Livres
482 297
Membres
469 055

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enfants des Fées - Episode 3: Noah



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:57:36+01:00

Résumé

Noah est sorti vainqueur des joutes qui l’ont vu regagner sa place de chevalier, et Meltem craint que son ami ne souhaite rester derrière, par nostalgie du passé… Mais celui-ci a soif d’aventure, et il ne rêve que de continuer à découvrir le monde avec ses compagnons.

Aussi, quand, après leur enlèvement échoué, ils suivent le chef des bandits dans les bois et découvrent, avec stupéfaction, qu’une elfe noire a commandité leur enlèvement, et qu’elle se voit sous leurs yeux remettre trois fioles contenant du sang qu’ils pensent être le leur, ils décident de se lancer à la poursuite de la mystérieuse magicienne…

Mais elle reste introuvable, et Meltem se sent troublé, autant par sa beauté enchanteresse que par les révélations qu’ils viennent, coup sur coup, d’encaisser. Noah est-il vraiment le Fils des Flammes, enfant d’un Esprit Primordial ? Et comment, comment a-t-il pu cacher à tous, et jusqu’à lui-même, qu’il était un magicien ?

C’est alors que prend forme dans leurs esprits une nouvelle nécessité : celle de partir en quête de réponses à toutes ces questions qu’ils se posent au sujet du jeune noir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce troisième tome nous retrouvons nos deux amis, Noah et Meltem mais aussi Finn qui sont toujours à la conquête du monde. Leur voyage devient de plus en plus intéressant mais aussi de plus en plus périlleux. De nouvelles menaces viennent à leurs rencontre et complique leur voyage.

Au niveaux des personnages, je les apprécie toujours autant. Meltem est toujours aussi gentils et vaillant, Noah est toujours aussi fort, mais dans ce tome nous en apprenons d'avantage sur lui, et cela ne fait que commencer puisque avec ses deux compagnons, ils sont à la recherche de ses origines.

Finn lui est toujours aussi mysterieux. On en connait très peu sur lui. Meltem a des doutes sur lui, il pense connaitre sa vrai nature, mais il n'en est pas certains. J'ai vraiment hâte d'en connaitre plus sur ce personnage qui m'intrigue depuis bien longtemps !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. L'action est omniprésente dans le livre ou tout simplement dans l'histoire puisque les deux premiers tomes étaient pareils. On a très peu de répit, les mystères et les combats s'enchainent. Les pages se tournent très vite et l'histoire se termine avant même que l'on ne s'en rende compte. Il y a parfois quelques incohérences dans le récit mais cela ne dérange pas la lecture.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle avec des personnages toujours aussi attachants. Les scènes sont très bien décrites même si parfois on a du mal à s'imaginer ce monde magique. Parfois, quelques passages sont un peu trop décrits ce qui les long. Dommage !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce 3e tome très intéressant. J'ai été contente de retrouver ces personnages forts sympathiques !

Pour plus de chroniques:

https://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier

Le lien: http://lalivrothequeblog.weebly.com/enfants-des-feacutees-tome-3-par-aureacutelie-chateaux-martin.html

Enfants des Fées tome 3 : Noah

Cette fois-ci, la lecture a été rapide. Très même, comment faire autrement quand je suis complètement embarquée dans cet univers ?

Commençons par le commencement.

L’histoire commence là où on l’avait laissée. Dès le début je suis restée perplexe par les nouveaux sentiments que nourri Meltem pour l’elfe noire, je ne sais pas vraiment quoi en penser mais ces ’’rêves’’ ne sont pas là pour rien alors j’attends…impatiemment.

Ce troisième tome révèle pas mal de choses et donne plus de pistes que n’importe quel autre. Il y a de même, beaucoup de nouveautés !

Des personnages font leur apparition : Ninon, Thomas de Brenduy, Kadya l’impressionnante Mage Blanche et même de nouvelles races : des dragons d’eau (les shyss), des Sourcelyns (celle que j’ai particulièrement apprécié), les Mages gardiens de la paix, les elfes de Lune, les pieuvres géantes des Marais…

J’aime quand les auteurs prennent la peine d’inventer de nouvelles créatures au lieu de nous imposer les éternels vampires et loup-garous (même si je ne suis pas contre du tout).

Cela montre un effort et le lecteur ne peut que l’apprécier.

C’est en continuant ma lecture que j’ai pu en apprendre plus sur les différents types d’elfes et leurs pouvoirs (qui me rappellent vaguement un certains Legolas), les dangers qui menacent nos héros (notamment la partie avec les Ombres que j’ai adoré), les questions incessantes sur Noah (qui ne sont pas encore expliquées), l’intrigue qui pèse sur Finn…

Nous découvrons des lieux comme les Bois d’Estregor où nos personnages vont faire une halte et découvrir une bande de rebelles aux histoires poignantes. Les Marécages Féériques sont surprenants et ténébreux contrairement à ce que je croyais aux premiers abords…

La suite sur le blog :)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode