MEGAGIGA COUP DE CŒUR.

J’avais déjà adoré du même auteur Le Tournoi, découvert par hasard sur Amazon. Du coup, en attendant la suite, je me suis dit que j’allais découvrir ses autres livres. Je ne suis pas déçue.

Personnages : On suit principalement Heaven, une fille pauvre mais qui se bat pour sa famille, et Kragen, un capitaine impassible (du moins en apparence) parce qu’il est différent des autres et comprend les classes inférieures. Ils sont hyper attachants et se rapprochent petit à petit, évitant un côté nian-nian qui aurait gâché l’histoire. On a également des personnages secondaires qui ont plus ou moins d’importance (j’ai adoré Lewis pour son côté « comique » il apporte un peu de légèreté). Les personnages endossent des caractères qui correspondent bien à leur vie, ce que j’apprécie chez cette auteur : Kragen par exemple aura toujours ce langage qui nous rappelle son rang (et c’était pareil dans le Tournoi, Aléra ne pouvait pas se permettre d’être gentille sinon ça n’aurait pas collé avec son rang).

Ecriture : Une belle plume. J’ai adoré ! On a autant d’action et de descriptions nécessaires pour bien détailler les ENGRENAGES et la vie menée par les personnages. C’est hyper immersif, j’ai été happée par cette histoire hors du commun.

Suspense : Tout s’emboite parfaitement. Des éléments apparaissent au fil de l’histoire pour être utilisés plus tard. De plus, on se pose des questions sur les personnages, on a des réponses pour certaines (notamment sur Heaven) mais pour d’autres, on va sûrement les découvrir dans les prochains tomes.

Originalité : Alors oui, c’est une dystopie mais d’un autre genre : la vision des ENGRENAGES m’a carrément bluffé ! J’ai adoré !

Additivité : Je l’ai dévoré et attends la suite lol

Avant tout je remercie l’auteure pour sa confiance et pour m’avoir confier son histoire.

Cette histoire faisait partie de ma Wishlist depuis sa sortie en janvier, j’avais très envie de la lire. Mais j’avais d’autre engagement auprès d’auteurs pour des service presse. Alors quand Lucie à proposer son histoire en service presse j’ai sauter sur l’occasion.

J’ai donc découvert avec un très grand plaisirs sa plume, et qu’elle écriture je suis vraiment bluffer je ne m’attendais pas du tout à ça. Lucie rentre très bien dans les détails pour nous faire imaginer les lieux, les sentiments des personnages, et j’en passe. Si bien que j’avais l’impression de vivre l’histoire en étant présente, je dirais même que j’étais l’héroïne et que je vivais l’histoire à 100%. Alors je dirais un grand merci à l’auteure.

C’est la première fois que je dis ce genre d’histoire, je n’avais jamais lu de Dystopie avant. Et j’ai bien l’intention d’en lire d’autre, je n’ai pas encore très bien compris la définition du genre mais je sens que je vais vite tomber accro.

L’histoire se déroule en 2132, Heaven vit sur une cité à plusieurs niveau. Il y a le niveau des riches, ceux qui ont absolument tout. Et il y a les autres, les pauvres ceux qui se battent jours après jour pour survivre. Mais entre ses niveaux il y a un véritable faussée entre ses deux classes, et en tournant les pages vous allez voir que c’est bien pire que ce qu’on pourrait penser.

Mais Heaven est prête à se battre pour pour instaurer la vrai justice, quitte à risquer sa propre vie.

Cette jeune femme est une vrai battante, elle cumule plusieurs emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille (sa mère et ses frère et sœurs) sauf que le jour ou elle fera la rencontre du tout nouveau capitaine Knight, sa vie va changer à tout jamais et ne sera plus jamais pareil.

Pour ce qui est du Capitaine Kragen Knight, même si j’ai un peu beuguer devant son prénom assez bizarre. J’ai de suite adhérer avec son personnage, c’est quelqu’un de droit et de juste qui se bat pour aider les autres même si parfois il doit se mettre certaines personnes à dos pour pouvoir réussir sa mission.

C’est un homme mystérieux on en sait pas beaucoup sur lui, mais plus on tourne les pages et plus on arrive à comprendre certaines choses à son sujet. Mais surtout son attachement à Heaven.

Sans le vouloir le duo Heaven et Kragen est explosif et attachant en même temps. La Romance entre ses deux là, évolue petit à petit et c’est ce qui m’a particulièrement plu dans cette histoire rien n’est aller vite et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour les découvrir un peu plus.

Petite note quand même, il n’y a pas de véritable Romance dans ce premier tome. Juste quelques petites notes qui nous font imaginer la suite …

L’histoire m’a fait passer du rire aux larmes et je remercie encore l’auteure pour avoir créer Finn et Lewis qui m’ont fait mourir de rire. En lisant vous allez comprendre pourquoi. J’ai eu un coup de coeur pour eux ! Vous êtes loin de vous ennuyez avec eux …

Je vais vous parler de l’endroit ou vivent nos personnages, l’auteure à sut décrire à la perfection l’engrenage. Tout était détailler parfaitement, que j’avais l’impression d’être sur place encore une fois.

J’ai qu’un seul conseil à vous donner, hâtez vous à lire ce premier tome !

Vous n’allez pas pouvoir le lâcher pour suivre les aventures de tout ses personnages.

Il était dans ma kobo depuis un moment, mais jm'étais lassé de la dystopie. Finalement, je me suis lancé et je ressors de ma lecture avec la déception de ne pas l'avoir lu avant ! C'était génial, du début à la fin. Un univers unique, incroyable, des personnages attachants, des rebondissements qui vous font serrer les fesses ! ça ne s'arrête jamais ! Une aventure à lire avec son lit de surprises !

J'avoue que je suis embêtée pour écrire mon commentaire. L'idée de départ est bonne mais la sauce n'a pas pris pour moi... Je n'ai rien ressenti. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être parce que j'avais l'impression qu'on voulait absolument me faire ressentir tel ou tel sentiment. Par exemple l'injustice : oui on a compris le fait que certains vivent aux détriment des pauvres sans que ça leur fasse ni chaud ni froid, mais chaque fois qu'Heaven ou Kragen sortent en ville on nous décrit avec détails ces conditions de vie...

Je ne suis pas fan non plus des fréquentes fin de chapitres qui tuent le suspens avec des phrases du style :'j'allais bientôt comprendre à quel point je m'étais trompée'.

Je suis frustrée d'être passée à côté mais je pense que ce ne sera pas le cas pour beaucoup d'autres ;)

J'ai aimé ce livre, pleine de péripéties et d'aventures, je voulais me dépayser et je n'ai pas été déçu franchement !

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai été séduite par son écriture et son imagination plus que réel.

Vivement la suite!!!!

C'est une dystopie "young adult" attachante et légère mais à à laquelle je trouve tout de mème quelques défauts.

Le prologue explique de façon claire et concise le bon fonctionnement de l'Engrenage. Pour moi, il manque quelques descriptions sur concernant ce décor, il n'est pas assez présent pour rendre le monde créé plus immersif.

Le scénario est assez prévisible et les personnages régissent parfois naïvement mais c'est aussi ce qui les rend attachants. Les différents points de vue qui interviennent dans la seconde partie rendent l'histoire plus prenante.

J'ai beaucoup apprécié les sujets abordés dans ce roman : le rôle de la famille, la violence comme moyen de pression, etc.

Bien que je ne sois pas totalement conquise, je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers et je conseille ce roman pour de jeunes lecteurs.

Cette dystopie est une pépite !

J'ai pas lâché le livre, j'ai ragé, pleuré (cette fin mamamia), ri (merci Finn, merci Lewis). L'auteur nous plonge dans un futur post-apo et à travers les Engrenages a su se créer un monde à part !

Les différents styles de vie dans cet engrenage sont hyper bien détaillés (on suit Heaven à travers ses yeux et on découvre tout ce qui a à savoir), l'action est omniprésente, les rebondissements aussi.

J'ai passé un hyper bon moment et attend la suite avec impatience.

Une vraie pépite

J'ai adoré ce livre, il m'a incroyablement surprise, j'ai eu du mal a le lâcher pour ma part.

J’attends la suite avec beaucoup d'impatience vu la fin (ou j'ai pleurer bien évidemment), je vais également prier pour retrouver un personnage dans le tome suivant.

Pour ceux qui hésite encore à l'acheter, arrêtez et foncez.

Si l’on ne peut nier une qualité à ce livre, c’est qu’il est très captivant. On y saute d’événement en événement sans jamais s’essouffler, si ce n’est sur les scènes un peu trop centrées sur la romance. Mais c’est ce rythme qui fait tout autant défaut à l’histoire. L’auteur ne s’attarde sur rien et a un objectif précis évident dès la première page, si bien que le reste n’est fait que pour y mener. Il n’y a pas de rebond inattendu, pas de frustration, pas de grand moment de suspense.

Et pour participer à cela vient le plus grand défaut de ce bouquin : les dialogues. Le premier problème de ceux-ci est leur côté bien trop alambiqué. Apparemment, on se trouve dans un futur proche où même les enfants prennent le temps de réfléchir soigneusement à la structure de leurs phrases quitte à en perdre tout naturel.

Le second problème de ces dialogues revient à cette question de rythme. L’auteur veut sans cesse mener à des révélations, mais se contente pour cela de trois phrases sans jamais digresser. Donc soit ils sont tous Sherlock Holmes et devinent tout en deux indices soit ils sont carrément voyants, parce que tirer de parfaite conclusion aussi vite qu’ils le font est simplement impossible. Résultat, ce n’est pas seulement la crédibilité des personnages qui se perd, mais aussi l’occasion pour le lecteur de tirer ses propres conclusions ou de tisser ses théories.

En règle général, l’univers dans son ensemble est une bonne idée, bien qu’un peu obscur. On y sent plus une volonté de créer absolument une dystopie, sans vraiment se fouler sur les bases — en bref, l’auteur reconnaît elle-même le classique de son système par ses références à Titanic.

Pour conclure, ça a été un moment de plaisir, mais pas vraiment une révélation. Je serais curieuse de découvrir la suite et peut-être plus de cet auteur, dont l’écriture facile permet au moins de se détendre. Ça a simplement été dommage de buter sur ces défauts.

En tant que fan d'Hunger Games, j'ai été heureuse de renouer avec la dystopie en lisant le roman de Lucie.

Le concept des engrenages et des différents niveaux m'a conquise. Le livre aborde des sujets intéressants et d'actualité : de petites actions peuvent mettre le feu aux poudres...

La graduation de la violence impose un rythme haletant au lecteur. J'ai hâte de voir comment vont s'en sortir les personnages principaux (ou non aha)...

Je me sens juste frustrée par rapport aux descriptions de l'Engrenage et son Histoire. Quelles actions ont mené à Spoiler(cliquez pour révéler) la Troisième guerre mondiale ? Comment le gouvernement est-il composé ? Hormis la famine quelles sont les inégalités qui poussent les habitants à se révolter ?

J'espère que le prochain tome répondra à toutes mes questions car je suis sûre que les réponses sont attrayantes !