Enfernité, Tome 2

Description ajoutée par francebelle 2013-03-20T14:58:46+01:00

Enfernité : un monde parallèle dont les habitants, les enfernautes, se nourrissent du désepoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et où elle devait retourner pour payer sa dette. Un monde vers lequel Jack est parti à sa place par amour pour elle !

Nikki avait une dette à payer auprès des Tunnels, au coeur des enfers. Et Jack s’est sacrifié en s’y rendant lui même. Depuis, Nikki est rongée par la culpabilité et Jack lui manque cruellement. Elle se tourne alors vers Cole, son enfernaute, celui qui rêve de faire d’elle la reine des enfers. Sa reine. Mais aussi le seul à pouvoir lui venir en aide. Il lui fait alors la seule proposition dont il soit capable…

Extrait ajouté par Titou34120 2013-09-28T23:02:49+02:00

- Rends-moi mon cœur. Je t'en supplie. Peu importe que je le casse, puisque le second est dans un caveau en Enfernité. Alors, rends-le-moi.

Le regard de Cole passa de son poing fermé à mon visage. Il glissa la boussole dans sa poche.

- Désolé, Nik. Je suis vraiment navré. Pour un Enfernaute, détenir le cœur d'un autre a ses avantages. Je le garde. Voilà, nous sommes quittes.

- Comment ça ?

Son visage se radoucit.

- Tu détiens le mien depuis toujours.

Commentaire ajouté par selhe

Cette saga sera une trilogie avec en plus une courte nouvelle avec le point de vue de Cole. Le troisième volet ne possède pas encore de titre.

Super auteure dont c'est la première trilogie !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par pelikane 2017-07-11T01:26:24+02:00

OH. MY. GOD. Si le premier tome m'a plu, celui-là est mille fois mieux!!!! Mon chouchou, Cole, est désespéré et est prêt à tout pour conquérir sa belle, pour le meilleur et pour le pire....

Un tome qui m'a foutu une belle claque à la fin, je suis sur le cul. Je m'attendais à tout, sauf à ÇA.

En même temps, je comprends....

Mais pourquoi préfère-t-elle Jack à Cole ??! Je ne comprends toujours pas ^^'

Vivement le 3e tome.

CE TOME EST UN BIJOU!

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-11T13:04:32+02:00

Après avoir eu un quasi coup de cœur pour le premier tome d’Enfernité (dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici), j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette suite.

Si vous n’avez pas encore lu le tome 1, ne lisez pas plus cette chronique, des éléments de la fin du premier tome vont ici être dévoilés.

Nikki aurait dû retourner en Enfernité dans les Tunnels. C’est ainsi que ça aurait dû se passer. Mais Nikki est toujours à la Surface. Elle devrait s’en réjouir mais pourtant elle ne pense qu’à une seule chose : retourner en Enfernité. Pourquoi ? Parce que Jack s’est sacrifié pour prendre sa place. Nikki ne peut accepter que son âme sœur ait agi ainsi afin de la sauver. Alors elle se tourne vers la seule personne capable de l’aider pour sauver Jack : Cole, l’Enfernaute, son pire ennemi, celui à cause de qui tout a commencé.

Dans le premier tome, Nikki n’avait plus que six mois à passer à la Surface. Six mois pendant lesquels elle devait chercher comment faire ses adieux à ses proches. Maintenant, Nikki a toute sa vie devant elle. Les Tunnels ne viendront plus la chercher. Mais Nikki est obsédée par l’Enfernité et veut y retourner à tout prix. Car cette vie, elle la doit au sacrifice de Jack, son grand amour, son âme sœur. Comment vivre sans lui ? Elle pourrait saisir la chance que Jack lui a offert et profiter de la vie mais elle se sent bien trop coupable. Sans compter que la vie sans lui est tout à fait inenvisageable, au grand dam de Cole qui lui, n’aspire qu’à une chose : que Nikki accepte de le suivre en Enfernité pour renverser l’actuelle reine et prendre sa place. Face au refus persistant de la jeune fille, Cole décide de prendre de la distance. Or, c’est justement quand elle a besoin de lui que Nikki ne le trouve plus. Pourtant, il est son seul moyen d’accéder à l’Enfernité. Comment le convaincre de l’emmener là-bas ? D’autant plus que ce royaume souterrain recèle de nombreux dangers pour les Enfernautes eux-mêmes. Alors que dire pour une simple mortelle ? Cole emmenèra-t-il Nikki au devant de dangers encore plus grands que les Tunnels ?

Dans ce second tome, nous en apprenons plus sur l’Enfernité aux côtés de Nikki et Cole, ce dernier étant beaucoup plus présent et mis en avant ici. Je vous avais déjà dit dans la chronique précédente que Cole était mon personnage préféré. Eh bien, ça se confirme, je l’aime toujours autant ici, voire même encore plus ! Moins cynique malgré tout que dans le tome précédent, Cole n’en a pas moins conservé son humour et c’est ici l’occasion d’en apprendre enfin plus sur son passé… et ses motivations ! À quel prix est-il prêt à aider Nikki ? Car accepter, cela reviendrait soit à la jeter dans les bras de son amoureux si la mission réussit soit à la mener à sa fin en cas d’échec. Quel est le pire pour Cole ? Difficile à dire… Et Nikki ne lui laisse guère le temps de trop réfléchir ! Déterminée plus que jamais à le convaincre, elle ne va pas hésiter à lui forcer la main. Heureusement, Cole peut compter sur le soutien de Max qui l’aidera à faire le bon choix. Quand il s’agit de Nikki, Cole semble perdre tous ses moyens et surtout, toute capacité à réfléchir correctement. Est-ce à mettre sur le compte du lien qui les a unis durant le Festin ou bien sur des sentiments bien plus profonds ?

L’auteur va laisser planer le doute tout le long du périple de Nikki pour retrouver Jack. Encore une fois, présent et passé mais d’une manière un peu différente. Les souvenirs ici ont une réelle utilité pour Nikki et lorsqu’elles les évoquent, cette fois, c’est pour les raconter aux deux Enfernautes et le lecteur n’est qu’un simple spectateur. Ils n’apportent ainsi rien de particulièrement nouveau à l’histoire, ceux-ci concernant essentiellement sa relation avec Jack mais ils permettent de rester accroché à la quête de la jeune fille. Personnellement, j’ai de loin préféré les moments où le mythe des Enfernautes était évoqué et comment l’auteur le reliait à des mythes maintes fois vus et revus.

Tout comme le premier tome, celui-ci est quasiment un coup de cœur. La trilogie d’Enfernité s’annonce vraiment bien et j’espère que le troisième tome me plaira tout autant. Toutefois, comme il n’a pas été traduit en français, je vais devoir le lire en anglais, ce qui ne me dérange pas outre mesure mais je peux comprendre que cela bloque certains d’entre vous.

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-29T19:56:39+02:00

Pouah!! J'ai littéralement dévorer ce deuxième tome!! Col est encore plus intelligent que je le croyais et Nikki moins futé que je le croyais mais elle à réussis. J'espère que le tome 3 sortiras en français

Commentaire ajouté par EncreBlanche 2016-10-02T10:55:56+02:00

L'histoire est toujours aussi originale. Je ne m’attendais pas du tout à une fin pareille. Vivement que la suite sorte en français!

Commentaire ajouté par JujuB 2016-08-09T13:44:03+02:00

WAAAAHOOU! ce n'est pas juste que ca se termine comme ca! le 3ème tome n'est pas sorti en france, qu'est ce que je devient!? :,(

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:46:01+02:00

La suite du tome 1, pas mal à voir la suite

Commentaire ajouté par oceane-love30 2015-03-01T19:18:17+01:00

Tout aussi bien que le tome 1, et je me suis décider avec qui je veux qu'elle finissent et j'espère trop que se sera Cole parce que dans ce tome il est vraiment remonté en flèche dans mon estime, il me fait un peu pitié parce que son amour n'est pas partagé et j'espère vraiment que ça va changer!

Bon c'est vrai qu'il a fait un coup foireux à Nikki mais c'est par coup du désespoir et je le comprend.

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T13:36:02+01:00

J'ai adore ce deuxieme tome, j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Jo1o 2014-08-08T11:33:27+02:00

La fin m'a juste trop surprise. Moi qui commençais à éprouver de la sympathie pour Cole! Le livre est meilleur que le premier, car il contient plus d'action et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-04-02T21:33:17+02:00

Ce deuxième tome est légèrement mieux que le présent, car il y a plus d'action. Néanmoins, il ne m'a pas transporté.

Mais je dois reconnaître que certains passages sont magnifiques. Comme l'extrait que l'on peut lire plus haut sur cette page, par exemple.

• France : 2013-06-05 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 (Français)
  • USA : 2013-01-22 (English)

anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T08:56:17+02:00
Illy04 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T23:48:45+01:00

• 586ème Picasso (628 participants)

• Everbound - Anglais
  • Everneath, Book 2 : Everbound - Anglais