Ennemis, tome 2 : Les trépassés

52 notes | 45 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Lagoona 2014-08-27T10:03:31+02:00

Une terrible épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Les adultes morts-vivants arpentent les rues à la recherche de cerveaux et de boyaux... Les enfants forment des clans pour se défendre. Jack et Ed sont les meilleurs amis du monde, mais la lutte pour la survie va mettre leur amitié à rude épreuve. Ils parcourent la ville avec un groupe constitué de geeks, de baroudeurs, de marginaux,... ainsi que d'un adulte, un boucher nommé Greg, qui dit être immunisé contre la maladie. Ils devront travailler ensemble s'ils veulent vivre ! Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres, et les enfants se rendent compte qu'ils ne vont pas tous en réchapper...

Extrait ajouté par wizbiz06 2016-01-21T20:12:39+01:00

L’entrée s’effectuait par le faux abri antiaérien, soit un vulgaire cube de béton pourvu de bancs, avec des reproductions d’affiches de propagande aux murs. Ed le traversa et pénétra dans la galerie principale, dévolue à la scène de rue. Des décombres d’immeubles en ruine s’étiraient sur plusieurs mètres, en premier plan d’une toile peinte représentant la ligne des toits de Londres où l’on reconnaissait la silhouette familière de St Paul. Tout au fond de la galerie, assise sur une vieille chaise en bois, devant une échoppe supposément ravagée par les bombes, il aperçut bientôt Frédérique, pliée en deux, se tenant le ventre, le haut du corps disparaissant sous une épaisse veste matelassée. Une chaîne serpentait sous sa chaise, arrimée à une barre d’acier faisant partie du décor. Une assiette de nourriture à laquelle elle n’avait pas touché était posée près d’elle, à côté d’une bouteille d’eau et d’un seau dont elle n’avait pas eu l’utilité. Jeté par terre à côté de l’assiette, ce qui ressemblait à un petit pilon de poulet, à moitié mangé. — Frédérique… ?

Encore une fois harponnée

J'ai tellement attendu cette suite que j'aurais voulu étrangler l'auteur quand je me suis rendue compte que le tome 2 se déroulait 1 an avant, et ne concernait pas les personnages du tome 1 (enfin presque pas ^^). Quelle déception ! Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire d'autres enfants, toujours en fuite devant les adultes avides de chair humaine. Mais c'était sans compter sur l'incroyable capacité de l'auteur à capter son lecteur. Alors que page après page je perdais tout espoir de voir apparaître à chaque coin de rue, Blue et Maxie, ou encore P'tit Sam et le Kid, je m'attachais de plus en plus à Bam, Ed et Jack, à Wiki et la Grenouille (même si au final ils sont moins attachants que ceux du tome 1). Une fois la déception passée, le puzzle prend forme sous nos yeux, les éléments se recoupent et on commence à comprendre où l'auteur veut nous emmener avec son incroyable talent de conteur. L'émotion est encore une fois très présente et il devient alors très difficile de lâcher le livre. La fin, parfaitement huilée, nous promet des tomes 3 et 4 toujours aussi passionnants.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-28T08:20:32+02:00

Absolument parfait. C'est un livre magnifique, l'histoire est prenante et les personnages sont attachant. J'ai lu les 38 derniers chapitres d'une traite (plus l'épilogue) qu'il me restai à lire pour finir le livre. Ce livre nous rend complètement accro et la fin nous donne envie de continuer de lire cette série surprenante.

Je le conseil pour les fans de héros adolescent et de zombie, mais aussi de mystère, d'énigme et de suspense.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-04-26T13:12:36+02:00

Il m'a fallut un peu de temps avant de me mettre dans le récit, vraiment. J'aurais peut-être préféré que ce tombe 2 soit le premier puisqu'il se passe un an avant les événements du premier et je voulais vraiment savoir ce qui allait leur arriver.

Donc oui, j'ai lâché le livre pendant un petit moment avant de me remettre dans la lecture pour finalement le terminer, après un petit moment.

Outre ce moment de déboussolement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et notamment la fin, la rencontre de certains personnages qu'on voyait déjà dans le premier tome et surtout leur cruauté. On voit également une autre facette de cette épidement et surtout un début d'explication ! En cela, c'était vraiment génial d'en découvrir un peu plus cependant, j'ai vraiment hâte de retrouver les protagonistes du premier tome !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T13:55:12+01:00

J'ai été un peu déboussolé au début du fait que l'histoire n'est pas la suite de la première tome et ce ne sont pas les mêmes personnages, j'ai été un peu déçu d'ailleurs j'avais tellement hâte de lire la suite ! Enfin bon ce n'est pas catastrophique, il me faut juste attendre de lire les autres tomes. L'histoire avec les zombies est toujours bonne et cela reste quand même intéressant d'avoir d'autres points de vue sur cette épidémie.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-09-12T08:56:37+02:00

Un second tome qui revient sur des faits antérieurs au premier tome de cette saga fantastique Young audlt. C'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait. C'est sombre, glauque et brutal mais bon comme il se doit pour une histoire de zombies post-apocalyptiques....Les adeptes du genre devraient , comme moi, passer un bon moment de lecture, la peur au ventre pour nos héros et se demandant jusqu'où l'auteure va les mener ... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Samaritain 2016-08-31T15:34:16+02:00

Voici la suite de "Ennemis" et toujours aussi agréable. Nous sommes un an avant le tome 1 ; quelques jeunes (dont certains sont encore vivants 1 an plus tard), tentent de survivre et de comprendre. Un peu de naïveté mais cohérente avec l'âge des héros. Petit conseil : ne vous attachez pas trop aux héros... ils ne font pas long feu ;) Quoiqu'il en soit, le tome 3 est dans ma "pile à lire".

Commentaire ajouté par lifeisfandom 2016-06-10T20:03:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, à vrai dire, peut-être un peu plus que le premier. Il y a plus d'actions et certes plus de monstruosités. Je trouve que le style de l'auteur est toujours aussi bon et que l'histoire va bon train. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Debikette 2016-03-12T12:22:37+01:00

Le début est dérangeant je trouve. En effet, l'histoire de ce tome se passe un an avant le tome 1 et ce ne sont plus les mêmes personnages. J'ai donc été déçu et c'est assez difficile de se replonger dans l'univers. On a l'impression de lire une autre série de livres. Mais j'ai tout de même accroché avec l’épidémie. Donc si vous pensiez connaitre la suite du tome 1, il va falloir attendre d'autres tomes.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2016-02-24T15:53:40+01:00

Un deuxième tome que j'ai trouvée meilleure que le premier mais tout aussi stressant et prenant, le seul bémol que j'ai eu c'est les personnages qui changent mais après on s'habitue tout seul et tout va nikel.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-01-12T22:21:27+01:00

Bon, je ne sais trop quoi penser de ce roman. J'aime bien mais pas plus qu'il ne faut. On dirais que ça tourne en rond sans trop savoir où on va.un 6 sur 10 !

Commentaire ajouté par EveVengeline 2015-10-20T15:33:34+02:00

J'ai commencé par le Tome 2 de la série parce que le Tome 1 n'était assez prenant pour moi.

J'ai adoré, toute l'histoire est géniale, les personnages aussi sont très attachant et comme se sont des enfants c'est encore plus poignant.

Je pense que cette histoire est originale et superbe. L'auteur a du énormément s'investir vu le nombre de détail et de lieux que l'on trouve dans le livre. Le Tome 2 restera pour moi le meilleur de la série.

• France : 2012-06-21 (Français)

Snake le place en liste or
2017-05-08T11:44:28+02:00
Evanna le place en liste or
2017-05-03T08:29:11+02:00
za271 le place en liste or