Enfernité, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-05-08T20:34:00+02:00

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.

Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.

Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.

Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.

Extrait ajouté par isane3 2012-05-07T17:34:03+02:00

(Nikki & Jack).

- Dis-moi, Becks. Tu ne m'as pas complètement oublié dans l'Enfernité, si ?

- Non.

N'était-ce pas évident sur mon visage ? Qu'il avait été le seul à demeurer dans ma mémoire ? Mes souvenirs de Jack auraient dû être gravés sur ma peau à cette heure, pour que le monde entier les voie.

- Bien. Les amis se parlent. Les amis s'entraident.

J'ai acquiescé.

- Les amis ne dévorent pas l'âme de leurs amis.

J'ai souri.

- Message reçu !

- Je peux te poser une question ?

- Bien sûr.

- Pourquoi as-tu décidé de me révéler la vérité, en fin de compte ?

J'ai suivi du doigt le rebord de ma tasse.

- C'est sans doute un détail, mais Cole tient beaucoup à m'éloigner de toi en particulier. Je voulais voir sa réaction, pour essayer de connaître la raison de son attitude.

Il a grimacé.

- Je la connais.

- Ah bon ?

- Il est amoureux de toi.

- Il n'est pas amoureux, ai-je répondu en plissant le front. Il n'en est pas capable.

Jack s'est penché.

- Fais-moi confiance, Becks. Je sais mieux que personne distinguer chez quelqu'un les signes d'amour pour toi. Et il t'aime.

Quand j'ai lue le résumé, je me suis dit, je vais préféré Cole à Jack. Premièrement car c'est le "méchant", deuxièmement car j'adore le prénom Cole. Mais après avoir lu le livre, même après avoir eu un passage du livre avec Jack, mon coeur à déchanté, je suis pas du genre à aimé le gentil garçon mais on ne peut pas résister à Jack, ce personnage est vraiment parfait. Même si j'aime bien Cole, car il n'est pas foncièrement mauvais, c'est impossible d'aimer ce personnage comme Jack. Nikki alias Nik ou Becks est un personnage formidable, elle est mature et à conscience de son sort, de ses choix et leurs conséquence, elle réfléchie la plus part du temps avant d'agir et avoir une héroïne comme elle, sa fait du bien ! Passons à l'histoire, on aurait pu s'attendre à un triangle amoureux, mais ce n'est pas exactement sa, du moins pour le moment, mais mon petit doigt me dit que ce côté ci va s'approfondir dans le tome 2 et 3 et que je ne vais plus savoir si je suis du côté de Cole ou du côté de Jack. Bon pour le moment c'est Jack. Bref, l'histoire à de la mythologie, ce que j'adore beaucoup, ensuite elle est sombre, haletante et à la fois tendre, on est tout de suite emporter dans l'univers du livre. La suite me tarde.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Il faut dire que pour une fois le thème abordé est très original et est donc un souffle de fraîcheur très appréciée dans la littérature YA. Le monde des Enfernautes crée par Brodi Ashton est intéressant, atypique, et réinvente les Mythes Grecs de belle manière. De plus les personnages sont bien travaillés et attachants, que ce soit l’héroïne Nikki, Jack son amour "d'humaine", ou même Cole l'Enfernaute. Rajoutez à ça un petit bonus avec une couverture vraiment sublime (comme quoi pas mal de fois garder la couverture Américaine est un choix sûr) et ce roman attire vraiment l'oeil pour ne pas décevoir. Je lirais la suite (prévue aux USA pour 2013) avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2024-04-14T20:05:31+02:00

Je n'ai pas les mots, j'ai adoré, j'ai dévoré.

J'ai eu les larmes aux yeux maintes fois.

Je suis amoureuse de Jack.

Mais que dire.

J'ai besoin de la suite.

J'ai besoin d'un Jack.

J'ai besoin de la suite.

Commentaire ajouté par KleaValt 2023-05-02T15:20:21+02:00

Le titre du livre ma beaucoup attiré dés le départ et je ne regrette pas de l'avoir lu, en plus de la couverture que je trouve magnifique, je l'ai dévoré, je trouve l'histoire génial

Commentaire ajouté par mlles007 2022-09-25T18:40:21+02:00

Le début du roman m'a vraiment perdu, j'ai par conséquent eu du mal à rentrer dedans, de plus l'histoire est fractionnée de façon déplaisante. Un récit brouillon mais j'ai la suite donc je vais lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-06-17T18:50:26+02:00

[Lu en VO]

J'ai arrêté ma lecture à 8%. Ce n'est vraiment pas beaucoup mais j'ai trouvé l'histoire malsaine, le parallèle avec le mythe d'Hadès et Perséphone très lointain et l'héroïne gamine. J'ai décidé d'arrêter là, même si ma première impression est peut-être mauvaise. Il y a suffisamment de livres dans le monde pour ne pas se forcer.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T16:46:01+01:00

Nikki a 16 ans et elle revient d'un séjour d'un siècle dans l'Enfernité. Sur Terre, ce siècle est en fait l'équivalent de 6 mois. Nikki est devenue une Transfuge et, pendant 100 ans, elle a été liée à un Enfernaute (personnage qui se nourrit des sentiments des autres pour être immortel), Cole, qui s'est donc nourri d'elle et l'a laissée comme une coquille vide. Vide de tout sentiment.

Une fois revenue sur Terre, la jeune femme est confrontée à la tristesse et à l'incompréhension de ses proches (surtout de son père et de Jack, son ex petit ami) qui la pensaient décédée. Cette fois, Nikki veut faire les choses correctement et leur dire « adieu ». En effet, elle n'a que 6 mois pour trouver le moyen de rester définitivement. Sinon, elle rejoindra Cole pour l'éternité en Enfernité, et ce dernier souhaite plus que tout qu'elle y reste...

Ce roman est captivant, même si les nombreux flash-back perturbent parfois la compréhension.

Brodi Ashton a un style fluide sans pour autant tomber dans la simplicité. Le roman est écrit à la première personne, ce qui aide vraiment à plonger dans l'esprit de Nikki, à ressentir ce qui la tourmente, ce qui la fait espérer. Son personnage est attachant, elle ressemble à une adolescente normale et simple, ce qui est assez rare dans les romans fantastiques.

Le personnage de Jack est également attachant. L'univers de l'histoire est riche et captivant, grâce à un imaginaire original et galvanisant, peuplé de personnages tous pourvus de personnalités touchantes et charismatiques.

La course contre la montre ajoute du suspense au récit. Nikki n'a que peu de temps pour trouver une solution à son destin et, avec l'aide de Jack, elle trouvera un moyen, mais pas forcément le bon...

Tout simplement un très bon roman ! A découvrir et à consommer sans hésitation.

Commentaire ajouté par katherine3015 2019-05-20T15:20:09+02:00

cest juste superbe je le note parmi mes livres préférer

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-02-27T20:57:52+01:00

Ce livre était dans ma pal depuis un bon moment alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de l'en sortir !

Bon, j'avoue que durant les 50 premières pages, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais ! C'est une histoire assez étrange qui associe l'imagination de l'auteur aux mythes de Perséphone, d'Isis et Osiris, d'Eurydice et Orphée. J'ai trouvé cela fabuleux car ces mythes sont peu souvent exploités. J'ai trouvé ces idées originales !

On rencontre Nikki, qui revient dans le monde des vivants après 6 mois en Enfernité aux côtés de Cole. On apprend à la connaître dans sa vie de tous les jours dans le présent alors qu'elle essaie de se reconstruire. A cause de son séjour, elle n'a plus de sentiments et elle doit donc tout redécouvrir et réparer ses erreurs. En parallèle, on la découvre à travers des flash-backs avant le festin, qui l'a conduit à Enfernité. On a donc 2 versions d'elle-même radicalement différente. C'est assez perturbant et j"avoue que je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou pas.

Finalement, je me suis aperçue que ce dernier sentiment était celui qui resurgissait régulièrement et ce, durant la majorité de l'histoire. En effet, j'ai eu la sensation de rester sur ma faim à de nombreuses reprises car on a l'impression qu'au bout d'un moment, l'intrigue va finir par bouger, ça commence, puis... Cela retombe aussi sec comme un soufflé. C'est vraiment dommage !

D'autre part, on se demande tout au long de l'histoire comment Nikki va finir par échapper aux tunnels qui la ramèneront à Enfernité... Et malheureusement, je m'attendais à ce retournement de situation à la fin. J'espère simplement que la suite laisse davantage de place à Enfernité car on ne sait quasiment rien de ce "monde". Cela reste assez flou même si Cole lâche quelques bribes d'informations à ce sujet.

Pour conclure, en refermant ce livre, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'ai aimé l'originalité qui s'en dégage mais ça manque d'action...

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-19T21:52:32+01:00

La couverture ma tout de suite attiré, elle est très belle et je n'ais pas été déçu de la première à la dernière page.

Se livre est trop horrible, il ma donné une insomnie tellement, j'ai pleuré en le lâchant (8 heures de lectures non stop).

La fin est bouleversante est bien faite. Le peuple immortel est très original, une sorte de mélange bizaroides trop génial d'ange, vu qu'il sont dans un autres monde et on une relation avec la mort; de mythologie grec : Orphée et Perséphone et vampire, ils n'aspirent peut-être pas le sang mais il se nourrissent des émotions (un peu comme des Détraqueurs) et de sorciers vu qu'ils ont des pouvoirs.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est bouleversante surtout avec de la fin et quand on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est grâce a leurs connexion qu'elle a survécu. Waaooouuuhhh !!!!!

Et Cole, c'est un personnage super que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome où il apparaîtra plus.

J'ai vu que le troisième tome n'est pas traduit et si le deux est aussi bien, je crois que je vais me lancer en VO. Pour dire moi qui est un niveau très bas en anglais

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-07-20T16:53:23+02:00

Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Je me suis dépêchée de le finir pour passer à une autre lecture.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-07-01T22:08:28+02:00

Premier tome sympathique. L'intrigue est intéressante, addictive. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur, je pense qu'il manque le "petit truc" mais j'ai tout de même passé un très bon moment. J'adore la mythologie, l'amour, le suspens, la haine... tout cela mélangé est délicieux.

Ce qui me frustre, à chaque fois d'ailleurs, est que l'héroïne choisit toujours le "gentil", l'humain, pour la plupart du temps. (comme "un jeu interdit", autre livre très sympathique!). Je ne les comprendrai jamais. Je préfère de loin Cole que je ne trouve pas foncièrement méchant. D'ailleurs, j'adore son côté bad boy, car on voit bien qu'il en pince sérieusement pour elle, qu'il en est déstabilisé car il n'a jamais éprouvé cela avant... Non vraiment, je préfère COLE!!!

Bref, un premier tome qui donne envie d'avoir la suite. (même si je vais m'arracher les cheveux concernant le choix de la miss pour Jack et non pour Cole..)

Enfernité, Tome 1

• France : 2012-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-11 (Français)

• Everneath, Book 1 : Everneath - Anglais