Enfer et damnations

Description ajoutée par Katsura 2017-08-12T20:31:49+02:00

Récolter des âmes, Abaddon trouve cela barbant, mais s’il n’atteint pas son quota prochainement, il pourrait bien être rétrogradé au rang de ramasse-crottes pour les Chiens de l’Enfer. La date limite approchant à grands pas, il se rend dans la région particulièrement croyante du sud-est des États-Unis, à la recherche d’un mélange parfait de défi et de bonté.

Seth, un musicien aveugle, voyage avec un chapiteau itinérant d’évangélistes. Il est mignon, possède des dons mystiques, et peut citer la Bible à tour de bras. Son âme est tellement pure qu’elle suffirait à remplir le quota d’Abaddon pour les mois à venir, et celui-ci est bien décidé à se l’approprier.

Le problème ? Le contremaître du groupe surveille le moindre de ses mouvements. Sans parler du mystère qui entoure les nombreux dons très inhabituels de Seth. Et pour terminer, Abaddon commence à apprécier un peu trop sa cible. Et si Seth méritait mieux que l’éternelle damnation ?

Mais les desseins de l’Enfer ne sont pas négociables, et le temps joue en sa défaveur. Si Abaddon n’abat pas ses cartes comme il faut, il pourrait bien les condamner tous les deux à un sort bien pire que tout : une éternité loin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T18:43:44+01:00

Une fois sa destination trouvée, il n’avait pas de raison de lambiner. Il attendit seulement que Baphomet s’en aille ‒ après s’être hurlé quelques insanités, au cas où ‒, puis plongea dans l’abîme qui séparait l’Enfer des terres des mortels et se laissa porter vers le sud-est des États-Unis.

Le Mississippi était toujours une bonne pioche, tout comme la Géorgie et certaines zones des Appalaches. Il se laissa guider par son radar à âmes, à la recherche d’une sensation et d’un goût particuliers. Il aimait que ses âmes soient ferventes. Pas d’unitariens. Ils étaient presque sans saveur. Il trouvait les mormons un peu salés, et les catholiques trop amers, mais les baptistes du Sud avaient un goût de caramel au sucre brun, les méthodistes de caramel classique, et les pentecôtistes ‒ oh, c’étaient ses préférés ‒, leurs âmes avaient un goût de barbe à papa, collantes et sucrées.

Commentaire ajouté par KaliChronique 2024-01-10T20:37:53+01:00

Abaddon, chasseur d’âmes de son état, n’a pas atteint encore son quota pour la période en cours.

Et ça, ça craint et pas qu’un peu. Il risque de perdre son poste et se retrouver contraint à des taches beaucoup moins plaisantes pour le boss d’en Bas.

Une seule solution s’offre à lui : trouver une âme qui en vaille bien dix, une âme de compèt’, une âme pure, toute belle, toute propre.

Ça tombe bien, il sent comme un pétillement du côté des Etats-Unis.

C’est Seth. Jeune homme appartenant à une communauté évangélique qui parcourt le pays afin de prêcher la bonne parole du boss d’en Haut, à gros coups de réunions, de prêches enflammés et de chants amenant parfois à la transe.

Un boulot facile pour Abaddon. Seth n’est pas son premier agneau. Un bon petit pacte et l’âme est dans le sac.

Sauf que, une fois n’est pas coutume, le démon va craquer pour l’ange. En effet, Seth ne semble pas être un homme comme les autres. Atteint d’une mystérieuse cécité survenue du jour au lendemain, il prend part aux rassemblements en jouant de multiples instruments à la perfection sous l’œil un peu trop protecteur de son contremaître. Parfois même, un miracle advient.

Mais qui peut bien être ce mystérieux Seth?

Une romance qui nous emmène dans l’univers des anges et des démons, mais surtout dans celui d’une communauté religieuse. Celle-ci prend une place importante dans ce roman. On suit Seth, ce jeune homme investi de dons particuliers. Ses frères s’en servent pour attirer les fidèles quitte à le mettre en danger.

Si Abaddon ne sait rien de tout cela, il ne s’en trouve pas moins attiré par la douceur, la sensibilité et la détresse de Seth.

Lui qui devait juste passer un pacte classique en trois exemplaires, veuillez parapher chaque page ici, ici, et ici va se trouver face un cruel dilemme, mais justement, pas le premier d’un démon face à une âme si pure.

C’est un véritable slowburn qui nous emmène vers une issue incertaine. On tourne les pages sans s’en rendre compte pour connaître le fameux secret de Seth et pourquoi pas d’autres révélations qui viendront chambouler les certitudes de notre démon qui lui aussi risque gros.

Une lecture agréable, avec un côté religieux certes assez présent, mais contrebalancé justement par l’humour et les maladresses de notre chasseur d’âmes.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-12-27T21:19:28+01:00

Le résumé de ce roman m’a interpelée. Je dois avouer que les personnages mis à l’honneur par l’auteur sortent de l’ordinaire. Si Seth cité régulièrement les saintes écritures, cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Abaddon apporte sa touche d’humour à chaque intervention et rend ces interactions plutôt savoureuses. J’ai aimé les échanges entre Seth et Abaddon. Page après page, ces derniers montent en intensité et leur relation évolue au rythme de leurs sentiments respectifs.

L’alchimie entre Seth et Abaddon est immédiate et leur duo est touchant et mignon à souhait.

Le mystère entoure Seth quant à ses capacités, tout comme le personnage de Zed qui, bien que omniprésent, reste très énigmatique.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette incursion dans ma mythologie des anges et des démons. Le style de l’auteur nous emporte totalement et nous fait découvrir une petite histoire pleine de tendresse et d’amour.

Commentaire ajouté par Aikawa 2022-10-16T16:18:41+02:00

[Lecture VO]

Tellement déçue par ce livre ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Je voulais une lecture ambiance Halloween, et ce livre qui parle d'Enfer et de diables m'a attiré. Le problème est que j'avais une vision très différente de l'Enfer et des diables xD

Rien de maléfique ici, l'Enfer ressemble à la Terre, avec quelques règles "méchantes" destinées à être désagréables pour ses occupants.

Abaddon n'a rien d'un diable et n'a pas de pouvoirs particuliers ou en tout cas ne s'en sert pas. Un des rares moments où on le voit s'en servir, c'est pour offrir une glace à Seth... Huh.

Le personnage de Seth avait du potentiel quand il est apparu, mais ensuite il a ouvert la bouche... Et voilà qu'il se révèle être une Bible sur pattes. Beaucoup trop de citations de la Bible sont dans ce livre, et je n'en comprends pas la moitié parce que c'est trop alambiqué et que je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre (arrivée à la fin de la phrase, t'as déjà oublié la fin tellement c'est tordu ^^'). La religion ce n'est pas trop mon truc alors j'ai trouvé ça plutôt dérangeant qu'autre chose.

Il ne se passe rien dans ce livre, et le côté secte n'est pas vraiment ma tasse de thé. Abaddon et Seth ne passent pas beaucoup de temps ensemble mais se disent "Je t'aime" très vite et Spoiler(cliquez pour révéler)se marient ensuite encore plus vite !!

La réaction de Seth quand il apprend ce qu'est Abaddon est aussi très décevante, il réagit à peine, un peu de peur et puis c'est comme si tout était normal.

En conclusion, trop de religion, pas assez de supernaturel et de maléfique dans ce livre. C'est plutôt un livre mignon et mièvre, ce dont je ne m'attendais pas avec ce genre de livre. Je me suis ennuyée et ce n'est pas vraiment mon genre de livre.

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-28T19:45:14+01:00

J'ai dévoré les quelques pages de ce livre avec délice. Entre bonté angélique et amour démoniaque, l'histoire de Seth et Abaddon est drôle, tendre et très addictive. Une très belle histoire que vous soyez plutôt ange ou démon !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-30T14:30:15+02:00

Le bien contre le mal, Dieu contre Satan : des sujets largement traités en littérature. Il n'y a donc rien de vraiment très original dans ce roman.

Toutefois, il est indéniable qu'Abaddon qui est un piètre démon, et Seth en son strict opposé, font mouche dès les premiers échanges.

De l'humour, des sentiments nous attachent irrémédiablement aux pages qui défilent et à ce duo que la logique réprouve.

Le seul point qui m'ait gênée, c'est l'étalage un peu trop important de la religion, par des citations trop récurrentes de la Bible ; certes cela sert l'histoire de notre duo, et ce n'est pas non plus du fanatisme, mais ça m'a fait lever les yeux au ciel...

Un bon moment malgré tout, rapide à lire et divertissant...

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-06-08T18:03:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre extrêmement touchant et mignon, c'est pile le genre de lecture dont j'avais besoin à ce moment là.

C'est un livre très beau et plein de douceur, un vrai régal. Certains passages m'ont beaucoup fait rigoler et je me suis surprise à garder le sœur pendant tout le long du livre.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-04-21T18:02:16+02:00

Bon, après une lecture mitigée (qui penchait quand même un peu plus vers le décevant) et une lecture très décevante, j'ai voulu revenir à une valeur sûre. C'est pourquoi j'ai choisi ce livre, adorant les histoires de Marie Sexton.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas son meilleur roman. Mais ça reste très plaisant à lire.

Je ne suis pas vraiment croyante. J'ai été élevée avec des croyances chrétiennes, mais il y a beaucoup trop d'incohérences dans la religion à mon goût. C'est sans doute pour cela que j'ai autant repoussé la lecture de ce livre très porté sur la religion. Néanmoins, ce côté religieux ne m'a finalement pas gênée durant ma lecture. Oui, je trouvais ça un peu ridicule les citations de la Bible. Mais il n'y en a pas non plus toutes les pages.

Je me suis longtemps demandé comment ça allait finir. J'ai eu peur plus d'une fois, j'ai même eu la larme à l'œil. J'avais une petite idée de comment ça pourrait finir. Mais je n'y étais pas du tout. Et je n'arrive pas à savoir si je suis déçue ou non de cette fin. Car elle me paraît un peu facile, quand même.

Commentaire ajouté par Thamriel 2020-04-08T14:34:30+02:00

J'ai trouvé cette petite histoire très rafraîchissante, et j'ai vraiment ris à certain moment. Cette description de l'enfer et de ses déconvenues est succulente :)

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-01-27T18:49:14+01:00

Bien.

Mais sans plus. Je n'ai pas été transporté par cette histoire, qui m'a plutôt laissée indifférente. Vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par Alliya 2018-12-03T11:39:14+01:00

une histoire simple et mignonne qui nous fournit un bon moment de lecture.

J'ia bien aimé la version de l'enfer de Marie Sexton, assez originale.

Enfer et damnations

• France : 2017-10-16 (Français)
  • France : 2017-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Idole le place en liste or
2021-11-28T19:41:48+01:00

• Damned If You Do - Anglais