Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-07-01T20:23:55+02:00

Je suis assez déçue de ma lecture.

J'aime bien ce touche qui a l'enfer et au paradis mais ici, ce n'est absolument pas exploiter hormis des échanges avec des personnages célestes ou démoniaque, on ne sait pas vraiment ce qu'ils fonts.

On est centré sur la romance mais celle-ci à pour moi de gros trous, il manque la construction de la relation/du couple avec les questions qui vont avec leur différence de statut mais il n'y a pas vraiment de dialogue, ni de vraie mise en situation. On se retrouve devant un événement sans vraiment comprendre le cheminement pour qu'ils en arrivent là.

La temporalité est également difficile à suivre, on nous parle d'un grand nombre d'années qui sont passées et ensuite de plusieurs mois pour la même période...

On l'aura compris, ce livre n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2022-06-23T11:58:03+02:00

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/06/enfer-tentations-alixia-egnam.html

J'ai lu ce livre en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus 2022.

Dans ce roman, on suit Gabrielle, un ange qui suite à une boulette est condamné par son père à passer les deux cents prochaines années en enfer où elle retrouve son frère Lucifer.

Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Mais Damian est un démon tentateur et il ne peut s'empêcher d'essayer de tenter notre ange qui se sent attiré par lui. Une histoire d'amour entre un ange et un démon, est-elle possible ?

Je ressors de ma lecture assez mitigée.

"Enfer & tentations" est une romance paranormale sur le thème des anges et des démons. L'univers créé par l'autrice mélange différentes mythologies de façon assez moderne. On a un paradis morcelé en département où chaque confession se côtoie et défend ses valeurs avec harmonie. L'univers est vraiment plaisant à découvrir, mais malheureusement, le roman se concentre principalement sur la romance et du coup on reste assez en surface. J'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'enfer, le paradis et les personnages secondaires.

Niveau romance, elle est plaisante à lire. C'est une romance assez mignonne et toute douce. On alterne les points de vue de Damian et de Gabriel se qui permet de voir l'évolution des personnages. J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

Par contre, j'ai eu l'impression que la romance était beaucoup trop rapide alors qu'elle met plusieurs années à cause des nombreux sauts dans le temps que nous avons.

Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Damian et Gabrielle.

Gabrielle est un ange qui se retrouve en enfer après une boulette. C'est une femme courageuse et assez féministe. Elle évolue tout au long de l'histoire. Elle devient moins prude et plus affirmée.

Damian quant à lui, c'est un tentateur. Quand il va dans le monde des humains, c'est pour les tenter afin qu'ils aillent en enfer. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Avec ce roman, je découvre la plume d'Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C'est très agréable à lire avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire par moment.

En bref, une romance paranormale toute mignonne sur le thème des anges et des démons. Dommage que l'on ne découvre pas plus en profondeur l'univers qui mélange plusieurs mythologie de façon très moderne.

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2022-06-03T14:50:55+02:00

La romance est entre Gabrielle, une ange qui souhaite devenir Sénatrice mais se voit punir et envoyée aux enfers pour plusieurs siècles. C'est là qu'elle va rencontrer Damian, un démon tentateur qui va la pousser dans ses retranchements. Tout les oppose et pourtant une alchimie va se créer entre eux.

Le nom de chaque personnage est bien pensé. On voit qu'il y a une réelle recherche sur les divinités grecques et des dieux en général. Moi qui aime la mythologie j'ai beaucoup apprécié.

Autre point fort, les engagements de chacun. Gabrielle incarne le féminisme, la tolérance, l’égalité (notamment homme-femme). Même Damian a des convictions comme l’écologie. On ressent vraiment l’envie de transmettre de beaux messages aux lecteurs.

Le petit hic de ce roman est la temporalité. Il se passe plusieurs années avant quoi que ce soit et pourtant on a l'impression que tout va très vite.

En revanche l'écriture est excellente. Les phrases sont bien construites.

Instagram : Les_tapageuses

Commentaire ajouté par Jo29 2022-05-21T15:15:30+02:00

Ce roman se lit très rapidement et facilement de part la fluidité de la plume de l'auteure mais également par sa taille.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir une alternance de point de vue entre Damian et Gabrielle, j'ai trouvé que cela apportait beaucoup au récit. Et l'on voit vraiment une évolution des personnages tout au long du roman.

Ce qui m'a un peu manqué, c'est que l'on ne découvre que très peu les Enfers et le Paradis, nous sommes surtout axés sur la romance.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-03-04T11:16:10+01:00

J'ai passé un très bon moment. C'est une romance parfaite pour vous remettre d'aplomb après une panne de lecture ou un livre triste. Enfer & Tentations met du baume au coeur et un sourire sur les lèvres ! Damian est ... Damian. Un tentateur redoutable qui fait tomber les culottes de l'Enfer comme du monde Céleste. J'adore son air séducteur et modeste (hum hum..) . Il n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai énormément ri face à ses réparties épicées ! Gabrielle est une Ange badass, elle a une vraie évolution dans le livre même s'il est court. Elle devient moins prude et ose s'affirmer. Alixia a su modeler l'univers mythologique pour en faire un endroit où il fait bon de vivre, un univers qui casse les codes peu reluisants et en mettant de célèbres Dieux sous la lumière. Son histoire est originale et addictive. Difficile de lâcher le bouquin, je voulais ma dose de Damian ! Tous les personnages ont leur importance comme Lucifer, Elohim, Gaïa ou encore Elliot. Je ne trouve pas de fausse note dans ce livre que ce soit du point de vue des personnages ou de l'histoire. La consonance est indéniablement à la bonne humeur; les revirements de situation rythment notre romance et même les scènes sulfureuses apportent leur pierre à l'édifice ! Vous trouverez des citations drôles et touchantes; des personnages mignons ... et un peu moins mignons (Héra je t'ai à l'oeil!). L'épilogue est la cerise sur le gâteau à mes yeux. C'était frais, divertissant et diablement attractif ! Lisez-le bande de merguez, vous ne serez pas déçu(e)s ! Le dernier mot pour la fin : Damian moi aussi je veux une licorne !!

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2022-02-12T09:11:37+01:00

Belle romance paranormale.

Au début, j’ai craint les clichés, puis de tomber dans l’érotisme outrancier, mais finalement c’était mignon et porteur de beaux messages.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-01-26T10:21:15+01:00

Aujourd’hui je vous parle d’Enfer et tentations d’ Alixia Egnam.

J’ai lu cette histoire en quelques heures, et franchement j’aurais aimé qu’il y en ait encore tellement je me suis éclatée !

L’humour, les dialogues savoureux, les personnages sur-attachants, le concept de paradis morcelé en département où chaque confession défend ses valeurs avec harmonie… J’ai adoré !

Alixia nous plonge au centre d’une histoire entre un démon et un ange, mais pas que ! Elle nous happe dans des relations familiales, dans le conflit de la genèse, et tout cela, sans avoir l’air d’y toucher. Parce que personnellement, j’ai ri du début à la fin.

Son petit bout d’ange est une femme forte sans être désagréable, bien au contraire, elle possède un mental d’acier et de grandes ambitions mais s’impose dans le respect et le calme.

Son démon est sexy en diable, drôle, charismatique et s’il semble déborder de confiance en lui, il doute bien souvent ce qui le rend finalement assez humain d’autant que face à des personnalités comme Dieu ou Lucifer, il a beau être puissant, il ne fait pas le poids !

Mention spéciale à Lucifer et Elohim, nos deux entités opposées qui forment, contre toute attente, une famille aimante qui sait faire passer les intérêts des autres avant leur guerre.

Bref, merci Alixia, j’ai adoré cette histoire, et j’ai hâte de me plonger dans les prochaines !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-01-25T16:12:32+01:00

J ai beaucoup apprécié ce roman, qui a pour originalité de mélanger ange démon dieux de type chrétien mais aussi grec m. L'histoire en elle même est très bien écrite et je me suis de suite plongée et imprégné de ce roman où les personnages sont attachants drôle les joutes verbales sont savoureuses on passe un très bon moment

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-11-23T21:55:31+01:00

Quelle bouffée d’air frais, quelle découverte et surtout … Quel plaisir ! J’ai adoré cette lecture. C’est doux, c’est plein d’humour.. ça fait tellement de bien ce genre de roman.

J’ai beaucoup ri avec Damian et Gaby je recommande vivement cette histoire.

Aucun regret de l’avoir lue à l’aveugle.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-09-23T18:36:24+02:00

J'ai bien accroché au début de l'histoire mais tout a dérapé rapidement, le déroulement des choses s'est accéléré et il y a eu des sauts dans le temps sans qu'on en soit informé, d'un coup on va avoir des "depuis des années" alors que l'histoire vient de commencer, c'était un peu étrange et j'ai eu du mal à suivre le cours des événements. En bref, une lecture mitigée et sans profondeur.