Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D'emblée, la première chose que j'aimerais dire sur ce livre c'est qu'il est très complexe. Si j'ai bien compris, l'auteur souhaitait rendre compte des enjeux géopolitiques du Moyen-Age du point de vue de personnages qui ne seraient que des pions sur un gigantesque échiquier, avec plus de pièces maîtresses que "juste" les blancs et les noirs. Les puissants sont nombreux, fous ou logiques, vieux ou jeunes, religieux, croyants ou non, dissimulés derrière des rôles ou au grand jour, mais toujours dangereux pour nos protagonistes.

Ajoutons à cela le fait que l'auteur ait préféré travestir les lieux, les religions et les puissants derrière un côté fantasy... Et que nous suivons au moins 6 personnages principaux, plus d'autres secondaires, tout en gardant à l'oeil les mouvements des puissances... C'est compliqué, très compliqué, à lire. Ca demande du temps, de la mémoire et de la patience.

Cela dit, vous pourriez tout à fait y trouver votre compte car c'est un livre extrêmement intelligent, qui en apprend beaucoup tout en livrant son quota de batailles (pour ceux qui adorent les scènes de batailles) et d'intrigues (j'ai préféré ces scènes-là). Il y a des beautés et des merveilles dans l'histoire, de l'amour et des amitiés, mais c'est aussi violent et triste.

En résumé: je dirais que ce livre m'a énormément appris sur la géopolitiques moyenâgeuse, les guerres de religion, l'impact sur les populations. J'ai apprécié certaines scènes presque mystiques.

Par contre, les longueurs m'ont perdue par moments.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mielicanela

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode