Enfer et tentations

Description ajoutée par EditionslAbeillebleue 2021-06-07T20:32:13+02:00

Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s'arme de courage, la tête haute. Mais l'Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.

Lorsqu'on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s'étonner de créer des étincelles.

Extrait ajouté par anonyme 2021-07-26T17:44:06+02:00

« On vivra où tu voudras, on fera ce que tu voudras... mais on le fera ensemble. »

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2024-03-25T20:48:13+01:00

Enfer et tentations est une déception pour moi...

Le livre est vraiment trop court,tout va trop vite. On reste globalement quand surface.

Je suis d'autant plus déçue car ce roman avait vraiment beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Siobhan 2024-01-17T00:46:52+01:00

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Gabrielle et Damian. La première est une ange vraiment respectée alors que le second est un démon supérieur dans le cercle proche de Lucifer. Rien ne les destinait à se rencontrer jusqu’à ce que Gabrielle commette une erreur qui la condamne à demeurer en enfer pour 200 ans. Gabrielle ne prend pas la chose trop mal car elle s’imagine déjà passer du temps avec son frère Lucifer. Cependant, ce dernier l’envoi vivre avec Damian, l’un de ses lieutenants et son meilleur ami. La cohabitation entre eux ne sera pas facile, entre Gabrielle avec sa vision angélique et Damian le démon tentateur, l’ambiance sera électrique. Gabrielle résistera-t-elle au beau démon ? Qu’a-t-elle fait pour se retrouver en enfer ? Parviendra-t-elle à s’adapter en enfer ?

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure dans ce roman que j’ai dévoré en l’espace de quelques heures seulement (d’ailleurs le spin-off a subit le même sort 🤭). Les personnages sont vraiment chouettes à suivre, surtout dans l’évolution de leur relation. J’ai eu pas mal d’occasions de rigoler avec les réparties qu’ils s’envoyaient à la tête d’ailleurs par moment. Le fait que l’on suive certains passages du point de vue de Gabrielle et d’autres du point de vue de Damian permet de bien les cerner tous les deux dans leurs réactions et ça c’est vraiment top. On assiste a quelques scènes spicy dans le roman, cependant elles sont bien abordées pour moi. Au-delà de la romance qui se développe entre les protagonistes, on a l’occasion de rencontrer des dieux ici de différentes religion et cela rend l’univers assez riche. Il y a aussi de chouettes rebondissements qui permettent de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Cara-Federsan 2023-12-13T15:01:56+01:00

Le roman Enfer et tentations d'Alixia Egnam, aux Éditions L'Abeille bleue, une romance avec quelques scènes matures et explicites, est un petit bijou. Simple, efficace, j'ai passé grâce à l'autrice un très bon moment de lecture détente. Pas de prise de tête, j'ai dévoré les chapitres en quelques heures pour mon plus grand bonheur.

Pour résumé, Gabrielle, fille de Dieu, a commis une boulette au Royaume Céleste. En punition, et parce qu'elle affirme qu'elle s'en sortira sans problème, son père l'envoie tout droit en Enfer auprès de son frère, Lucifer. Ce dernier la colle dans les pattes de son meilleur ami, Damian, démon tentateur, pour qu'il veille sur elle. Va-t-elle lui résister ? Et lui, va-t-il la supporter ?

Le mélange entre enfer et paradis est délectable, Damian est… très tentant. J'irai bien le rejoindre en enfer, mais je crois que j'arrive trop tard !

J'ai vraiment aimé Gabrielle qui, sous son air de gentil ange docile au départ, cache un petit démon en elle.

Cette héroïne prône également l'égalité, la tolérance, et j'ai apprécié le message derrière cette romance torride.

Les liens familiaux y sont aussi vraiment bien représentés.

J'ai ri et j'ai eu de la peine, je suis restée en haleine tout du long. J'ai eu chaud, aussi, mais ici nous sommes au royaume de Lucifer ! Et s'il est bien précisé sur la quatrième de couverture qu'il y a des scènes explicites, n'ayez pas peur de rougir, elles sont traitées avec brio.

J'ai adoré avoir les deux points de vue lors de ma lecture – celui de Gabrielle, mais aussi celui de Damian –, cela l'a rendue encore plus appréciable.

Rien n'est laissé à l'abandon, tous les personnages sont bien façonnés, des principaux aux secondaires, en passant par les figurants. Les descriptions permettent vraiment de se plonger dans le décor et de s'immerger dans le récit.

La plume de l'autrice sait nous transporter et jouer avec nos émotions. Elle est fluide et agréable, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. C'est toujours un plaisir de lire ses histoires.

Alors, laissez-vous tenter !

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-07-08T14:37:08+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Le livre est court, finalement tout va trop vite, on ne voit pas assez l'opposition enfer/paradis et démon/ange, leurs jobs respectifs, le démon s'assagit trop vite et l'ange en est plus ou moins un. Je suis d'autant plus déçue que l'histoire avait vraiment beaucoup de potentiel. On reste finalement très en surface et je trouve ça dommage. Malgré tout j'ai passé un super moment, je l'ai lu très rapidement, pressée de tourner les pages.

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-06-07T22:53:53+02:00

Enfer & Tentation

Deux personnages totalement opposés mais tellement attachant, Gabrielle qui est le bien incarnée et Damian qui est lui toutes les tentations du mal.

J'ai été absorbée par ce roman, j'ai aimée rencontrer toutes ces divinités qui cohabitent toutes ensembles.

J'ai adorée toutes ces subtilités qui nous ramènes à notre bonne vieille "réalité terrestre", surtout celle du virus lâché malencontreusement ( on s'en serait bien passé😋 ) , non mais quelle idée a eu Pandore de laissée trainer cette fameuses boîte ouverte !!😉

Pour finir, je me suis délectée de cette histoire, Damian peu continué de murmurer à l'oreille de cette auteure toutes ces idées de romances extrêmement SEXY et GOURMANDE à lire.😍

Je suis bien contente d'avoir cédé à la tentation 😉.

Merci Alixia Egnam !!!!

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-06-06T16:47:12+02:00

Une très belle découverte et je valide à fonds !

C'est fluide, drôle, émouvant et spicy comme il faut ;)

Damian est juste le démon parfait pour Gabrielle, je les aime :)

Je vous recommande vivement ce livre si vous voulez passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-04-05T14:54:54+02:00

Un livre que j'attendais de lire depuis un moment et dont j'avais beaucoup d'espérance. Malheureusement je n'ai pas autant aimé que je l'espérais. L'histoire était sympa et les personnages aussi mais il manquait quelque chose qui m'aurait vraiment fait apprécié le livre. L'histoire avait beaucoup de potentiel et c'est le premier livre de l'auteur donc cela pourrait s'expliquer. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais il manquait quelque chose et je préfères être honnête.

Commentaire ajouté par tilerny 2023-03-30T23:14:11+02:00

Je dois dire que je ne savais à quoi m'en tenir , et au fil de la lecture , je dois dire que j'ai rigolé de bout en bout. Un univers étonnant qui est en parallèle du notre nous les humains.

Un livre à lire sans prise de tête, une écriture légère très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-12-07T16:50:05+01:00

Jolie romance dans le monde des anges et des démons.

J'ai adoré, se lit facilement, la,plume de l’auteur est fluide.

Si vous aimez les romances fantastiques ce livre est pour vous!

Commentaire ajouté par koalavolant 2022-10-01T20:08:54+02:00

En premier lieu, je tiens à dire que si vous êtes une personne qui aimez les romances, dans lesquels tout se passe exactement comme toujours, où il y a un format d’amants interdits, et que vous appréciez lire de nombreuses scènes +18, potentiellement que vous aimerez ce livre. Pourtant, je pense qu’il faudrait que vous vous tourniez vers d’autres ouvrages, plus respectueux de la femme, peu importe les clichés qu’il posséderait.

Mais de quoi parle Enfer et Tentations ? D’une ange, Gabrielle, qui suite à une bêtise, fini en enfer comme punition temporaire. Elle y rencontre Damian, un démon qui est l’exact bad boy que vous pourriez imaginer.

Les deux tombent amoureux. Enfin, presque. Les deux éprouvent une énorme attirance érotique pour chacun. Je dois admettre une chose : ce n’est pas du tout le genre de relation qui fait chavirer mon cœur et m’entraîne. Je ne suis pas le public désiré, et chaque scène +18 a été compliqué pour moi.

Nous avons donc un monde céleste, un monde démoniaque, une explication à tout ça, sous formes de moments où ça nous est expliqué de façon pour qu’on puisse s’y retrouver, et comme un aparté, sans nous plonger dans l’univers réellement.

Je n’ai pas compris pourquoi ce livre se déroule dans un monde “imaginaire”. Remplacez les anges par une mafia X et les démons par une mafia Y. Les deux sont ennemis, mais pas tout à fait. Et on en revient exactement au même. Parce qu’ici, les êtres “célestes”, ont des besoins, tombent malades, peuvent terminer bourrés, etc. Et on voit peu l’utilité à leurs pouvoirs, voir ce qu’ils sont…

Je me suis demandé pourquoi c’était de l’imaginaire. C’était une véritable incompréhension. Il n’y a pas d’utilité à ce que ça le soit. Et quand vous vous attendez à lire une romance avec de l’imaginaire, il n’y a en fait… Que de la romance.

Et une romance, surtout érotique et répétitive. Conflit ou “je t’aime, mais on ne peut pas”, puis scène de sexe.

Et pourtant. Ça aurait gagné à être intéressant.

L’univers, avec cette idée de Sénateurs, de mythologies mélangées, de Lucifer qui s’entend quand même un peu avec son père (c’est un sujet qui me touche et j’ai apprécié leur relation) et de choses de l’univers du même genre, auraient pu être totalement bien exploitées, même avec la romance !

Mais ici, on a juste quelque chose qui répète un schéma déjà lu encore et encore, et c’est… Dommage.

Mais qu’en est-il des personnages, donc ? Ils sont quelque peu “plats”. Ils sont l’archétype de leur cliché, et n’ont rien de plus pour eux, pas de petites manies, habitudes spéciales qui les rendraient réels, d’actions et de pensées qui les rendraient vivants et attachants.

Il y a d’abord Gabrielle. Ah, Gabrielle. Je l’ai dès le début, que très peu aimé. On nous la présente comme “caractérielle et qui ne se laisse pas faire”, et finalement, elle est timide et innocente. Je ne savais pas où me placer avec elle.

Mais surtout, elle est forte, elle est la première femme à être proche de devenir une figure céleste emblématique, elle est la représentation des féministes sur Terre…. Et bien sûr, elle a des pouvoirs inimaginables. Malheureusement, c’est non sans rappeler le cliché de la Mary Sue. Parfaites et aimées de tout le monde.

Plus que ça, je pense que ce personnage aurait pu être intéressant. Elle a ce côté caractérielle qui aurait pu passer. De force d’esprit, de féminisme… Mais elle est gâchée par son inconsistance et la façon dont elle est traitée dans la romance. Qui est loin d’être “féministe”.

Damian, quant à lui est un démon. Il est donc méchant, tentateur, mais charmé par “la belle”, et notamment, il a tout un point de vue masculin, sexiste, et désagréable à lire. C’est le bad boy par excellence, et il m’a juste fait ni chaud ni froid. En fait même, je ne l’ai pas aimé.

Et les deux ensemble, forment un couple. Ou du moins, des sex friends assez intenses. Jusqu’à un certain moment, je ne comprenais pas comment Gabrielle pouvait se penser amoureuse. La seule chose qui les attirait entre eux, c’était le sexe. Et du +18 il y en a. Au moins six scènes rien que pour les fans du genre, avec une répétition du schéma sans variation.

Et si la seconde partie du livre tente de pousser plus vers “la romance”, elle n’est pas crédible du fait de la première partie “sexuelle”.

Pour le reste, aucun des autres personnages ne semble crédible dans son rôle, sauf peut-être le père de Gabrielle qui a cet aura qui va au personnage. Lucifer a l’air d’un doux grand frère un peu trop protecteur, mais pas très dur, Héra est ce cliché de l’Héra méchante et Zeus est un “homme qui ne se prend pas la tête”, donc, merci, mais en fait non. Et Elliot est…mignon, mais sans plus. Des personnages, j’ai juste apprécié les Parques, parce que j’ai trouvé le passage enfin intéressant, bien écrit et drôle.

Mais ce qui a été le plus dur avec ce livre, et qui a tout fait de me décourager de le lire… C’est son sexisme et son male gaze. Damian en est le parfait exemple. Il voit les femmes comme… Des petites choses à “tringler” (ses mots, pas les miens). Mais il se “laisse adoucir” comme si Gabrielle le “guérissait” (cliché du bad boy guéri par la jeune femme douce).

Et que dire des scènes +18, où Gabrielle est réduite à être docile, où elle en semble heureuse ? Et bien sûr, elle donne plein de plaisir à l’homme. Mais elle ? À aucun moment, Damian ne parais vouloir lui donner du plaisir, mais ça ne semble pas la déranger.

Ça, et le fait que des personnages féminins, on a donc une éventuelle Mary Sue, une fille qui veut draguer les beaux gosses (donc, superficielle en apparence), une mégère et une mère qui est “moquée gentiment” par le récit. Ça et les phrases du type “vous les filles” ou “les garçons sont bien sûr plus posés” ou “les filles sont des énigmes”. Que des clichés de sexisme ordinaire qui m’ont un peu fait bondir. Autant dire que ça n’a pas aidé à rentrer dans le sujet.

Alors, je pense que tout ça cumulé, plus le fait qu’à côté, je lisais un livre sur le même sujet, mais qui cette fois exploitait son imaginaire sans sexisme et avec des personnages sympas, ç’a fait que oui, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture, et je ne le recommanderais pas. Parce que les bad boy, ç’a l’air fantastique comme ça, mais je peux vous assurer que dans la vraie vie, une femme a aussi le droit d’être forte, d’avoir du plaisir durant l’acte, et non, l’homme ne va pas changer pour ses beaux yeux. Au contraire.

Enfer et tentations

• France : 2021-06-04 (Français)