Enfants du feu, Tome 1: Le réveil du Dragon

Description ajoutée par Dee_ 2014-07-19T18:01:27+02:00

Épisode 1 : Le réveil du dragon

Longtemps avant les Passeurs d'ombre, un dragon-soleil brillait dans le ciel. Les hommes régnaient alors sans partage sur la terre. À la lumière de l'astre reptilien, s'était épanouie une brillante civilisation. L'Empire étendait son aile armée sur d'immenses territoires, où il faisait régner la paix et la prospérité.

Puis un jour, le dragon-soleil commença à perdre ses écailles. Chaque être humain touché par la chute de l'une d'elle se transformait en autre chose. Certains changeaient d'apparence. D'autres acquerraient d'étranges capacités. Le monde assistait à la naissance de la magie ainsi qu'à celle des êtres surnaturels, alors nommés « les écailleux ».Effrayé par un phénomène qu'il ne pouvait contrôler, constatant que les anomalies devenaient héréditaires, l'Empire décida alors de se lancer dans la chasse aux écailleux. Pourchassés par le pouvoir, confrontés à des phénomènes que personne ne pouvait leur expliquer, ces derniers n'avaient alors que deux choix : dissimuler leur nature, quand ils le pouvaient, ou apprendre à vivre avec, pour le meilleur ou pour le pire.

Les enfants du feu vous emmèneront à la découverte d'un monde en pleine transformation, dans lequel tout peut arriver. Parviendront-ils à échapper aux dangers omniprésents et à leurs propres démons pour rejoindre une terre sur laquelle, enfin, ils pourront vivre en paix ? Et ont-ils le droit, comme les hommes ordinaires, de connaître l'amour ?

Pourquoi n'aurait-elle pas mené une existence ordinaire? Lucendre l'avait épousée sans rien savoir du drame. Jamais durant leur mariage, Ariana n'avait fait quoi que ce soit qui puisse laisser entendre qu'elle était une écailleuse. Ce n'est que bien plus tard que Dana avait appris l'histoire, de la part d'un fantôme attaché à sa famille maternelle.

C'est mon tome préféré de cette série

Intéressant. On rencontre Dana qui est une écailleuse et qui ne s'attendait pas du tout aux changements qui vont arriver dans sa vie toute tracée par son père.

Ecriture intéressante mais malheureusement trop courte ^^'... Tout de même une bonne histoire qui commence !

D'après l'auteur :

"Sept épisodes sont prévus en tout, un par mois au format numérique, avec une parution en papier d'un recueil de tous les épisodes pour la fin de l'année.

Chaque épisode concerne un couple différent, du point de vue de l'un des deux membres du couple. Néanmoins, le groupe voyageant ensemble, on retrouve les personnages d'un épisode sur l'autre.

Chaque épisode forme un arc narratif complet à l'intérieur de l'arc narratif général. Il faudra attendre la fin de l'année pour connaître le sort des passagers de l'Espérance."

Novembre 2013.

Enfants du feu, Tome 1: Le réveil du Dragon

• France : 2013-06-12 (Français)