Enfants des Fées - Episode 8: Le Fils des Flammes

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:48:09+01:00

Furieux et malheureux de la trahison de Meltem, qui lui avait caché la naissance de sa fille à Naÿl, Noah a quitté Al Jadida et s’est enfoncé dans le désert. Il le sent, c’est là qu’il doit être. L’étendue des sables l’appelle, et pour la première fois de sa vie, il a la sensation d’être au bon endroit. Le désert lui a ouvert ses bras, il se promet riche en enseignements.

Or, des enseignements, Noah en a bien besoin. Après avoir appris qu’il était magicien, il a également découvert qu’il était le fils de Léthé, l’Esprit originel des Flammes. C’est pour lui aussi difficile à croire qu’à encaisser. Il s’était toujours cru insignifiant, jusqu’à présent. Mais il est temps pour lui d’affronter la réalité. De devenir ce qu’il est vraiment.

Il aura, pour cela, un long voyage à accomplir… un chemin ponctué de surprises, de violence et de rencontres étranges, qui vont élargir son univers, presque à l’infini.

Une quête initiatique qui le mènera plus loin qu’il ne l’aurait imaginé. Peut-être même pourrait-il en apprendre plus sur ses origines…

Saura-t-il relever les défis qui se présenteront sur sa route ? Saura-t-il tourner la page et oublier Suhali et leur fille ? Seul l’avenir le lui dira…

J'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire, car contrairement à d'habitude, on ne suit que Noah dans cet épisode. Alors le retrouver seul, sans Meltem et Finn m'a vraiment... chamboulée on va dire. Je n'étais pas habituée !

Pour les personnages, on apprend à connaitre Noah plus en profondeur, ce qui est réellement une bonne chose. De plus, on fait de nouvelles rencontres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la compagne de Noah, même si je ne saurai dire pourquoi... Mais surtout, j'ai été très triste de ne pas retrouver Meltem et Finn.

Cet épisode nous apprend la découverte et l'apprentissage de soi. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, et assez différent des autres. Ce n'est pas un épisode consacré à un voyage visuel, mais à un voyage intérieur on va dire.

Même s'il y a moins d'action, il y en a toujours un peu, et le grand nombre de révélations remonte la balance et fait que l'on est toujours aussi accroché à notre lecture. Cet épisode est je trouve très fort émotionnellement.

J'ai trouvé la fin belle, mais sans plus. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus... mystérieux, intriguant, etc. Cependant, j'ai hâte de lire la suite en espérant que Meltem et Finn réapparaitront !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire avec des scènes très bien décrites qui nous permettent de bien les imaginer.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce tome pour le côté émotionnel, mais en même temps j'aurai préféré que Meltem et Finn soient toujours là (je sais je me répète...). Toutefois, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture et je continue de vous recommander cette saga pour les fans de fantasy.

Pour plus de chroniques :