Engrenage, Tome 2 : Un flocon dans l'air

Description ajoutée par Azamoon 2019-10-26T20:06:27+02:00

Le peuple s’est soulevé. L’Engrenage est tombé.

Voilà un nouveau départ pour Heaven. Auprès de sa famille, une vie décente commence, d’autant plus qu’elle peut désormais s’autoriser à aimer Kragen.

Figure de la rébellion, elle est propulsée au rang d’Elite, et éprouve de vives inquiétudes à l’idée de ressembler à ceux qu’elle haïssait autrefois. Mais, tapie dans l’ombre, une menace la guette et une série de meurtres vient ébranler ce havre de paix.

Alors que l’été vacille pour laisser place à un hiver tenace, de grands bouleversements vont, une fois encore, tout mettre à mal.

Je n’y tins plus. Toutes ses révélations enrichissaient mes sentiments, à tel point que je devais les évacuer. Alors, je m’emparai voracement de sa bouche. Ses mains glissèrent sur mon cou, son corps se pressa contre le mien. L’une de mes mains se faufila dans la cascade de ses cheveux, tandis que l’autre remontait sur sa cuisse. Nos baisers se firent de plus en plus ardents, enivrants, envoûtants. Nous étions deux flammes qui se consumaient dans l’obscurité, qui se consolaient et s’aimaient. Deux âmes torturées qui s’étaient trouvées pour chasser le pire et trouver le meilleur.

Une suite à la hauteur du premier tome, l'action est longue à arriver mais on ne s'ennuie pas pour autant. Je n'ai pas vu passer les 500 pages. Une fois l'action démarrer ça ne s'arrête plus, la fin est faite pour que l'on est envie de lire le 3ème tome d'affiler.

Bonne suite, un peu de longueur à certain moment, manque un peu aussi de crédibilité à d'autre mais reste un bon livre.

C'est une bonne suite.

Par où commencer ? Ce second tome est à la hauteur du premier. Au début je trouvais que l’action mettait du temps à arriver mais … je n’aurai jamais dû le penser ! Une fois qu’elle est là, elle ne quitte plus le récit jusqu’au dernier chapitre. Et à mon avis ça donne le ton pour le troisième et dernier tome.

Les personnages vont rencontrer de nombreuses embûches dans leur quête de tranquillité et ils ne seront en aucun cas épargnés. Accrochez-vous !

La plume de Lucie m’a une nouvelle fois conquise. L’environnement qu’on découvre dans cette suite est similaire tout en étant différent du premier opus. L’auteure a réussi à bien dissocier les deux engrenages comme deux entités distinctes, chapeau.

La fin de ce tome est épique ! Je n’ai qu’une envie … poursuivre directement avec la suite et découvrir certaines réponses que j’attends impatiemment mais surtout le sort réservé à certains protagonistes.

Un second tome excellent, voir mieux que le premier. Heaven se retrouve dans un nouvel engrenage avec une politique différente de ce qu'elle à connu. Entre réapprendre à vivre dans une société qu'elle ne connait pas et faire face à des ennemis dans l'ombre, elle va trouver le courage d'y faire face. De grosses révélations nous attendent. Vivement la suite !

Un tome 2 qui m'a encore plus plu que le premier !

Les points forts du roman :

Les chapitres du roman sont courts et on passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte.

J'ai été heureuse aussi de retrouver Heaven et Kragen dont la relation évolue dans ce second opus.

On en a apprend davantage sur l'univers des Engrenages et la façon dont ils sont gérés. Je trouve que ce monde de métal est la partie la plus intrigante et la plus fascinante du livre !

Les points que j'aurais aimé voir un peu plus détaillés :

Sans dévoiler l'histoire, en devenant Elite, Heaven devient le témoin privilégié de la politique de l'Engrenage sur lequel elle a trouvé refuge. Je trouve certains passages un peu trop "bienveillants" pour des personnes qui ont réussi à se hisser dans les hautes sphères de la société.

Pour conclure, c'est un livre que je recommande aux amoureux des dystopies.

"​En résumé, un tome 2 que j'ai tout autant aimé que le premier. J'ai adoré l'évolution des personnages, cette nouvelle intrigue dans un engrenage et cet aspect visuel que nous offre Lucie Goudin. Un vrai plaisir des yeux et qui pousse notre imagination encore plus loin. Vivement le tome 3 et cette conclusion tant attendue !"

Je suis sortie de ma lecture complétement chamboulée, encore une fois ! Le livre est addictif mais la fin, ce final, nous emballe (il arrive à être aussi excellent que celui du tome 1 que je n'avais pas lâché) ! C'est limite plus affolant qu'une course-poursuite. Les personnages évoluent, et en même temps ils sont fidèles à eux-mêmes. Pour les amoureux de la romance, vous serez comblés ! Lucie sait toujours très bien amener les relations, ce n'est jamais précipité.

L'histoire en elle-même change du premier et c'est un plus.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome parce qu'avec cette fin, grrrr, j'ai faim!

Bref, tome 1 coup de coeur, tome 2 coup de coeur aussi.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu le 2ème tome d'Engrenage. Comme dans le tome 1 nous sommes pris dans le feu de l'action. Les péripéties et l'évolution des personnages nous tiennent en haleine ! A nouveau hâte de lire le tome 3 !!!

Ces deux livres m'ont donné envie de lire les autres romans de Lucie car elle a un réel talent ! Bravo !!!!

Un peu déçue par ce 2ème tome. La romance prend, selon moi, une place trop importante, au détriment du développement de l'intrigue. Certains personnages sont peu crédibles dans leur sentiment et réflexion, tout va trop vite pour arriver à une fin attendue. Trop de métaphores rendent également l'écriture peu fluide et certaines tournures de phrases ne veulent rien dire. A vouloir trop en faire, on se perd. L'essentiel de l'histoire semble bâclée malgré une intrigue intéressante et un monde futuriste sur lequel on aimerait en savoir plus: les origines, l'organisation...

Dans l'attente toutefois de lire le 3ème tome pour obtenir quelques réponses.

Engrenage, Tome 2 : Un flocon dans l'air

• France : 2019-11-08 (Français)