Enfants des Fées - Episode 2: Finn

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:58:38+01:00

Tombé du ciel dans un mystérieux éclair, Finn est un étrange personnage. Il se dit elfe, mais refuse d’en dire plus sur ses origines. Entouré de secrets, porteur d’une magie et d’un pouvoir immenses et dangereux, il laisse Meltem et Noah s’émerveiller autant que se questionner à son sujet. Mais il n’en est pas moins d’une gentillesse et d’une douceur qui gagne leur amitié… Nos jeunes voyageurs en apprendront-ils plus sur l’elfe aux cheveux verts et aux yeux dorés ?

Qui sait… emportés, déjà, dans de nouvelles aventures, nos deux héros pourraient, au détour du chemin, en découvrir long, autant sur Finn que sur eux-mêmes… Seraient-ils plus que ce qu’ils croient ? Noah ignore beaucoup de choses sur son passé, et leur nouveau compagnon semble avoir deviné des choses qu’eux ne savent pas.

Quel genre de fée est le père du jeune noir ? Quelle est la signification de cet étrange pendentif qu’il porte au cou, et que sa mère lui a fait promettre de ne jamais enlever ?

Tandis que le voyage se poursuit, les mystères s’assombrissent, tels des nuages d’orage au-dessus de leur tête…

J'avais trouvé le premier tome long au début, alors qu'en revanche dans ce tome, l'action commence dès le début du livre avec l'arrivée de Finn. Un nouveau personnage plus que mystérieux. Il est très adroit du combat et peut changer de couleur de cheveux à sa guise...

Mais qui est-il vraiment ?

Dans ce tome nous suivons toujours les périples du voyage de Noah et Meltem. Mais aussi de Finn qui se joint à nos deux héros. L'amitié des deux premiers s’amplifie au fur et à mesure du temps.

Plus on avance dans le livre et plus on en apprend sur Noah. Ça fait plaisir !

De plus les personnages sont toujours aussi agréables à suivre.

J'ai adoré cette fin qui promet un troisième tome avec plein d'actions une fois encore !

J'ai hâte de connaitre la suite !!

L'action est bien présente tout au long de la lecture. On ne s’ennuie pas !

J'aime toujours la plume de l'auteur qui reste fluide. L'histoire est captivante, les pages se défilent à une vitesse folle ! Les personnages et les scènes sont toujours aussi bien décrites.

J'ai vraiment préféré ce tome au premier.

Pour conclure ce fut une très bonne lecture que je conseille vraiment.

Pour plus de chroniques:

Le lien: http://lalivrothequeblog.weebly.com/enfants-des-feacutees-tome-2-par-aureacutelie-chateaux-martin.html

Je tiens à remercier l'auteure. Cela fait plusieurs fois qu'elle m'accorde sa confiance et voici une troisième chronique qui lui est dédiée.

Enfants des Fées Tome 2 : Finn

(voir chronique : Enfants des Fées Tome 1)

On reprend la lecture du livre là où on l'avait laissé. Je plains les lecteurs qui doivent attendre entre chaque publication même si Aurélie écrit assez rapidement, moi j'ai le privilège de les lire quasi à la suite et j'en suis très reconnaissante.

L'action est présente depuis le début, obligé vu la fin du premier tome et l'arrivée d'un personnage : Finn.

Il apparaît déjà comme quelqu'un de très mystérieux. Il peut changer la couleur de ses cheveux, il est très adroit au combat, a de l'humour et reste toujours très courtois même s'il ne révèle pas grand-chose de sa personne.

J'ai eu un grand coup de cœur pour Finn, quasi dès les premières pages où il est apparu, bien que je ne sache toujours pas pourquoi vu que j'avais une large préférence pour Meltem.

Quant à celui-ci, je peux dire qu'il n'a pas trop changé. Le sorcier attend toujours la belle Lyra pour qui il a des sentiments très forts et purs, j'ai hâte de les voir ensemble car c'est vraiment une très belle histoire d'amour que nous promet l'auteure.

Noah, quant à lui, je l'ai découvert sous un nouveaux jour.

Je l'ai connu plus joyeux et foufou dans le bons sens dans le premier tome d'Enfants des Fées. Ici, il apparaît plus comme un guerrier au sang-froid, avec une force incroyable et une très grande dextérité au combat, ce qui n'est pas pour me déplaire.

La suite sur le blog !

Enfants des Fées - Episode 2: Finn

• France : 2014-06-11 (Français)