Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Au loin, une horloge commença à sonner les douze coups de minuit…

Sandy et Damien continuèrent de se dévisager en silence, le visage vague, l’air emplit de sérénité.

Dong…

Sandy avala sa salive et s’humidifia les lèvres.

Dong…

— Embrasse-moi…, chuchota-t-elle dans un murmure à peine audible.

Dong…

Damien lui adressa un sourire et pencha son visage vers le sien.

Dong…

Sandy ferma les yeux et se laissa emporter… Elle sentit les lèvres de son ami se poser sur les siennes.

Dong…

Un hurlement d’agonie déchira la quiétude des lieux. Sandy et Damien relevèrent aussitôt la tête, frappés d’horreur.

Dong…

Dans la salle, toutes les personnes présentes s’étaient immobilisées, retenant leur souffle… Même la musique avait cessé.

Dong…

Qu’allait-il se passer ? Cette question était présente dans tous les esprits. Mais nul n’osait parler… Sandy, en sentant les battements de son cœur s’accélérer, avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment.

Dong…

Florent Torden revint en tout hâte dans la pièce et scruta le dôme de verre en plissant les paupières, attentif, anxieux. Mais il n’y avait rien… ce silence de mort devenait insoutenable.

Dong…

Un grésillement se fit entendre ; Tous les invités levèrent la tête, le visage défiguré par une peur sans nom. La lumière céda la place à la pénombre, soudainement, sans signe avant-coureur.

Dong…

Un corps ensanglanté percuta le dôme de verre et le brisa. Il tomba et s’écrasa au sol… Son torse avait presque été sectionné en deux parties… Sandy détourna les yeux et se cala contre l’épaule de Damien, horrifiée.

Dong…

Un homme venu du ciel atterrit souplement sur l’estrade.

La lumière jaillit de nouveau dans la grande salle, dévoilant son visage. Sandy tourna lentement la tête dans sa direction et sentit un bloc de glace descendre dans son estomac.

— Aodren…, souffla-t-elle."

Afficher en entier

Un ciel d’un noir d’encre se mit soudainement à déverser une quantité insondable d’eau limpide. Les rares élèves encore présents dans la cours d’un lycée furent surpris par cet orage si inopiné et se hâtèrent d’aller se réfugier sous le préau. Parmi eux, une jeune fille aux cheveux d’un roux flamboyant traversa promptement la cours, son sac sur la tête, et ne ralentit l’allure qu’une fois protégée par la toiture du bâtiment.

Une fois là-bas, elle secoua sa chevelure dans le vain espoir de la sécher. De multiples perles cristallines voletèrent autour d’elle et allèrent asperger le sol grisâtre encore sec. Elle ôta ensuite l’élastique qui lui faisait un chignon serré et redonna du volume à sa toison en y passant la main. Lorsqu’elle eut terminé de se recoiffer, elle s’avança vers un bloc de casiers bleus et en ouvrit un à l’aide d’une clef sortie au préalable de son sac.

En rangeant machinalement ses affaires scolaires, Sandy Stormrider se remémora brusquement tout ce qui lui était arrivé quatre mois auparavant. Tout ce qu’elle avait appris et tout ce qu’elle avait vécu resteraient gravés en elle à jamais. Au fond d’elle-même, elle le savait, même si elle refusait de l’admettre : elle ne serait plus la même qu’avant. Une partie de sa personne avait définitivement changé. Mais elle ignorait encore si ce changement lui serait bénéfique ou néfaste. Elle ne savait même pas quand ces étranges altérations allaient refaire surface dans sa vie.

En effet, quatre mois plus tôt, son existence avait rudement basculée en apprenant qu’elle détenait des pouvoirs hors du commun. Ces dons, ceux de manier à sa guise la force électrique et de chevaucher la foudre, l’avaient cruellement mise en danger. Tout d’abord parce qu’elle était devenue la cible d’une secte aux obscurs projets : les Phénix Noirs, dont les actes de cruauté pouvaient s’avérer hallucinant ; mais aussi parce que selon certains de ses proches, son pouvoir ne possédait pas de limites, et était donc de ce fait incontrôlable.

Loin de la réjouir, cette idée la terrorisait, surtout depuis le jour où son cousin Louis avait frôlé la mort, victime d’une décharge électrique involontairement lancée contre lui. Elle ignorait encore si cela aurait des séquelles pour le jeune garçon, mais elle se sentait terriblement coupable. Désormais, elle s’était juré de ne plus user de ses pouvoirs, bien qu’elle arrivait à les dominer aisément. Et tout allait pour le mieux pour elle, puisque depuis quatre mois, elle vivait avec son père, Edouard Stormrider, et sa jeune sœur de treize ans, Emily, qui était la seule à ne pas être doté des pouvoirs de la foudre dans la famille. Curieusement, la fillette, qui possédait un terrible pouvoir mental, semblait l’avoir perdu depuis la bataille contre la secte, où Sandy avait mis en déroute leur redoutable chef : un énigmatique jeune homme du nom d’Aodren.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode