Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eniles : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko
Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona
P.C. Cast   
Shannon je t’aime ! Oui je suis hétéro…et quand bien même ?
J’adore son humour ! Pour une nana confrontée à un univers et à des créatures qui n’existent pas et relèvent uniquement du mythe chez elle…je trouve qu’elle s’en sort vachement bien. (Surtout qu’au lieu d’adhérer à toute cette nouveauté sans broncher comme toutes les héroïnes ados de la YA …elle…elle s’interroge ! Elle pose des questions, veut savoir…)

Récap du début : amatrice d’objets de brocante…elle achète un vase…à son effigie ! (Ouh la chanceuse !) Quand elle le récupère BOUM à son contact elle se retrouve projetée à Partholon ! Et oui son double Rhiannon « Made in Partholon » avait très envie de rejoindre notre monde moderne…mais pour cela il faut faire un échange. Aucun souci pour cette égoïste détestable (si, si…vous le constaterez en lisant) Le vase a été ensorcelé par ses soins est Shannon se retrouve parachutée d’office dans un monde parallèle.
Le fait qu’il s’agisse d’une femme (trentenaire) fait du bien ! Oui les scénarios qui me plaisent en livres…ont rarement des héroïnes raccord avec mon âge ! (C’est ballot !)
Quand elle rencontre ClanFintan et qu’elle apprend qu’elle doit l’épouser (c’est comme ça et puis c’est tout !)…à mourir de rire ! Pourquoi ? Parce que si vous en avez marre des griffes et des crocs (=loups garous, vampires) ? Passez aux sabots ! Car flash info…Clan est un centaure…normal que la nuit de noces lui foute carrément les jetons à notre Shannon ! (Sans être chochotte…il y a de quoi tomber dans les vapes non ? Non mais franchement qui serait ravi d’épouser un mi-cheval ?!) Bon je vous rassure, qui dit centaure dit magie…donc il est [spoiler]métamorphe[/spoiler] (comprendre que la nuit de noces sera cool en définitive= amateur de zoophilie cette histoire n’est pas pour vous !^^)
Cette fille j’aimerais qu’elle sorte du livre pour devenir copine avec. C’est un vrai soleil, agréable, rigolote, compréhensive, mais pas une carpette pour autant !XD Étant très fleur bleue j’ai trouvé l’histoire d’amour « so cute ». Clan est chou…ouip c’est un dada…mais pas que!
Beaucoup d’imagination, des personnages principaux et secondaires aussi attachants les uns que les autres, un univers inédit...foncez ! Qu’attendez-vous ? J’ai dit foncez !

par Hanayu
Lux, Tome 1.5 : Oubli Lux, Tome 1.5 : Oubli
Jennifer L. Armentrout   
Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

par Carole94P
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark Never Sky, Tome 2 : Ever Dark
Veronica Rossi   
Franchement j'ai adoré. Il ne m'a pas déçue, loin de là. La suite est à la hauteur du premier tome. Je suis totalement sous le charme de l'atmosphère de ce livre. Coup de cœur.
Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer
Alexandra Bullen   
Je viens tout juste de le terminé et voilà ce que j'en pense :

Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.

Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.
Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !

[spoiler]Grace à Violette, Olivia va réussir à reconstruire sa vie, se faire des amis, et même trouver un petit copain super sexy et fleur bleu[/spoiler]

Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleur mais très minion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.
"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

par naiky
Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6) Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6)
Phoebe P. Campbell   
Un roman qui traine dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Autant dire que j'étais curieuse et je dois avouer que j'ai bien aimé.

On découvre l'histoire d'Olivia, jeune étudiante à la recherche de son externship afin de valider son année de droit. Cumulant des jobs alimentaires, alors qu'elle fait le service à un mariage, elle rencontre Joseph Butler. Ils vont tous les deux tomber osus le charme de l'autre. Mais alors qu'ils se lancent dans une relation passionnée, les deux fortes têtes passent leur temps à s'opposer sur tout. Autant dire que leur histoire est loin d'être gagnée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit assez bien et est sans prise de tête, même si Joseph m'a clairement agacé parfois. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers juridique et aussi un peu des millionnaires. En tout cas, c'était clairement une petite lecture détente avec laquelle j'ai passé un bon moment. On mélange à la fois l'univers de l'université, puisqu'Olivia est encore étudiante, mais aussi le monde professionnel impitoyable. Cela met du piment à l'histoire et c'était donc cool.

On découvre donc Olivia, qui sort d'une relation abusive et est bien déterminée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Je dois avouer que je l'ai trouvé pleine de force. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle refuse et elle n'hésite pas à le faire savoir. Elle n'a pas peur de s'opposer à Joseph, qui est pourtant son patron. Elle a déjà vécu cette domination et est prête à tout pour l'éviter. Du coup, c'était assez chouette de voir cette héroïne qui refuse, encore et encore de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé.

A l'inverse, si Joseph a su me séduire par son côté protecteur et prévenant, et que son côté arrogant parce que chef d'une grosse entreprise dans le luxe ne m'a pas déplu, il m'a gonflé par moments. Il ne cesse de dire à Olivia qu'elle est une vraie tête de mule. Mais alors qu'elle lui dit, encore et encore et ENCORE ! qu'elle ne veut pas qu'il se mêle de son passé à elle, quand bien même son ex est un parfait connard, et qu'elle promet de lui demander un coup de main si elle a besoin, il fait tout le contraire. Et c'est pas comme si cela n'arrivait qu'une seule fois. Vraiment c'est genre récurent... Donc pour un grand homme d'affaires, supposé intelligent, il se comporte parfois comme un vrai crétin...

Malgré ce petit/ENORME détail, j'ai quand même pu passer outre, parce que j'ai adoré l'univers, et qu'Olivia est un personnage que j'ai adoré et qui est combative comme pas deux. Du coup, cela m'a permis de m'éclater dans ma lecture.

J'ai aussi bien aimé le style de l'auteure, avec des chapitres assez courts, des parties courtes aussi et donc des pages qui s'enchaînent rapidement.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture, malgré un personnage masculin légèrement con sur les bords.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/lui-resister-ou-pas-de-phoebe-p-campbell.html

par MelieGrey
Sœurs sorcières, Livre 2 Sœurs sorcières, Livre 2
Jessica Spotswood   
J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.
J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. [spoiler]Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.[/spoiler]

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...
On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. [spoiler]Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.
On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)[/spoiler]

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)
[spoiler]J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.[/spoiler]

par Mary-P
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse
Michael Scott   
ce tome est juste AWESOME! j'ai adoré ce livre, toutes les révélations sur toutes les questions posées, sur les parents des jumeaux, sur l'identité de marethyu.. je suis égelement assez triste d'apprendre la mort de plusieurs personnages que je tenait a coeur, meme si ils n’apparaissaient seulement depuis un tome...
j'encourage tout ceux qui verront ce com a entamer la lecture de ce livre: mélange indéniable de mythologie, de lieux et personnages réels. bref, également un peu décu de la fin de cette saga, mais c'est malheureusement les choses qui nous tiennes a coeur qui s'arretent! :D

par tibsdude
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay
Jacqueline Green   
Mouais, ce livre est très loin d'être un coup de coeur.
Le concept aurait pu être pas mal, et il y avait certes de plutôt bonnes idées, mais ça reste dans un cadre beaucoup trop superficiel, qu'on retrouve dans beaucoup de livres YA, je commence à franchement être blasée.

Surtout que bon, il est un peu longuet ce bouquin, je me suis cruellement ennuyée une grosse partie du temps. La structure est quelconque, mais le gros de l'histoire ne sert franchement à rien. Pour un thriller, ça patine, et on n'a pas de nouveaux éléments. On n'a même aucun indice pour deviner qui est le coupable, on passe plutôt d'un suspect à l'autre, pour qu'à la fin on se retrouve toujours dans le flou en ayant soupçonné absolument tous les personnages. Et franchement, cette technique, je la trouve vraiment mauvaise. C'est pas la première fois que je la vois, mais ça donne surtout l'impression que l'auteur ne savait pas elle-même qui était le coupable au début, et qu'elle a écrit comme ça, en nous baladant, mais sans rien apporter au récit, avant les explications finales.

Si on veut parler du fond, ça n'est pas extra non plus. Les défis sont franchement limites, et d'un superficiel, mais les "secrets honteux" ne sont pas mieux. A vrai dire, pour le cas de Caitlin, c'était exactement ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé (faut dire que je n'attendais pas grand-chose, ça aurait pu être morbide, glauque au possible, et génial, mais dès les premières pages, on sent que ce sera dans un style beaucoup plus léger) [spoiler]la fille angélique qui passerait pour une traînée, c'est tellement cliché, soit dit en passant[/spoiler], mais dans le cas de Dixie, c'est limite pathétique. Même sans tenir compte du personnage en lui-même [spoiler]je veux dire la fille qui a peur qu'on découvre qu'elle s'est fait refaire les seins, hum, voilà quoi... ><[/spoiler]. Pour Sydney, ça passait déjà nettement mieux, mais bizarrement, ça n'a quasiment pas été exploité.

Et c'est un des principaux problèmes de ce livres : il y a deux-trois bonnes idées qui ont complètement laissées de côté. Peut-être même les seules choses qui avaient de l'intérêt là-dedans. Alors, c'est frustrant. Pour commencer, [spoiler]les tendances de pyromanes de Sydney[/spoiler], on les mentionne, c'est presque un pilier de l'histoire, mais pourtant, on n'approfondit pas. D'où ça vient, jusqu'à où elle a été ? On ne le saura jamais.
Autre élément qui aurait pu être central et fortement intéressant, c'est l'enlèvement de Cait. Et là, je comprends pas. Elle va voir un psy. Et même à la fin, elle a une révélation qu'on ne connaîtra jamais non plus, et pourtant, on nous parle de cet enlèvement deux trois fois à tout casser. Et c'est tout. On ne sait pas ce qui s'est passé, on n'a absolument aucun élément sur cet enlèvement.
(Bon après, faut voir le second tome où on aurait peut-être quelques explications sur les trucs bâclés du premier, mais pour le moment, c'est assez moyen).
Puis bon, le livre démarre sur la légende urbaine des Filles Perdues, ce qui aurait aussi pu faire un pilier intéressant, mais pareil, l'idée est à peine mentionnée, et pas du tout exploitée.

Ensuite, la fin, franchement... Je parle pas de la chute, qui est plus ou moins réussie, et qui pourrait donner envie de connaître la suite pour peu qu'on n'aurait pas trop souffert à lire ce premier tome. Mais l'étape "Révélation et explications"... Ca vient peut-être de l'intrigue où l'on n'a aucun indice pour nous aider, mais je trouve que ça tient pas debout, les mobiles sont extrêmes, et le coupable arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande bien ce qu'elle vient faire là.
Et la fin [spoiler]la mort de Cait, tout ça, je sais pas, mais pour moi, c'est absolument pas adapté à l'histoire[/spoiler]

Bon ensuite, les personnages sont tous absolument insipides, et immatures, même pour des lycéens, tous autant qu'ils sont, presque aussi superficiels que l'intrigue en elle-même. Alors si on ajoute ça une intrigue qui s'éternise, on peut pas dire que ce soit génial pour accrocher.

par Jenna95
Magyk, tome 6 : La Ténèbre Magyk, tome 6 : La Ténèbre
Angie Sage   
Une collection que j'adorer vraiment et que je conseil vraiment de lire pour tous les fans de fantastique

par YmeMarie