Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par agatheR57 2017-02-18T16:37:03+01:00

PROLOGUE

Le mythe des Trois Frères

Au commencement régnait le Chaos.

Puis les éléments se déchaînèrent: foudre, eau, feu. Ils possédaient leur volonté propre et ne toléraient aucune forme d'autorité. Ils ne désiraient pas avoir de maître. Ils étaient libres.

Mais ils furent domptés par trois frères.

En ces temps immémoriaux existaient trois grands dieux en quête de pouvoir. Ils voulaient devenir assez puissants pour unir toutes les déités sous une même bannière et ainsi apporter la paix dans le cœur des Hommes qui, à l'époque, s’entretuaient sans cesse.

Le premier des frères se confronta à la chaleur infernale des volcans. Après avoir pris le Feu par la ruse, il le scella en lui et le domina. Il devint le Maître des Flammes.

Le deuxième des frères s'empara de la fureur des eaux tumultueuses. Après maints combats, il soumit l'Eau à sa volonté. Il devint le Seigneur des Flots.

Le dernier des frères était plus ambitieux. Il projetait de s'octroyer la puissance indomptable du feu céleste. Par la brillance de son intelligence, il plia la Foudre et la contrôla. On fit de lui le Souverain des dieux. Il devint le Chevaucheur de Foudre.

Ensemble, les trois frères s'unirent pour régner sur la Terre, sur le Ciel et sur le monde sou-terrain. Ils établirent la paix dans le monde des Hommes, qui les vénérèrent durant plusieurs siècles.

Cependant, cet âge d'or ne pouvait durer et la fratrie finit par se déchirer.

La discorde fut lancée lorsque l'aîné, le Maître des Flammes, proposa aux deux autres de transmettre leurs dons aux humains. Le cadet s'y opposa avec force : il jugeait les Hommes trop corruptibles pour recevoir de tels présents. Le deuxième, le Seigneur des Flots, pensait quant à lui que seuls des élus pouvaient contrôler un élément. Les opinions divergèrent telle-ment qu'ils finirent par se séparer. Ils prirent des voies contraires et ne se parlèrent plus.

Jamais.

Le Maître des Flammes rendit au Feu une volonté propre. Il pouvait désormais léguer son pouvoir librement, à qui il le voulait, même aux humains. Des Maîtres des Flammes naquirent et se soulevèrent contre leurs rois.

Le monde s’embrasa et entra dans un conflit barbare.

Le Seigneur des Flots voulut stopper son frère. Il libéra la force de l'Eau qui transmit son don à d'autres hommes. La guerre, au lieu de cesser, s'amplifia. Les Seigneurs des Flots agres-sèrent les Maîtres des Flammes.

Le monde baignait dans le sang.

Les cadavres jonchaient le sol par milliers. C’était une véritable catastrophe. Les éléments se déchaînaient les uns contre les autres et même les dieux étaient impuissants. Le Chaos, peu à peu, reprenait ses droits originels.

Le Chevaucheur de Foudre ignorait quoi faire pour ramener la paix dans le cœur des Hommes. S'il libérait la Foudre, il savait que les choses empireraient. Il préféra agir avec pru-dence et s'incarna dans l'âme d'un Homme. Cet Élu naquit avec le Don du Ciel et devint le plus puissant des Chevaucheurs de Foudre. Le souverain des dieux voulait qu'il soit, et qu'il reste, le seul Chevaucheur ayant existé.

Hélas, son pouvoir échappa à son contrôle et la Foudre recouvrit sa liberté.

Les Maîtres des Flammes périrent ; les Seigneurs des Flots trépassèrent... Seuls les Chevau-cheurs de Foudre survécurent. Affaiblis, certes, mais toujours là.

Le dieu se replia et tenta d'oublier ces histoires d’éléments qui n'apportèrent que ruines et misère dans la relation qui l'unissait à ses frères.

Mais une nouvelle menace planerait bientôt sur les Chevaucheurs de Foudre.

Menace qui atteindra son paroxysme lorsque tout changera...

Des serments seront brisés, d’autres respectés.

Et le sang coulera à flot.

Extrait des Mémoires du lord Matthew Stormrider (1498 – 1560), narrant la Naissance des Enfants des Éléments.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode