Enfernité, Tome 3 : Evertrue

Description ajoutée par rubika 2014-01-15T17:49:12+01:00

Now that Nikki has rescued Jack, all she wants is to be with him and graduate high school. But Cole tricked Nikki into feeding off an Everliving three times, and she's begun the process of turning into an Everliving herself . . . which means she must feed on a Forfeit soon—or die.

Terrified for Nikki's survival, Nikki and Jack begin a desperate attempt to reverse the process through any means they can think of. Even Cole, who they expected to fight them at every turn, has become an unlikely ally—but how long can it last? Nikki needs to feed on Cole to survive; Cole needs Nikki to gain the throne in the Everneath; Jack needs Nikki because she is everything to him—and together they must travel back to the Underworld to undo Nikki's fate and make her mortal once more. But the Queen has not forgotten Nikki's treachery, and she wants her destroyed for good. Will Nikki be forced to spend eternity in the Underworld—or can she bring down the Everneath once and for all?

In this stunning conclusion to the Everneath trilogy, Brodi Ashton evokes the resiliency of the human spirit and the indomitable power of true love.

Extrait ajouté par Hopessa 2017-10-23T14:06:24+02:00

(Jack and Nikky)

“I love you,” I said.

“It’s not over,” he said.

“Over or not. I love you.”

“I love you too.”

Commentaire ajouté par Lau97 2018-06-23T19:15:09+02:00

Trilogie enfin achevée… dans la souffrance. Je me suis vraiment forcée à lire ce dénouement qui, autant le dire franchement, est très mal mené.

Becks a continué de m’agacer la plupart du temps (une héroïne indépendante je veux bien mais se faire aider n'a jamais tué personne !). Je me demande comment Jack peut la supporter d’ailleurs… Bref, le duo ne fait que sauter sur des occasions douteuses pour faire avancer leur recherche des moyens de détruire l’Everneath.

Cole reste un mystère à cerner, c’était certes intéressant (voire attendrissant) de connaître ses souvenirs mais difficile pour moi de le voir autrement que quelqu’un qui n’a que ses intérêts à cœur. Heureusement, Spoiler(cliquez pour révéler)son amnésie donne un nouveau souffle à l’aventure car pour une fois, c’est Becks qui a les cartes en main.

Je regrette cependant la mauvaise structure globale du roman : des circonstances (les cours d'écriture notamment) arrivent juste par intérêt et disparaissent aussitôt après, et surtout, surtout, quand arrivée à 100 pages de la fin l'Everneath n’est toujours pas détruit…

L’auteur accorde trop d’intérêt à des choses futiles et laisse de côté ce qu’il faudrait au contraire développer avec maestria pour achever une trilogie correctement.

Je conserve cette impression qu'il manque de la consistance dans ce roman, qu’il est écrit sans conviction et que le traitement des faits est trop simpliste.

Et ce manque de conviction se répercute sur les personnages : Nikki a envie de mourir genre 20 secondes... c’est une des seules héroïnes que je n’aurai pas vraiment regrettée !

L’Everneath en lui-même n’est qu’un prétexte au regard de l’ensemble de la trilogie, juste un contexte pour parler soit de Nikki/Jack, soit de Nikki/Cole (j’ai même espéré que Jack plante Nikki pour finir avec Cole c’est dire x)). Dans cette optique-là, la conclusion de la romance est elle digne de ce nom (non moins évident mais il m’a quand même émue).

Commentaire ajouté par Hopessa 2017-10-29T14:14:45+01:00

Quel final ! Émouvant et juste magnifique ! Tout au long du livre, on se dit qu'il n'y a plus d'issues possibles pour nos personnages mais l'auteure réussit à trouver des issues cohérentes à chaque fois. L'histoire de Nikki se termine de manière logique par rapport au reste du scénario.

Je n'ai pas été déçue du tout par la fin donc. Je le conseille vivement même s'il n'est disponible qu'en VO. Il est relativement simple à lire pour des personnes ayant un minimum de base en anglais, alors n'ayez pas peur et foncez !

Commentaire ajouté par sarah640 2017-03-18T17:55:07+01:00

Ils vont tu le mettre en français?

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2016-11-01T12:08:15+01:00

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la trilogie, j’avais hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Quelle n’a pas été ma surprise de constater que le troisième tome n’était pas sorti en version française et qu’aucune traduction n’était prévue pour le moment ! Ni une, ni deux, loin de me décourager pour si peu et ne pouvant rester dans l’ignorance quant au sort de mes personnages favoris, me voilà en train de me procurer le troisième tome en version originale et de me lancer dans cette dernière aventure de Nikki.

Si j’ai vraiment beaucoup apprécié les deux tomes précédents, je ne peux malheureusement pas en dire autant pour ce dernier tome. En cause : non pas la lecture dans une langue autre que celle de Molières mais le rythme de l’histoire. Et surtout, je n’ai pas reconnu mes personnages favoris.

Au début, j’ai été extrêmement déçue de cette fin (et carrément frustrée). Mais avec le recul, finalement, elle n’est pas si mal. L’auteur a complètement fermé son récit. Cette fin n’appelle aucune suite, ce qui n’est pas plus mal. En effet, même si certains personnages auraient mérité d’être davantage exploités, Brodi Ashton a fait le tour de l’Enfernité. Nikki a vécu assez d’aventures. Il n’y a plus rien à dire. Il s’agit donc d’une bonne conclusion même si la lassitude qui s’est installée pendant la seconde partie m’a empêchée de pleinement ressentir toutes les émotions qu’elle tentait de faire passer aux lecteurs.

La trilogie d’Enfernité est une très bonne trilogie. Exploitant de manière originale le mythe de Perséphone, Brodi Ashton a su développer un univers riche, porté par une plume légère et efficace. Si tous les tomes ne se valent pas, le troisième étant, à mon goût, le moins bon de tous, ils restent cohérents entre eux et ne se lisent pas, mais se dévorent. Dommage que le troisième tome n’ait pas été traduit car cela bloque très certainement nombre de personnes pour finir la lecture de la trilogie. À quand la traduction d’Evertrue ?

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2016/10/enfernite-tome-3-evertrue.html

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:46:28+02:00

J'ai également été déçue par ce tome..

Commentaire ajouté par Johannamt 2016-01-31T21:52:31+01:00

Quelqu'un sait s'il compte au moins le sortir en français en e-book?

Commentaire ajouté par Jo1o 2014-09-07T18:44:51+02:00

L’action est vraiment bonne, mais les défis paraissent vraiment trop faciles à surmonter. Les personnages Nik et Jack sont plus énervants que dans les deux premiers tomes, et je me surprends moi-même en préférant Cole aux autres. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne voulais pas que Cole meurt à la fin. À part ça, l’histoire en générale est vraiment bien écrite.

Commentaire ajouté par Bennii972 2014-02-27T22:50:52+01:00

J'ai été déçu par ce troisième tome duquel j'attendais beaucoup. J'ai trouvé Jack trop agaçant et égoïste et Nikki trop bornée. Je me suis vraiment forcé à le continuer.

Néanmoins la fin réhausse le tout.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu chagriné que Cole meurt, c'était mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par slakware 2014-01-06T14:45:52+01:00
Envies

Voici des nouvelles fraîches en directe des éditions Milan :

"Malheureusement, nous avons dû décider de ne pas publier le tome 3 d'Enfernité, les deux premiers tomes n'ayant pas suffisamment marché."

Génial...

Enfernité, Tome 3 : Evertrue

• USA : 2014-01-21 (English)

Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T06:43:15+01:00