Engrenage

Description ajoutée par Gkone 2019-01-18T07:18:54+01:00

Lorsque James, lycéen, rencontre des problèmes avec son pick-up, Dylan, étudiant en mécanique, vole à son secours. James est à la fois surpris et ravi que Dylan veuille le revoir. Puisque James est nouveau dans le domaine de la romance, ils prennent les choses lentement, et parce que Dylan est à l’université, James garde sa relation naissante secrète auprès de son père surprotecteur.

De l’autre côté de la ville, Mark, enseignant et père célibataire de James et de sa sœur, Frankie, rencontre Steve dans un bar pour ce qu’ils pensent tous les deux être un petit coup rapide. Mark ne voit aucune raison de parler de Steve à ses enfants ou d’insister pour que son amant d’un soir lui donne des détails au sujet de son fils adoptif… ce n’est que du sexe entre eux, n’est-ce pas ?

Deux histoires très différentes grandissent côte à côte, chacune à l’insu de l’autre. Tout change lors d’un barbecue, lorsque Mark décide qu’il est temps que ses enfants rencontrent Steve et que lui fasse connaissance avec Dylan, le fils de Steve. L’inévitable explosion entraîne des explications pour les deux couples afin d’apaiser les sentiments blessés de leur famille – et de leurs amants.

Description VO :

When high school student James has trouble with his truck, Dylan, who is studying to be a mechanic, comes to the rescue. James thinks he hides his immediate attraction well, but is happy to be wrong when Dylan asks for his number. Since James is new to romance, they take things slowly, and because Dylan is in college, James keeps the budding relationship secret from his overprotective dad. Across town, Mark, a teacher and single father to James and his sister, Frankie, meets Steve at a bar for what both believe will be a quick hookup. Mark doesn't see any reason to tell his kids about Steve or press Steve for details about Steve's adopted son.... It's just sex between them. Isn't it? Two very different love stories grow side by side, each hidden from the other. But all of that changes at a family barbecue, when Mark decides it's time for his kids to meet Steve and for him to meet James's boyfriend, who none of them realize is Steve's son, Dylan. The inevitable explosion means the two couples have some explaining to do to soothe the hurt feelings of their families--and lovers.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-04-07T16:41:36+02:00

Que dire de cette histoire, QUE DU BONHEUR ! Deux histoires parallèles mais tellement jolies ! Un thème peu abordé, un père qui entame une relation avec un homme et qui par amour pour ses enfants, veut garder sa relation secrète. Sauf que voilà, dans un sens le lien entre les hommes est plus important que prévu.

Ce lien, c’est par les enfants qu’il va se produire et cela va chamboulée la vie de chacun ….

Anna MARTIN a une belle plume sur les deux couples en parallèle : l'un est un couple mature, avec ces doutes et ces responsabilités, l'autre est un couple de jeunes adultes où l'avenir est leur chemin pour mûrir et aimer.

Cela m’a beaucoup impressionnée de lire cette histoire, car j’ai eu plusieurs fois l’occasion de la lire dans le genre romance gay Bdsm, et dans ce registre c’est plutôt chaud patate, mais là c’est une belle surprise !!

Allez y !!! Foncez !!! J’ai adoré !!! C’est un concentré d’émotions diverses et le tout donne envie de faire un câlin « poutous » général !!

Bref, une romance douce avec ses hauts et ses bas, centrée sur les ados, mais avec des moments sur la romance des pères en trame de fond ce qui est agréable .

Voilà, je ne peux que vous conseillez de la lire !! Allez à plus pour de nouvelles aventures !!

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-07T19:20:46+01:00

Ce roman est un pur moment de bonheur, un de ceux qu'on classe, une fois fini, dans sa liseuse et qu'on se dépêche d'aller acheter en version papier pour pouvoir encore et toujours le relire en le caressant obsessivement. Ce qui aurait pu vite être un sujet un peu grand guignolesque est, sous la plume d'Anna Martin, une vraie petite surprise de tendresse et de douceur de vivre. Une histoire ou elle nous offre un magnifique couple de quadra -et bordel qu'est-ce que ça fait du bien- loin de tout cliché, de toute facilité romanesque pour nous déverser avec talent une histoire d'amour pas si simple mais tellement touchante.

Deux hommes aussi séduisants dans leur personnalité l'un que l'autre -mais qu'est-ce que j'ai pu aimer leurs échanges à ces deux la- qui se lancent dans une relation qui va compliquer beaucoup de choses pour eux comme pour leurs proches. Leur sensibilité et leur approche de la vie est tout simplement adorable, faisant de leur histoire une de celle que j'affectionne beaucoup: simplicité, réalisme, confrontation des attentes et pragmatisme face à leur condition. C'est chaud, c'est doux ça nous rend tout frétillant et ça vous laisse un gros goût de reviens-y aussitôt fini.

Le jeune couple n'a rien à leur envier tant leur innocence et leur maturité nous surprennent agréablement et on s'y attache avec la même facilité. Deux jeunes garçons que l'on oppose pas forcement dans leurs caractéristiques mais que l'on voit découvrir le monde (avec plus ou moins de bonheur et de chance au départ), y réagir et s'y adapter.

Pour moi, un des grand plus de ce roman fut de lire la construction de ces cellules amoureuses sous un fil narratif toujours doté d'un arrière fond d'humour très subtil qui allège et qui même magnifie un peu plus le récit tout en lui conservant son impact sensible.

C'est délicieusement tendre et humain, c'est chaud d'une façon si simple et si naturelle qu'on fond littéralement entre coups de chaleur discrets et scènes de vie presque familières.

Deux couples qui se construisent sur un carrefour les emmenant sur des routes similaires tout en prenant un sens de circulation radicalement inverse. L'un apprend a se connaitre pour passer de la douceur des mots qui titillent aux caresses des corps qui se découvrent, l'autre fonce comme un bolide du point Z au point A pour remonter avec crainte et délicatesse le fil d'une histoire commune. La trame sans être effrénée est aussi palpitante qu'une tranche de vie peut l'être quand elle est articulée autour d'un story-board hyper précis vous imageant, geste compris, les ambiances, les émotions et les angoisses des membres d'une famille au sein d'une petite communauté. Un roman qui ne manquera pas de vous rappeler Feux de joies D'amy Lane tout en ayant son propre charme.

La structure classique n'a aucunement besoin de quelque fioriture que ce soit, le contenu étant soigneusement évoqué, agencé pour une progression des événements toujours très efficace et surtout très dynamique muni un scénario sommes toutes assez simple. Le simple quand c'est maîtrisé de cette façon là c'est vraiment très bien, ça nous rend heureux avec des personnages humains, légers et forts de leurs faiblesses. Ça donne une histoire feel good où l'optimisme est toujours prioritaire sur la difficulté des situations.

Un roman d'Anna Martin qui une fois de plus m'a totalement séduite et même emportée dans un moment de douce émotion qui me donne, comme rarement, l'envie de lire encore et encore la suite et tout plein de bonus à cette romance vivifiante. J'ai eu un mal fou à ne pas geindre comme une gamine quand je voyais le temps de lecture filer comme la lumière et je verrais d'un très bon œil une suite à l’histoire des deux papas ! Yop.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-03T15:01:18+01:00

J'apprécie la plume de l'auteur et le résumé de ce roman m'a interpellée. C'est donc avec envie que j'ai découvert ce nouveau texte.

L'histoire est habillement construite, alternant les points de vue et les situations. D'un côté la jeunesse, de l'autre la maturité … du moins en théorie.

Personnellement, j'ai préféré le duo James/Dylan. Ils m'ont touché par leur sensibilité, leurs fragilités et leur psychologie.

Les pères sont plus bruts de décoffrage et j'ai moins accroché a=à leur binôme. Leurs personnalités m'ont moins touchée.

Même si l’auteur nous parle de tous les protagonistes de l’histoire , la narration est quand même majoritairement axée sur Dylan et James.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance alliant amour et destins croisés.

A lire absolument

"Engrenage" est sorti 2019-02-26T00:00:00+01:00
background Layer 1 26 Février

Engrenage

• France : 2019-02-26 (Français)

Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T14:02:11+01:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T21:45:43+01:00
Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T19:19:35+01:00

• Helix - Anglais