enfants adolescents : approches psychologiques tome 1

Description ajoutée par lady 2011-01-16T13:37:34+01:00

Ce premier volume consacré présente les notions essentielles portant sur les domaines de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent ainsi que les cadres et les méthodes de cette discipline.

Résumé :

Les ouvrages de la collection LEXIFAC Psychologie exposent, sous forme de fiches, les thèmes majeurs figurant aux programmes des premiers cycles universitaires. Leur présentation claire et structurée vise un triple objectif à fournir une synthèse complète du cours, faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation; à permettre une préparation efficace aux examens en donnant aux étudiants les moyens de rassembler leurs connaissances w favoriser une consultation rapide sur un point précis.

L'étude psychologique des enfants et des adolescents est abordée à travers deux tomes : le premier est consacré à ses fondements théoriques et méthodologiques, le second aux différents âges de la vie.

A propos de l'auteur :

Serge NETCHINE Professeur à l'Université Paris VIII Saint-Denis Directeur de la Collection texifac Psychologie.

Sommaire :

# Le domaine de la psychologie de l'enfant

# Enfance et développement psychologique

# Enfance et genèse psychologique

# Les orientations actuelles

# Les questions vives selon les âges

# Cadres et méthodes

# Comment étudie-t-on l'enfant ? Ce que l'on étudie aujourd'hui

# L'enfant, la société, le psychologue

livre guide utile pour le premier cycle de psycho bien fait et clair netchine et d'autres comme weil-barais sont reconnus dans leur profession....