Enfant de Lumière

Description ajoutée par feedesneige 2016-03-27T17:25:18+02:00

La vie d'Erik bascule le jour où il se voit confier la protection de l’Enfant de Lumière. Une merveilleuse petite fille dont il ignore tout mais qu'il se met immédiatement à aimer comme un père. Conscient d’avoir été ensorcelé, Erik porte à cet enfant un amour sincère qui n’en est pas moins réel et il accepte d’en devenir le protecteur.

Ce qu’on lui demande : traverser un portail magique qui les conduira dans un autre monde, un monde où ceux qui veulent du mal à l’enfant ne pourront pas l’atteindre. Et ce monde dans lequel on l’envoie, c’est le nôtre. Un monde dominé par la science, un monde où la magie n’existe pas, un monde où tout est différent pour Erik.

Si seulement il comprenait quoi que ce soit à toute cette histoire. Mais la vérité est qu’il ignore tout. Qui est réellement cet Enfant de Lumière ? D’où lui viennent ses incroyables capacités ? Qui sont ceux qui le lui ont confié ? Qui sont ceux qui veulent du mal à l’enfant et pourquoi ? Autant de questions auxquelles Erik devra trouver des réponses.

Et il ira de surprise en surprise dans cette formidable aventure où les rebondissements seront nombreux et les enjeux au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer.

***

Habile mélange d’aventure, d’action et de science-fiction, Enfant de Lumière vous invite à un passionnant voyage au fil d’une intrigue complexe qui n’aura de cesse de vous tenir en haleine. Ses personnages attachants sauront vous émouvoir mais également vous faire rire. Si vous aimez les mystères et les histoires qui ne sont pas cousues de fil blanc, ce roman est fait pour vous.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-03-27T17:26:56+02:00

Chapitre 1 : Erik

Erik attendait patiemment la mort. Elle ne tarderait plus à venir désormais. Demain probablement, dans deux jours au plus tard. Quelle importance? Le peu de temps qu'il lui restait, il le passerait enfermé de toute façon. Jusqu'à son exécution.

Cette "promenade" en forêt serait son dernier petit plaisir. Enfin, si l'on peut qualifier de promenade le fait d'être transporté dans un chariot qui vous conduit à la mort. Les mains enchaînées, avec pour seule compagnie les trois gardes chargés de le conduire là où la potence l'attendait. Mais ils avaient au moins l'amabilité de se taire. Erik pouvait donc se laisser aller à ses pensées sans être dérangé. Il n'avait pas envie de mourir mais il s'était résigné. Il n'y avait rien qu'il puisse faire de toute façon. Impossible de s'évader. Personne ne viendrait l'aider. Et il était inutile d'espérer la moindre compassion de la part des gardes. Il allait bientôt mourir, un point c'est tout.

La position dans laquelle il était n'était pas si inconfortable. Et cette "cage sur roues" dans laquelle il était transporté lui offrait un beau panorama sur la forêt qu'ils traversaient. Tout était calme. Plutôt agréable. Apaisant. Il serait bientôt enfermé dans un cachot puant la merde où il resterait jusqu'à ce qu'on lui ôte la vie. Alors autant profiter au maximum de cette dernière balade.

Il se demandait ce qui l'attendait après la mort. Il n'était pas particulièrement pratiquant et ne s'était jamais vraiment posé la question. "Je verrai bien", voilà ce qu'il s'était toujours dit. Mais arrivé à la fin du voyage il se posait beaucoup de questions. Paradis? Enfer? Qu'est-ce qui l'attendait de l'autre côté? Avait-il été un homme bon ou mauvais? Ni l'un ni l'autre, d'après lui. Il avait simplement fait ce qu'il fallait pour survivre dans ce monde si dur. Il avait volé, mais jamais de pauvres gens. Il avait blessé et même tué, mais uniquement pour défendre sa propre vie. Il n'avait jamais été cruel, n'avait jamais pris de plaisir à faire du mal mais n'avait jamais eu particulièrement de regrets quand il en avait fait. Il n'avait pas non plus particulièrement fait preuve de générosité ni beaucoup aidé son prochain. Le bilan n'était pas très glorieux mais il y avait beaucoup d'hommes bien pires. Les Hommes avaient jugé qu'il méritait de mourir mais cela n'avait pas beaucoup d'importance, le vrai jugement viendrait après.

Il fut soudainement tiré de ses pensées par le bruit d'un groupe de cavaliers au galop qui approchait. Une dizaine au moins. Des soldats de la garde royale! Mais que pouvaient-ils bien faire ici?

Le Capitaine prit la parole:

- Vous deux (il désignait les deux gardes qui escortaient le chariot), venez avec moi. J'ai besoin d'hommes pour une battue.

- Mais Capitaine, nous ne pouvons laisser le prisonnier sans surveillance.

- Au Diable votre fichu prisonnier, venez et ne discutez pas!

Le ton employé n'appelait pas de réponse. Le groupe reprit le galop et les deux gardes d'Erik suivirent sans poser de question. Ne restait plus que le troisième, celui qui conduisait le chariot. Ils étaient désormais immobiles. Le chariot n'était plus suffisamment protégé mais cela ne changerait rien, personne n'avait l'intention de l'aider à s'évader de toute façon.

Erik se demandait qui les soldats pouvaient bien traquer de la sorte. Qui que ce soit, il avait (ou ils avaient) dû commettre un crime d'une extrême gravité pour mériter un tel déploiement de force. Il envisagea d'interroger son geôlier mais se ravisa. Il ne savait probablement rien et même si c'était le cas il ne parlerait probablement pas. De toute façon qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire? On allait le pendre, que pouvait bien lui importer ce qui se passait dans ce monde qu'il allait quitter très bientôt?

Il se replongea dans ses pensées morbides mais en fut une nouvelle fois tiré. De façon brutale, cette fois. Un immense vacarme accompagné d'une lumière éblouissante. Comme si un éclair s'était abattu juste à côté d'eux. Mais ce n'était pas cela, c’était quelque chose de différent. Mais quoi exactement? Erik n'en savait rien, il n'avait jamais été témoin d'un tel phénomène. De la magie peut-être?

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2018-07-03T01:07:20+02:00

Ça fait plusieurs années que j’ai lu ce roman sur Wattpad. De ce que je me souviens de cette lecture est que j’ai passé un magnifique moment en compagnie des différents personnages. Aussi, je me souviens qu’à la fin je m’étais dit : « Woaw ! Il est vraiment excellent ! J’adore sa plume et la manière dont il nous fait voyager entre les différents mondes sans ambiguïté, sans tout mélanger. »

Finalement, ce fut un véritable coup de cœur et c’est un livre à lire !