ordures de la pire espèce sont là pour faire du mal et essayer de conquérir le monde.
L'action arrive doucement, par à-coups. Ensuite, elle monte crescendo tout du long. Certains passages sont sombres, terribles pour nos héros qui doivent faire des choix difficiles. La scène finale est très bien écrite, car l'auteur ménage le suspens jusqu'au bout.


Enfin, cette histoire est totalement dépaysante puisqu'elle nous amène à découvrir l'île de Sandhamn, petite île de Suède dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.
La fin laisse présager une suite (je me fais peut-être des films!!!). Si c'est le cas, j'espère qu'elle mettra en avant certains des personnages dont nous avons ici fait la connaissance.


En bref, une belle découverte pour moi!


Boulimique des livres

par silbert
Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1 Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1
R. Cooper   
Ce tome me laisse un petit goût d'inachevé : Tim est poursuivi par son oncle, mais à aucun moment, on ne le voit. Du coup, l'intrigue tourne en rond.
Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.
A quand la partie 2 ?
Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

par angel1478
Blackcreek, Tome 2 : Reste Blackcreek, Tome 2 : Reste
Riley Hart   
Super : Après une nuit torride passée ensemble, Braden est vexé quand à son réveil il constate que Wes est déjà parti, ce qui l’intrigue et c’est comme ça que Braden, pourtant habitué aux coups d’un soir, veut en connaitre plus sur Wes. Mais Wes vient de perdre sa soeur adorée et est maintenant responsable de sa nièce de 4 ans. Non seulement, sa priorité est Jessie mais il n’a pas l’envie de s’investir, ne supportant plus d’être abandonné par ceux qu’il aime. Petit à petit, à force de patience, Braden va s’imposer, l’aider à s’occuper de Jessie et lui offrir son amitié mais l’attirance entre les deux hommes est toujours présente... Il me tardait de découvrir ce 2ème tome et je ne suis pas déçue : une romance tendre et sensuelle avec deux hommes différents mais attachants, une petite fille formidable et le couple Noah/Coop présent. Le tout nous fait passer un très bon moment et je lirai les prochains tomes avec plaisir.

par Folize
Blackie, Tome 1 Blackie, Tome 1
Cora Lee   
J'avais lu ce livre il y a longtemps sur wattpad, enfin lire est un bien grand mot dirais-je à ce stade... pour moi ça a été une déception tant dans l'écriture très bâclée de l'auteure, si ce n'est enfantine que dans le scénario en lui-même. Tout va beaucoup trop vite ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul des personnages et j'ai trouvée le personnage principale d'une niaiserie... Bon sang, je ne pourrais même pas le conseiller pour passer le temps, mais après, un avis est un subjectif. Si le résumé semble accrocheur, ça reste une autre paire de manches une fois le livre ouvert... désolée mais pour le coup, je passe mon tour sur ce genre de lecture, qui n'est éditée que parce qu'il y a des millions de vues sur Wattpad ; disons ce qui est : il y a bien d'autres pépites qui mériteraient l'édition et on se retrouve avec ça... je ne blâme pas l'auteure, loin de là, néanmoins je m'attendais à trouver un fonds dans cette histoire, si ce n'est la forme, mais rien de tout ça. Cuisante déception pour ma part !

par takiko