Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés

Description ajoutée par Lagoona 2014-08-27T10:03:31+02:00

Une terrible épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Les adultes morts-vivants arpentent les rues à la recherche de cerveaux et de boyaux... Les enfants forment des clans pour se défendre. Jack et Ed sont les meilleurs amis du monde, mais la lutte pour la survie va mettre leur amitié à rude épreuve. Ils parcourent la ville avec un groupe constitué de geeks, de baroudeurs, de marginaux,... ainsi que d'un adulte, un boucher nommé Greg, qui dit être immunisé contre la maladie. Ils devront travailler ensemble s'ils veulent vivre ! Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres, et les enfants se rendent compte qu'ils ne vont pas tous en réchapper...

Extrait ajouté par Evanna 2018-01-13T14:35:23+01:00

Roulé en boule par terre, Jack se tenait l'estomac. Dieu merci, il était encore vivant. Ed s'agenouilla auprès de lui et posa une main bienveillante sur son épaule.

- Jack?

- Il m'a tailladé, Ed. Il m'a ouvert en deux.

- Je vais te ramener à la maison.

- T'inquiète, grogna Jack. Trop borné pour mourir, tu te souviens? Mais comment va le balourd? Il va bien? Je veux lui dire que j'lui en veux pas. C'était pas sa faute.

Ed fit quelque pas vers Bam. Il n'eut pas besoin de s'approcher beaucoup pour comprendre que c'était pas bon.

Encore une fois harponnée

J'ai tellement attendu cette suite que j'aurais voulu étrangler l'auteur quand je me suis rendue compte que le tome 2 se déroulait 1 an avant, et ne concernait pas les personnages du tome 1 (enfin presque pas ^^). Quelle déception ! Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire d'autres enfants, toujours en fuite devant les adultes avides de chair humaine. Mais c'était sans compter sur l'incroyable capacité de l'auteur à capter son lecteur. Alors que page après page je perdais tout espoir de voir apparaître à chaque coin de rue, Blue et Maxie, ou encore P'tit Sam et le Kid, je m'attachais de plus en plus à Bam, Ed et Jack, à Wiki et la Grenouille (même si au final ils sont moins attachants que ceux du tome 1). Une fois la déception passée, le puzzle prend forme sous nos yeux, les éléments se recoupent et on commence à comprendre où l'auteur veut nous emmener avec son incroyable talent de conteur. L'émotion est encore une fois très présente et il devient alors très difficile de lâcher le livre. La fin, parfaitement huilée, nous promet des tomes 3 et 4 toujours aussi passionnants.

J'ai mis beaucoup de temps avant de commencer ce tome deux, par peur de ne pas autant l'apprécier que le premier. C'est avec une grande joie que j'ai découvert qu'il était même bien meilleur que le premier et de loin! Les personnages sont beaucoup plus attachant que ceux du tome 1 même si j'appréciais beaucoup Arran qui est malheureusement décédé au début de ce premier tome. Cette fois j'étais happer par Jack et tout l'ensemble de sa personne. Dommage que chaque personnage que j'apprécie énormément dans cette série meurt à un moment dans le tome... Cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de lire le troisième tome et je vais probablement bientôt m'atteler à la tâche!

Commentaire ajouté par AlyW 2020-01-03T17:22:19+01:00

Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions en lisant ce deuxième tome. Le premier tome avait su me faire sourire, et j'avais eu quelques pointes de tristesse quand certains personnages venaient à mourir. Mais là. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome, à ce qu'ils vivaient. Les larmes ont coulées à flot Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour Jake, comme tout le monde s'en doute. Les personnages sont plus touchants que dans le tome précédent, et c'est vraiment appréciable. Et même si j'ai peur de ce qui pourrait leur arriver par la suite, j'ai quand même envie de savoir ce qui pourrait leur arriver par la suite.

J'ai trainé ce livre quelque temps dans ma pal et comme d'hab je me dis mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire alors que dés le début j'ai été embarqué dans l'histoire. Je me rappelle pourquoi j'avais tant accroché sur le 1er tome.

Comme j'ai mis du temps entre les 2 tomes, heureusement que celui-ci se déroule 1 an avant avec des protagonistes totalement différent. Du coup ça m'évite de me creuser les méninges pour me rappeler ce qui s'est passé.

Donc ici, nous faisons la connaissance d'une bande de jeunes qui étaient enfermés depuis le début de contamination dans leur collèges de garçons. Arrivés au bout de leurs réserves et avec l'avancement des profs qui les envahissent peu à peu, ils n'ont pas d'autres choix que de décider de sortir pour trouver un nouveau refuge. S'en suis une aventure, ou ils vont rencontrer plusieurs nouveaux personnages mais ou il y aura encore beaucoup de morts (notamment quelques personnages auxquels on s'attache).

Combien va t'il se passer de mois avant que je n'entame le tome 3 et le reste de la série que j'ai en ma possession, telle est la question.

En tout cas si vous aimez les livres de zombi et d'apocalypse, vous serez servis avec ce livre dont les personnages n'ont pas plus de 15 ans.

Deuxième tome de la trilogie, celui-ci se déroule un an avant le premier et nous conte les pérégrinations de plusieurs groupes d'adolescents qui tentent de protéger les plus jeunes, et de survivre au milieu d'un chaos indescriptible où la mort n'est jamais loin.

L'auteur utilise les mêmes ficelles que dans le premier, et conduit son récit à travers quelques héros qui combattent férocement et prennent en main les destins de ceux qui les accompagnent.

Londres est en proie non seulement aux raids ravageurs des adultes atteints d'un mal les transformant en pseudo-zombies, mais également aux flammes dévorant tout sur leur passage. Pas facile dans ces conditions de trouver un abri sûr ainsi que de la nourriture... bref de se maintenir en vie.

En plus des héros principaux de ce roman, Charlie Higson introduit quelques autres du premier et retombe impeccablement sur la chronologie de l'histoire.

C'est rythmé, plutôt prenant, mais trop violent pour être édité en Pocket jeunesse, car tout comme le premier opus, et l'on pouvait s'en douter, en plus des bastons ultra violentes, les comportements et les propos des ces gamins paraissent bien trop matures et ingénieux pour que l'on y croît pleinement. Quoique... face à l'adversité certains pourraient faire preuve d'initiatives et de ressources inattendues.

Un livre que m'avait conseillé le libraire (qui d'habitude est super). On me l'a vendu comme un best seller à ne pas raté et un livre original qui vous prend aux tripes, mais c'est tout l'inverse! Décidément, le thème des zombies est vu et revu

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:45:50+01:00

Un second tome qui revient sur des faits antérieurs du premier tome de cette saga fantastique Young audults. C'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait. C'est sombre, glauque et brutal mais bon comme il se doit pour une histoire de zombies post-apocalyptiques....Les adeptes du genre devraient , comme moi, passer un bon moment de lecture, la peur au ventre pour nos héros et se demandant jusqu'où l'auteure va les mener ...

Commentaire ajouté par Mimon 2018-11-06T15:05:20+01:00

Au début du livre petite déception mais qui ne dure pas.... Eh oui dans le tome 2 on ne retrouve pas nos héros mais ça ne retire rien il y est tout au si bien que le tome précédent et on en apprend un peu plus sur David et à la fin on retrouve nos 2 petits garçons de 9ans qui ont échappé au couple d adulte qui les avaient enfermé dans le wagon pour les manger je ne me suis pas ennuyé dans ma lecture je l ai lu en 3 petits jrs

Commentaire ajouté par cmbzh 2018-07-17T11:16:51+02:00

Enfin un roman de fin du monde avec des adolescents où tout le monde peut mourir. Je me suis attaqué à cette série après une longue hésitation. Eh oui, comme je le précise assez souvent dans mes commentaires, traiter de sujets graves, comme la fin du monde, avec des ado.. peu crédible. Il sont déjà incapable de se passer de leur portable.

Je suis agréablement surpris de ce tome 2 et j'attaquerai le tome 3 sans problème.

En commençant se livre j'ai d'abord eu peur : Aie mais ce ne sont pas les mêmes personnages !!

Mais pas d'inquiétude, il est aussi bon que le premier et je le porte même peut être encore plus haut dans mon coeur.

Les personnages sont toujours aussi passionnants ! Et même certains très intrigants !

Spoiler(cliquez pour révéler) On apprend de nouvelles choses sur David et Saint George.

Je conseil se livre à ceux ayant aimé le tome 1 !!

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-08T16:05:16+02:00

Un avant ou comment ceux que l'on pas suivi sont arrivés là où ils sont. Pourquoi Saint Georges est différent ! Un retour en arrière pour mieux aller de l'avant !

Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés

• France : 2012-06-21 (Français)

AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T20:12:36+02:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T20:37:11+02:00