English Bride in Scotland, Tome 5 : Sous la protection du Highlander

Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement. Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?

Tout en se redressant, il jeta un œil en direction d’Edith Drummond. La chevelure flamboyante de la jeune femme, étalée sur l’oreiller, attira son regard. Elle avait peut-être l’air à l’article de la mort, mais cette masse de cheveux roux sortait de l’ordinaire ! Dans le même temps, Rory examina lui aussi Lady Edith.

— Sais-tu de quoi elle souffre? demanda Niels tandis que son frère soulevait les paupières de la jeune malade.

Elle avait les pupilles dilatées. L’iris était si noir qu’il effaçait presque le vert clair de ses yeux, ne laissant que ce mince cercle d’une couleur magnifique. Qu’est-ce que cela signifiait au juste ?

Rory ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps de regarder à l’intérieur de sa bouche, puis observa les ongles de sa main fine, qu’il reposa délicatement, avant de se tourner pour attraper le breuvage que la vieille servante comptait donner à sa maîtresse. La mâchoire serrée, il reposa la coupe en métal et lâcha :

— Elle n’est pas malade. On l’a empoisonnée.

Pas pu finir ce bouquin que j'avais relu. J'ai trouvé la romance insipide et banale. Il n'y a pas eu ce petit + qui rend une histoire si attachante, émouvante et passionnante.

Une histoire très sympathique. Une histoire qui se lit très bien et que j'ai prise plaisir à lire. J'ai l'impression que ce livre fait partie d'une série mais rien n'est indiqué.

Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant.

J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages.

On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur.

L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres.

On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts.

Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux.

Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments…

Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester.

Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement.

Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple.

Un tit moment de lecture sympathique.

Bof.

D'ordinaire, il ne me faut que quelques heures pour lire un roman mais là, j'ai mis plusieurs jours à en venir à bout.

La traduction est tellement lourde et mal faite, que la lecture en devient vraiment pénible.

Dotant plus que l'intrigue, n'a rien d'original ou de recherché.

J'ai trouvé ce tome un cran au-dessus de Sa déesse celte, mais on est loin d'une romance historique de grande qualité. L'auteur ne maîtrise pas très bien le sujet, à mon avis, que ce soit dans l'emploi de termes complétement anachroniques, la façon très (trop) moderne dont s'expriment les personnages et des scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel (j'ai peine à croire que la dame du château se rende elle-même au marché acheter du fromage pour tous les habitants ou que le cuisinier sache écrire…).

J'ai l'impression qu'il y a eu au moins deux ou trois autres tomes avant celui-ci, l'un pour Saidh Buchanan, et un autre pour leurs amies Murine et Jo. Hormis au tout début du roman, cela n'a cependant pas d'incidence sur le déroulement et la compréhension de l'histoire.

L'histoire est sympathique et donne lieu à une grande chasse aux indices dans laquelle la lectrice que je suis s'est prise au jeu en échafaudant des théories, en soupçonnant untel ou untelle, sans parvenir à la bonne conclusion. J'ai apprécié l'humour qui ponctue les échanges entre les frères Buchanan et le tempérament d'Edith : elle est généreuse, compatissante, elle a la tête sur les épaules, forte sans être une guerrière.

celui ci avait le résumé qui me plaisait le plus de toute une liste qu'on m'avait donné ! Mais honnêtement je suis vraiment déçue. Je trouve que l'écriture ou la traduction ? est mauvaise. Le langage est hyper familier et contemporain, non pas que je sois pour lire des livres avec l'ancien français mais là ça colle pas pour moi. Et j'ai trouvé que les péripéties arrivaient dans tout les sens, et je n'ai franchement pas compris la logique. Elle est empoisonnée chez elle, et tout le monde est au courant. c'est pas très pratique pour identifier le coupable. Enfin y a pas mal de détails qui m'ont gênés... c'est dommage y avait un bon potentiel avec l'histoire

Niais à souhait.

Une romance historique des plus plaisante, assez originale par ailleurs.

L'intrigue m'a beaucoup plu, je n'ai pas pu délaisser ma lecture, cette histoire d'empoisonnement et la découverte du coupable est bien écrite et le dénouement est surprenant.

La romance est agréable, les personnages m'ont beaucoup plu, quelques touches d'humour m'ont ravi.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Une bonne romance historique, son plus : l'intrigue rondement menée. Les personnages sont attachants et le tout saupoudré d'humour notamment dans les relations entre frères.

Un bon moment de lecture !

Une lecture sympathique, sans prise de tête et qui se lit très vite. J'avoue qu'au début, j'étais un peu perdue par tous ces noms, j'avais l'impression de lire une suite et non un tome seul. Mais ensuite, je me suis vite attachée à cette bande de frères qui vont tout faire pour protéger l'amie de leur sœur. Jusqu'au bout, je me suis demandée qui pouvait être l'empoisonneur, l'auteur a su bien mener son intrigue.

Concernant la romance, elle est simple, jolie à lire, un peu rapide aussi mais l'époque y joue aussi. Il manque quand même pour moi un peu de profondeur.

English Bride in Scotland, Tome 5 : Sous la protection du Highlander

• France : 2019-01-01 - Poche (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T17:42:43+01:00

• Surrender to the Highlander - Anglais