Enfants des Fées - Episode 9: Au Cœur de la Jungle

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:40:07+01:00

Noah a trouvé une nouvelle famille auprès des djinns du désert, mais il sait que son voyage ne peut pas s’arrêter là.

Tanéteteni, sa maîtresse en magie, femme-gazelle aux pouvoirs extraordinaires, lui a parlé d’une cité d’hommes à la peau noire, comme lui, au cœur de la forêt d’Ebène, qui longe le sud du désert. Il sait que c’est là qu’il doit aller, à présent. Là qu’il trouvera peut-être des réponses à ses questions.

Qui est-il ? D’où vient-il ? Quelles sont ses racines ? Il brûle d’y voir plus clair dans le passé de sa mère, de découvrir, peut-être, sa véritable famille… Il sait, en tous cas, qu’il est sur le juste voie, et il ne s’est jamais senti autant lui-même.

C’est ainsi que, toujours accompagné de Sawda, sa belle amante, il franchit la frontière de la jungle sans regrets. Il a la sensation d’être un homme nouveau, mais pas tout à fait complet ; il sait, il sent que, dans ces bois, se cache une parcelle de la Vérité, prête à lui être dévoilée…

Son voyage lui apportera-t-il ce qu’il cherche avec tant d’ardeur ? Et, dans les bras de Sawda, saura-t-il trouver la paix de l’âme, oublier Suhali et Tasuma ? Il en doute, sincèrement. Mais qui sait ce que le futur pourrait lui apporter ?

Pour commencer, la reprise de l'histoire est comme d'habitude : très facile et se fait en douceur pour ne pas nous perdre. De même qu'il n'y a pas d'explications inutiles qui rendent le début long et ennuyant.

Comme dans l'épisode précédent, celui-ci est centré sur Noah et sur sa quête. C'est avec plaisir que j'ai appris beaucoup de choses sur lui, ses origines et ses pouvoirs. Cela a été un vrai délice de pouvoir le connaitre d'avantage, surtout depuis le temps que je le suis ! Toutefois, j'ai été encore une fois triste de ne pas retrouver Meltem et Finn... Mais cela ne saurait tarder !

Encore une fois, cet épisode est rempli d'action et de découvertes toutes aussi différentes qu'intéressantes les unes que les autres. Il se passe tellement de choses au cours du récit qu'on ne s’ennuie pas !

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que l'on en apprend pas que sur Noah. On fait également des découvertes sur les personnages secondaires, ce qui est vraiment enrichissant.

J'ai totalement adoré la fin. En refermant le livre, j'ai eu envie de sauter dans les bras d'Aurélie pour la remercier. Depuis le temps que j'attends ça ! Je suis heureuse. Cela me donne que plus envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire avec des scènes très bien décrites.

Pour conclure, ce neuvième épisode est captivant, entrainant et surtout très intéressant ! Je ne peux que vous recommander une fois de plus de lire cette saga pour découvrir le magnifique univers d'Aurélie !

Pour plus de chroniques :