Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2016-01-21T20:11:57+01:00

C’était la faute de Jack, ça. C’était lui qui lui avait mis cette chanson dans la tête. Lui qui, maintenant, n’était même pas là pour en subir les conséquences. Ed l’avait entonnée alors qu’ils avançaient sous la bruine, grossièrement alignés en rang par deux, serpentant à chaque pas, et les autres avaient repris en chœur, telle une escouade indisciplinée de mioches du primaire en balade. Le problème, c’était que personne ne connaissait vraiment les paroles. « I will survive… hé hé hééé… » L’idée que ce tapage puisse attirer l’attention et qu’ils auraient mieux fait de se taire traversa bien l’esprit d’Ed, mais chanter semblait éloigner les mauvais esprits, ça leur donnait du courage. Tant qu’ils chantaient, ils étaient invincibles. « I will survive… hé hé hééé… » Ils marchaient vers le sud, loin du village, tournant le dos à l’institution et à l’église. Aucun d’entre eux n’avait quitté l’enceinte de l’école depuis au moins cinq semaines, quand le chaos s’était brutalement abattu sur la ville et qu’un flot de fous furieux s’était déversé dans les rues. Tout le contraire du désert d’aujourd’hui. Les gamins n’en revenaient pas. Les échoppes qu’ils avaient toujours vues débordantes d’activité étaient là, portes battant au vent, totalement vides, délestées de tout leur stock. Les maisons étaient sombres, sans vie, à l’abandon. Des ordures s’entassaient dans les jardins. Un lourd silence planait sur les petits commerces et les bureaux. Toutes les voitures étaient à l’arrêt. Seul signe de vie, un chien qui déboula soudain pour aboyer dans leur direction. Ils tressaillirent avant de se reprendre et d’éclater de rire en se traitant les uns les autres de poules mouillées. Le chien trottinait dans leur sillage, à distance respectable. Il était maigre et galeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode