Engins de la ferme

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-06-22T11:44:43+02:00

Du tracteur à la moissonneuse-batteuse, ce premier documentaire propose aux petits curieux de découvrir toute la panoplie des engins de la ferme en illustrations 3D !

Du tracteur à la moissonneuse batteuse, ce documentaire propose aux petits curieux de découvrir toute la panoplie des engins de la ferme !

L'enfant découvre et apprend ici à reconnaître tous les engins de ferme. Il retrouvera les machines qui travaillent la terre, qui récoltent les fruits et les légumes, ou encore le fourrage et les céréales.

Engins de la ferme est le second ouvrage d'une série qui propose aux petits entre 3 et 6 ans des documentaires cartonnés et illustrés en 3D autour de thématiques simples et précises.

Agnès Vandewiele est la spécialiste incontestée des documentaires pour enfants ! Elle est l'auteur de beaucoup de titres de la Grande imagerie de Fleurus (les planètes, les motos, les camions, etc.).

Étudiant aux Arts Décoratifs de Nice, Jean-Marc Leprêtre choisit tout d'abord la photographie comme moyen d'expression. Passionné des nouvelles technologies, c'est tout naturellement qu'il explore d'autres possibilités graphiques. Il entre alors, comme chef décorateur, dans l'univers de l'animation puis se spécialise dans l'éclairage 3D.

Classement en biblio

Extrait ajouté par MarinaRose 2015-09-21T16:56:37+02:00

LA CHARRUE

Elle laboure le champ, c'est-à-dire qu'elle retourne la terre pour l'aérer, avec de longues griffes de métal, les socs, et creuse des sillons bien réguliers.

LA HERSE

Après le labour, la herse, avec sa rangée de dents tournant à grande vitesse, brise et émiette les mottes de terre. Le sol est prêt à recevoir les semences.

LE DÉCHAUMEUR

Le chaume est la paille qui reste sur le champ après la récolte. Le déchaumeur, avec ses rangées de disques en dentelle, découpe et enfouit les résidus de paille dans le sol.

Engins de la ferme

• France : 2012-09-06 (Français)