Engrenage, Tome 3 : Un espoir dans les décombres

Description ajoutée par Azamoon 2020-05-16T16:44:21+02:00

Il n'est plus question de vivre au cœur des Engrenages. Heaven et les siens doivent tenter leur chance à l'extérieur, dans un monde à la fois hostile et porteur d'espoir. Des ennemis auxquels ils ne s'attendaient pas les prennent pour cible, mais Heaven ne veut plus fuir.

En mémoire de Gretchen, elle est bien décidée à se battre pour apporter sérénité et paix. Elle sait qu'en cas d'échec, toute l'humanité en pâtira.

Hélas, quand l’adversaire est mieux préparé, en surnombre, il est difficile de gagner sans sacrifice.

— Coupe-toi les cheveux, me conseilla-t-elle.

Une grimace naquit sur ses lèvres. Ma réaction, elle, fut dix fois plus vive :

— Hors de question ! Pas mes cheveux ! Tout, mais pas ça !

— Ils repousseront, argumenta-t-elle.

— Je vais être moche.

— Peut-être, mais ce n’est pas le plus important. Tu crois que l’on se souciait de notre apparence dans les Niveaux inférieurs ? Bon sang, tu préfères mourir que te refaire une coupe ?

— Si je pouvais vivre sans avoir à changer physiquement, ça m’arrangerait, grommelai-je, les bras croisés sur ma poitrine en guise de mécontentement.

Un dernier tome qui vient clôturer cette saga que j'ai beaucoup aimé. Le seul bémol est le chemin vers Esperia que j'ai trouvé un peu long, alors que la fin est passé très vite.

Une dystopie comme j’adore!

Même si c'est cliché, il y a tout ce que j'aime, un monde post-apocalyptique, une romance qui fait rêver, de l’action.

Les personnages sont tous attachants et recherchés, j'ai adoré Kragen...

Heaven se bat pour tous, même si des fois j'ai eu envie de la secouer pour la faire évoluer, j'ai quand même aimé son côté humain!

En résumé, j'ai adoré cette lecture! 😍😍

"​En résumé, un dernier tome qui clôture parfaitement cette trilogie. Un dernier tome plein de surprises, de rebondissements. L'auteure ne ménage pas ses personnages et on se retrouve vite à avoir de l'empathie pour eux et ne leur souhaiter que de souffler. Bref, si vous cherchez une bonne dystopie, elle est toute trouvée !"

J'ai passé un agréable moment de lecture avec le dernier volet de la Saga Engrenage.

On retrouve Heaven et Kragen, toujours avec cette alternance de points de vues qui permet de faire vivre l'histoire et de tourner les pages rapidement, qui font face à de nouveaux enjeux. Cette fois, ils doivent faire face à l'intendant Patton qui sous ses airs de meneur est bien plus proche du tyran que du sauveur.

Espéria : voilà la nouvelle ville qui concentre tous les espoirs de la famille d'Heaven. Malheureusement, là encore, l'Humain ne se montre pas toujours digne du nouveau départ qui lui est offert.

Lucie aborde des thèmes qui lui tiennent à coeur : la liberté, l'esprit de révolte, l'amour et la recherche du Bien dans un monde éclaté.

En tout cas, je n'imaginais pas une autre fin possible !

J'ai beaucoup aimer ce dernier tome, beaucoup plus d'action et d'adrénaline mais une fin un peu trop rapide a mon gout, pas assez détailler pour un final, sinon il reste un bon livre.

Une conclusion aussi haletante que poétique pour cette dystopie qui a comblé mon petit cœur en quête d'émotions. J'ai adoré, du début à la fin.

❤❤❤

Nouveau changement de décor et un rythme différent : tout va plus vite dans ce tome. On sent une certaine urgence due aux menaces qui planent constamment sur nos héros. L'auteure ne leur accorde que peu de répit et nous nous laissons emporter dans un maelstrom de situations aussi inquiétantes que révoltantes.

Impossible de s'ennuyer pendant cette lecture. Pas de temps morts. Pas de longueurs. De l'action, de l'amour et une bonne dose de suspens. Voilà ce qui vous attend.

De belles surprises aussi, et d'énormes frayeurs, parfois justifiées, parfois non. Des personnages extrêmement attachants, inspirants, qui donnent envie de se dépasser et de leur ressembler.

Je ne peux que vous inviter à lire cette trilogie. C'est bon, vraiment très bon. Bien écrit. Subtile. Intelligent. Haletant. Surprenant. Touchant. Trois tomes très différents qui m'ont comblée à chaque découverte et qui ont su toucher ma corde sensible. Une histoire à la fois simple et compliquée, violente et pourtant pleine de douceur, dure, mais juste (souvent injuste aussi). Un mélange d'amour, de haine, de peur et d'espérances malmenées. Une belle leçon d'humanité, dans toute sa complexité.

Fin de série pour Engrenages, un dernier tome qui met un point final à cette dystopie. L'idée de départ était bonne et m'avait vraiment plu. J'ai moins accroché au tome 2, trop de romances à mon goût. Le 3ème et dernier tome n'échappe pas non plus à une trop forte dose de romance dégoulinante. L'héroïne de départ passe souvent au 2nd plan. Les personnages sont misogynes, et cela m'a lassé. L'écriture est encore trop encombrée de métaphores et la fin est presque trop rapide. Bref, un peu déçue par cette trilogie qui ne manquera toutefois pas de plaire aux amateurs et amatrices de dystopie et de romances.

Un tome 3 agréable à lire qui clôt cette histoire. J'ai apprécié l'évolution de notre héroïne. Mon seul regret reste que comme pour les tomes précédents il n'y a pas beaucoup de sentiments positifs par rapport aux négatifs. Même l'épilogue respire la tristesse. Heureusement il y a une scène heureuse et quelques traits d'humour.

Engrenage, Tome 3 : Un espoir dans les décombres

• France : 2020-05-22 (Français)