Livres
470 002
Membres
438 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enfants des Fées - Episode 11: Les Perles de Moshù



Description ajoutée par Oxanes 2016-02-13T20:54:35+01:00

Résumé

Finn ayant enfin promis de révéler qui il est vraiment, les trois voyageurs, toujours accompagnés de Yuna, décident de rejoindre la cité sous le lac, et d’en découvrir les merveilles ensemble. Ils en frémissent déjà d’excitation.

Moshù… une autre cité de Magie. La quatrième qu’ils contemplent. Meltem n’a plus qu’une seule envie, trouver un moyen de lier ces villes, de permettre des échanges et des rencontres entre les magiciens de ces différents pays. De créer un nouveau monde, où tous les magiciens sauront s’unir sous la même bannière et apprendre les uns des autres. Il se pourrait que la réponse à son problème se trouve ici, à Moshù… Qui sait ce qu’ils découvriront dans cette ville extraordinaire ?

Et puis, viendra l’heure du départ, et du retour vers Naÿl… Cinq ans ont passé. Cinq années au cours desquelles ni Meltem ni Noah n’ont oublié leurs belles. Certes, à présent amant de Yuna, Meltem se retrouve emmêlé dans ses propres sentiments, et il ignore tout à fait ce qu’il fera après avoir regagné Suly… Mais comment effacer Lyra de ses pensées, et de son cœur ? Jamais il n’a aimé comme il l’aime, elle, et jamais plus il n’aimera de la sorte. Il a la sensation que, loin d’elle, il finirait par s’éteindre. Mais… abandonner Yuna ? Cela lui semble tout aussi impossible… Pris dans les filets de ses propres émotions, Meltem saura-t-il sortir indemne de ses erreurs de parcours ? Il se pourrait qu’au final, il ne soit pas le seul à avoir commis de graves impairs…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour commencer, contrairement aux autres tomes, j'ai eu des difficultés à replonger dans l'histoire, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'auteure ne nous avait pas autant aidé à reprendre l'histoire que dans les autres, en ne nous rappelant que peu d'éléments importants... Dommage !

Les personnages ont beaucoup évolués entre le premier tome et ce dernier, ce qui est autant appréciable que surprenant. En effet, ils ont mûris, appris à prendre des décisions d'eux-même, et sont devenus plus courageux et forts. J'ai adoré voir leurs comportements et leurs façons d'être évoluer au fur et à mesure que les tomes avançaient, pour en venir à ce qu'ils sont. J'ai donc adoré les suivre dans ce dernier tome !

Mais ce n'est pas tout. Hormis leur évolution, j'ai également adoré en apprendre plus sur Finn dans ce dernier tome ! Depuis très longtemps, nous le suivons à travers leurs aventures, à lui, Meltem et Noah, mais nous n'avons jamais eu de vraies explications sur ses origines. Et ce que nous apprenons est juste... Incroyable ! Même si, au fond, nous l'avions deviné depuis les précédents tomes qui commençaient à nous mettre la puce à l'oreille.

Par rapport aux autres tomes, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action, mais cela n'a pas dérangé notre lecture, car cela n'empêche pas l'histoire d'être pleine de surprises et de rebondissements, et surtout d'émotions. En effet, ce dernier tome est surtout un tome affectif. C'est la fin des aventures de nos trois amis, et la séparation arrive à grands pas...

Comme toujours, l'auteure nous en apprend un peu plus sur son univers et les créatures qui le peuplent, nous émerveillant un peu plus à chaque fois. Arrivés à la dernière page, nous avons enfin l'impression de tout connaitre. Comme si nous l'avions visité nous-même, et c'est vraiment fabuleux.

La fin m'a beaucoup émue. Je m'attendais à ce que cela soit triste, même si très beau, mais j'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Cela fait maintenant 1 an et demi/2 an que je suis Meltem et ses compagnons, et les quitter, comme ça... Ça fait tout drôle ! Cependant, j'avoue que j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les retrouvailles entre Meltem et Lyra, et Noah et Suhali. C'est vraiment ce qui manque...

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer l'univers. En parlant d'évolution avec les personnages, j'ai également observé une amélioration de la plume de l'auteure, ce dont je suis vraiment contente et fière. Bravo à toi ma Aurélie !

Pour conclure, j'ai encore une fois adoré ce tome, même si ce ne fut pas un coup de cœur. Cela m'attriste vraiment de quitter les personnages principaux... Qu'ils vont me manquer ! Je ne peux que vous recommander cette saga fantastique qui mêle amour, amitié et voyage à la perfection. Mais attention, attendez vous à être surpris, émus et chamboulés à bien des moments...

Pour plus de critique :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode