Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Enfant de la jungle - Michael Morpurgo

Par SherlockHoward le 08-04-2018 Editer
SherlockHoward

Will passe de belles vacances avec sa mère en Indonésie. Un jour, il réalise son rêve : une promenade à dos d'éléphant, le long de la plage. Mais c'est à ce moment que frappe le tsunami dévastateur. Oona l'éléphante s'enfuit à temps vers la forêt, sauvant la vie du garçon. Perdu au cœur de l'épaisse végétation, Will n'est pas seul au monde : l'éléphante fait de lui un enfant de la jungle...
Inspirée de faits réels, une histoire d'espoir et de survie, un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et l'amitié entre l'homme et l'animal.
Par Mayoune le 29-10-2012 Editer
Mayoune
Will a 9 ans quand son père, soldat britannique, meurt en Irak. Pour Noël, ses grands-parents paternels lui offrent, ainsi qu'à sa mère, un voyage en Indonésie, et des vacances de rêve : le soleil, la mer, la plage, l'hôtel, et bientôt, comble de l'enchantement pour Will, une promenade à dos d'éléphant. Juché sur Oona, l'éléphante, Will se sent le roi du monde... Mais soudain, Oona s'agite et, échappant à tout contrôle, elle s'éloigne de la mer en courant pour se réfugier dans la forêt. Quelques instants plus tard, une vague immense, un tsunami, s'abat sur la plage... Désormais seul avec Oona, qui lui a sauvé la vie, Will va devenir un enfant de la jungle.
Par Aphrodite1 le 06-08-2012 Editer
Aphrodite1
Elle était assise seule à la table de la cuisine, la tête baissée, les mains serrées autour d'une tasse de thé.Elle ne leva pas la tête lorsque j'entrai, et ne parla pas pendant un moment. Je vis alors que quelque chose n'allait pas.
_Qui était-ce? lui demandai-je. Qui a sonné? C'était qui?
_Viens t'assoire, Will, répondit-elle, d'une voix si douce et si lointaine que j'avais du mal à l'entendre.
Lorsque'elle leva les yeux, je vis qu'ils étaient rougis par les larmes.
_C'est ton papa, Will. Je t'ai dit où il se rendait, n'est-ce pas? Nous avons trouvé l'Irak sur la carte,nous avons trouvé le pays où il était, n'est-ce pas? Eh bien, une bombe a explosé au bord de la route, et il était dans une Land Rover...
Elle tendit les bras par-dessus la table, et prit mes mains dans les siennes.
-Il est mort, Will.

Par carotim le 27-01-2011 Editer
carotim
Après la mort de son père, soldat en Irak, Will et sa mère partent en Indonésie pour tenter d'apaiser leur chagrin. Alors que le jeune garçon se promène à dos d'éléphant sur la plage, celui-ci, paniqué, s'enfuit en direction de la jungle. C'est alors qu'une vague gigantesque déferle, emportant tout sur son passage. Désormais orphelin, Will doit apprendre à vivre seul avec Oona, l'éléphante.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.