Enlèvement

Description ajoutée par tony77 2010-06-09T22:07:42+02:00

Disparu...

Tandis qu'elle scrute le manège où se trouvait son fils, Amelia sent une main géante lui broyer le coeur. Une telle monstruosité ne peut pas lui arriver à elle, si peu de temps après la mort de son mari. Mais Charles a bien été enlevé, et le silence des ravisseurs est d'autant plus inquiétant que la fortune des Wainscoat est immense. Pour Amelia, la seule coupable possible est Kathy, l'ancienne nounou du petit Charles qu'elle a congédiée peu de temps auparavant parce qu'elle semblait vouloir la supplanter dans la vie de l'enfant.

Faute de preuves, celle-ci est mise hors de cause par la police, mais lorsqu'elle quitte brusquement la ville, Amelia décide de suivre sa trace. Tôt ou tard, cette piste la conduira à son fils. Commence alors une longue errance au cours de laquelle Amelia devient une autre femme : une femme anonyme, sans amis ni fortune, mais prête à tout supporter, tout affronter pour retrouver son fils. Y compris l'inimaginable.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-15T08:25:45+02:00

Décevant, voilà ce que m'inspire ce livre. Les synopsis est prometteur mais l'ouvrage n'est absolument pas à la hauteur de ce que l'on peut en attendre. Les chapitres sont longs, très longs. Le rythme est lent, très lent. Il y a très peu d'action, beaucoup d'introspection et de réflexions des personnages, toujours les mêmes, redondantes. On s'ennuie, d'autant plus que les protagonistes n'inspirent aucune sympathie. Le final, complètement rocambolesque, est à l'image du roman en lui-même, soit complètement raté.

Commentaire ajouté par juju189 2016-08-29T07:41:36+02:00

Rien de transcendant dans ce roman... L'idée de départ me semblait intéressante (un enlèvement d'enfant, a mère qui part à sa recherche) mais l'accumulation des villes visitées, des lieux explorés m'ont vite fait l'effet d'une liste sans cesse répétée... L'héroïne principale ne m'a pas émue, et je n'ai pas eu d'empathie pour elle... et la fin, je m'y attendais depuis le début... Ce qui rattrape le livre, le style de l'écriture qui est plutôt agréable et qui m'a fait lire ce livre assez vite pour que je ne m'y ennuie pas.

Commentaire ajouté par mutsuko 2013-05-06T09:45:24+02:00

l'histoire est bien tournée,ont se met a la place de cette mère qui perd son enfant (quelle horreur!!) par contre la fin ma pas surprise j'avais compris qui etait le kidnapeur mais c'est vraiment pas mal

Commentaire ajouté par Rose-Alice 2010-06-09T23:44:26+02:00

Ça, ça a l'air trop bon.

Enlèvement

• France : 2009-01-01 - Poche (Français)

Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:23:49+02:00