Commentaire ajouté par shirley92 2023-10-24T02:51:05+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C est Orgueil et Préjugés, elle est orgueil et lui préjugé (d où le prénom Darcy)

J ai détesté comme le harcèlement y est banalisé, même son cousin trouve que cela lui "tiens trop à cœur"...

Le Riley je le trouve violent dans ses propos et elle s est une carpette, elle se laisse faire par son ex, juste ne décroche pas le téléphone.

Ses parents ne savent rien de son harcèlement et sa mère qui lui tiens des discours féministes à deux balles et lui dit ensuite qu il faut suivre l'"amour".

Bref, un échec

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-09-04T17:05:32+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est le premier que je découvre de Laetitia mais je crois que c'est le 3e que je lis de la maison d'édition, et je peux vous dire que mon coup de cœur pour cette dernière s'avère de plus en plus vrai.

Déjà, ce roman traite un trope que j'aime particulièrement : les ennemi to lovers.

D'ailleurs, le titre est plutôt transparent (je pense que c'est intentionnel). Mais si le sujet traité est un de mes favoris la plume de l'autrice le manie avec brio. En effet, le trope choisit ne fait pas tout.

Ce roman de 284 pages vous fait passer par des montagnes russes de folie. En ce qui nous concerne, je suis passée par le rire, la colère, la tendresse et plein d'autres petits sentiments fort agréables...ou pas. 🤣

Darcy est une jeune femme qui a très bien réussi dans la vie mais où un jour tout tombe à l'eau. Et si son caractère de bosseuse et de fonceuse m'a plu dès les premiers mots, son caractère de feu me permet de lui décerner le titre de la reine des chieuses. Elle est tout simplement insupportable !

Mais bon, ce n'est pas ce qui va faire fuir le beau Riley, bien au contraire, il ne va rien lâcher.

Au début, ces deux-là se détestent, mais vraiment et c'est justement ce qui est très très drôle.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est un véritable coup de cœur pour moi, je l'ai dévoré en moins de 24h et je ne peux que vous le recommander !

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T18:14:48+02:00

Ce roman est un gros coup de cœur.

J'ai découvert @laetitia_romano_auteure sur Wattpad et j'avais eu un coup de cœur pour sa duologie que j'avais lu.

Je la redécouvre à travers Enemies or lovers et j'ai juste ADORÉ.

C'est une auteure que j'apprécie beaucoup et plus particulièrement sa plume que j'aime beaucoup.

Elle est fluide, belle mais surtout addictive.

Addictive comme ce livre qui est juste super.

L'histoire est captivante, on a toujours envie d'en savoir plus.

Je me suis plongé dans cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais captivé par ce roman.

On n'a qu'une envie, de connaître la suite.

C'est une lecture agréable et riche en émotions.

On passe de surprise en surprise.

J'ai adoré les personnages.

Ils m'ont beaucoup touché.

Darcy est une jeune femme qui a souffert dans le passé à cause de Riley et son meilleur ami Joe.

Elle ne voit que par son travail mais après une trahison de son ex elle se retrouve chez ses parents et retrouve aussi Riley.

Ils vont devoir travailler ensemble même si parfois l'ambiance ne sera pas au beau fixe.

Quant à Riley, c'est un jeune décorateur qui vient d'ouvrir sa propre affaire et essaye de se remettre du décès de sa sœur.

J'ai beaucoup aimé voir les personnages principaux se confier et s'ouvrir l'un à l'autre.

J'ai bien aimé le personnage de Joe qui est le meilleur ami de Riley. Toujours présent pour lui dans n'importe quelle situation.

Son côté protecteur envers Riley m'a beaucoup touchée. Leur amitié est belle.

J'ai adoré voir ces personnages évolués à travers ce roman.

Une magnifique histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure @laetitia_romano_auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-06-05T23:55:19+02:00

Pourquoi vous devez lire ce roman? Retrouvez le résumé du roman sur la photo.

🔹Pour la plume de l'auteure, elle est très agréable à lire : fluide et entraînante pour ne pas dire addictive.

🔹Pour l'histoire, vous aimez les romans enemies to lovers : on est pile dans le thème. Nos héros Darcy et Riley ne peuvent pas d'encadrer depuis le collège. Entre vacheries adolescentes assez traumatisantes à la limite du harcèlement scolaire, qui persistent même à l'âge adulte. Fausses idées, non dits et vengeance. Vous allez en avoir pour votre bonheur, amoureux du genre.

🔹Pour ses personnages, j'ai adoré Riley, même si au départ je l'avais pris en grippe après tout il fait partie des "harceleurs". Mais plus on le découvre et plus on l'aime.

Darcy notre héroïne qui a bien morflée et c'est peu dire aussi bien à l'adolescence qu'à l'âge adulte. Ne se laisse pas faire, à tel point que parfois elle m'a bien agacée. Car elle est têtue et revancharde. Mais on s'y attache également.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes y en a qu'on va aimer de suite Wyatt et d'autres apprendre à les aimer :Joe entre autre) et bien-sûr il faut bien des protagonistes qu on va détester et ne pas plaindre ( d'ailleurs si on pouvait en rajouter une petite couche pour notre plus grand plaisir sadique).

🔹J'ai adoré les thème abordés : harcèlement, deuil, reconstruction, confiance en soi et aux autres. Seconde chance.

Commentaire ajouté par Lesromancesdevirginie 2022-05-11T23:00:46+02:00

Hello hello, dernière lecture qui fut une lecture commune avec la @teamshingfette si on peut dire lecture commune car pour ne pas balancer (c'est pas mon genre) ale et mary ont terminé le livre en 2 jours😠😋.

Le mois de mai est le mois de Laetitia Romano et je vais peut être en profiter pour continuer sur ma lancée😝 car j'adhère complètement à sa plume et sa façon de dire certains mots 😉.

Une romance à 2 voix sur un enemies to lovers.

Ils se détestent depuis toujours le playboy du lycée Riley avec sa bande d'abrutis, et Darcy la souffre douleur, et pour souffrir la pauvre, a quand même pas mal subi.

Donc, on peut comprendre que quand elle rentre chez ses parents, plusieurs années après que l'amertume et la haine qu'elle lui voue soit toujours d'actualité. Mais ils vont devoir travailler ensemble, entre rancœur et coup de cœur comment vont-ils réussir à mettre les sentiments de côté?

Les personnages:

Riley petit con à l'adolescence, il est devenu un charmant jeune homme, qui a évolué et j'ai beaucoup aimé le rapprochement qu'il a eu avec Darcy, qui elle, j'ai eu de la compassion, puis elle m'a quand même un peu énervée pour par dire beaucoup c'est bon meuf à m'en donné oubli le passé et avance t'as été beaucoup moins relou avec Jake, lui je l'ai haïs si j'avais pu rentrer dans la liseuse et me le farcir ça aurait été avec plaisir...

Joe l'amitié et la dévotion qu'il a envers son ami est belle et touchante.

Wyatt le super cousin de Darcy...en fait hormis l'autre tâche, tout les perso sont attachants et entretiennent une belle relation.

J'en aurai voulu un peu plus, un simple avis personnel, je trouve qu'a partir d'un moment, tout c'est trop vite accéléré pour nous emmener à un épilogue qui lui est perfecto. Ni trop ni trop peu, juste perfecto🥰.

C'est une jolie histoire que je vous recommande de lire. Car sous cette comédie romantique, je retiens quand même qu'un sujet fort en ressort. Le harcèlement scolaire car oui, c'est quand même ce qu'a subi notre héroïne au lycée, tout ne se fini pas comme dans un roman malheureusement.

Merci encore Laetitia et oui je vais devenir ta fan number one a force 🤣

💋

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2022-05-08T13:33:11+02:00

J'ai lu ce livre en lecture commune. Il a fallu que je résiste pour ne pas tout lire d'un coup. (Pas comme certaines qui n'ont pas respecté le planning et lu en 2 jours 🤣 je ne dirais pas les noms, elles se reconnaîtront)

L'histoire est fluide, addictive, on a du mal à lâcher.

Au début j'avais un peu de mal avec Riley, mais au fur et à mesure du roman je me suis attachée à ce personnage.

Darcy m'a part moment agacé, mais ils vont bien ensemble tous les deux.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Du coups ça fait ma 2ieme lecture de Laetitia d'affiler 😉.

J'ai aimé retrouver sa plume. Riley et Joe sont assez énervant au départ mais on va vite changer d'avis.

Pour ce qui est de Darcy elle mets du temps a faire confiance a ce duo. Elle va pouvoir compter sur son cousin Wyatt. Sa maman est également très présente pour elle.

J'ai bien aimé cette petite guerre entre les 2 .

Sinon j'ai passé un très bon moment dans cette lecture et je vous le conseille 😉

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:49:49+02:00

Darcy revient habiter dans sa ville natale lorsqu’elle est trahie par celui en qui elle avait le plus confiance. Elle retourne chez ses parents et fait tout pour se changer les idées. Lorsque sa mère lui dit qu’elle organise un gala de charité, elle se porte volontaire pour aider. Cependant, elle ne s’attendait pas à devoir travailler avec Riley, un ancien camarade de lycée. Malheureusement c’est l’un des garçons qui lui a fait endurer des humiliations à répétitions.

Darcy a la rancune tenace. Avec toutes les choses subies par Riley, elle ne mâche pas ses mots et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Riley. Personnellement, j’ai pu comprendre son entêtement à ne pas lui pardonner. Lorsqu’une personne subie durant des mois des coups bas, cela crée des blessures et des manques de confiance indéchiffrables.

Riley, lui, essaie de tourner la page car il veut montrer à Darcy qu’il a changé et qu’il n’est plus ce jeune. Mais c’est sans compter sur la rancoeur, la ténacité et la persévérance de Darcy. Leur relation va donc être explosive et ça sera à celui qui fait le plus de vacheries à l’autre. Leur retrouvaille est basée sur leurs chamailleries, mais ils s’attirent désespérément. Ce qui ajoute du piment à l’histoire.

Ce roman est le premier livre que je lis de Laetitia et je ne suis pas déçue ! J’ai hâte d’en lire d’autres car j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-02-17T14:15:00+01:00

Une romance légère digne d'un téléfilm M6 mais qui fait du bien de temps en temps au moral. Sans prise de tête et un roman assez court. L'héroïne ma quand même pas mal agacé dans la première partie du livre mais une deuxième partie très mignonne qui se lit rapidement .

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T22:27:22+02:00

J’ai aimé le personnage de Darcy. Elle doit toujours prouver qu’elle peut faire dans l’excellence. Sa volonté d’indépendance et d’émancipation va la pousser en permanence à vouloir faire des choix souvent discutables. Je me suis tellement retrouver dans son côté tétu. Elle veut avoir le dernier mot mais avec Riley, c’est pas gagné.

Il essaie de se construire une vie respectable. Il va regretter certaines choses de son passé.

La lecture est facile et addictive. C’est un moment de légèreté qui permet de s’évader facilement.