Enma, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-09-17T14:27:48+02:00

Les enfers regorgent d'âmes de personnes tuées inutilement. Le roi des enfers ne peut plus juger sereinement alors il m'a envoyée. Je suis Enma et je viens réclamer vos os...

Extrait ajouté par Loupblanc 2021-04-12T11:53:33+02:00

Par-delà l'espace et le temps…

Pour accomplir sa destinée de juge…

Pour les bons, les mauvais, les vieux et les jeunes…

Fut envoyée la fille des Enfers.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2020-10-30T13:38:01+01:00

Cette saga est assez originale. Elle ne fait pas partie des éternels shonen avec un héros qui doit battre les méchants.

On a ici quelque chose de différent, Enma a un humour cinglant et on s'attache vite à ce petit personnage.

Chaque chapitre est indépendant ce qui facilite une lecture fragmentée. Certains sont d'ailleurs très émouvants.

On a envie de découvrir plus d'histoires de ce genre et d'en savoir plus sur l'identité d'Enma.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2019-09-17T16:23:44+02:00

Un super manga où j'ai trouvé certaines histoires super touchantes.

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-01-17T22:41:47+01:00

J'ai bien aimé le premier tome de ce manga qui se révèle assez original. Mais je me demande où va l'histoire car il n'y a pas vraiment de fil rouge puisque l'on a affaire à plusieurs histoires différentes, format qui est intéressant mais j'ai peur que cela rende le récit répétitif. En tout cas, je suis curieuse de lire la suite parce qu'Enma est un personnage très intéressant.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-26T18:57:16+01:00

Super manga que je ne regrette pas d'avoir commencé (et fini ^^)

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-02-08T23:35:46+01:00

Ce manga est très agréable à lire. C'est un peu répétitif, mais les histoires sont plaisantes et assez originales. J'ai bien aimé l'interprétation que l'auteur à fait de l'histoire de Jack l'éventreur, mais mon chapitre préféré était celui de Gunter, même si il faut bien reconnaitre que l'histoire d'Onimasa et Amacha était assez touchante.

Commentaire ajouté par alzira 2013-07-09T18:32:15+02:00

Ce manga change des autres c'est original mais répétitif

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-06-26T15:27:38+02:00

Ce manga est formidable!!! J'adore et je conseille vraiment à lire!! l'histoire est originale et plein de MYST7RES§§ DEUX MOTS 0 DIRE/ la suuuuuuite!!!!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-04-24T09:18:52+02:00

J'adore le concept, l'histoire est vraiment originale, c'est du jamais-vu, et on voit toujours des massacres avec une pointe d'humour et de légèreté (faut dire qu'Enma est douée pour ça, ça se voit dans son caractère qu'elle est pas humaine). Les dessins sont pas mal non plus.

Mais j'ai jamais été vraiment fan du "une histoire différente par chapitre", ça manque de stabilité, ça efface une intrigue première et ça nous empêche de nous attacher aux personnages, à part Enma bien sûr. Bon là, encore ça va, avec des époques différentes, des lieux différents, c'est pas trop répétitif pour le moment, mais ça risque de très bientôt le devenir.

(Et puis bon, la référence à Jack l'éventreur, elle est pas très plausible vu que Jack n'a eu que cinq victimes, et que c'était toutes des prostituées, et qu'en plus, il a envoyé un rein aux journalistes donc c'était pas pour soigner un mort U_u)

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-11T00:02:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga mais je trouve que c'est trop répétitif...

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-01-20T00:52:15+01:00

J'avoue que, niveau originalité, il n'y pas vraiment grands choses à redire.. C'est même totalement surprenant comme pouvoir :O

Le graphisme est vraiment bien (et ce n'est qu'un premier tome).

Et l'auteur joue avec une dimension historique, et ces changements de décor sont assez plaisants.

Le seul truc que j'espère.. c'est qu'il finira par y avoir un environnement stable. Ou qu'au moins, on reste sur une même époque sur plusieurs chapitres, avec des personnages fixes..

Du coup, je trouve que c'est un début de série vraiment pas mal du tout.

Enma, Tome 1

• France : 2011-09-23 (Français)

Damanys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T18:05:06+02:00