Ennemis, tome 7 : La fin

Description ajoutée par Lagoona 2016-06-26T19:39:31+02:00

Shadowman, réalisant que l'armée de Saint George se dirige vers le centre de Londres, a court pour avertir les enfants de la catastrophe imminente. Il sait qu'il doit leur faire comprendre qu'ils devrons travailler ensemble. Cela signifie que les enfants de la Maison du Parlement, ceux de Buckingham Palace, de Saint-Paul, de la Tour de Londres, de St. James Park et du Musée d'histoire naturelle devrons s'unir. Mais le feront-ils dans à temps ? Le livre se termine par une bataille massive dans Hyde Park. Comment va-t-elle se jouer ? Qui en seront les gagnants et qui en seront les perdants ? Une chose est certaine: cette série ne sortira pas avec un gémissement!

(J'ai traduit du mieux que j'ai pu)

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-01T08:32:10+02:00

- On les a eues, dit le Kid. Ça tombe comme des mouches. Restons groupir. Je surveille tes arrières, tu me marque à la culotte...

Bonjour,

La date de parution française de ce livre sera le 6 juillet 2017 par pkj, j'ai vraiment hâte de le découvrir et pouvoir enfin connaître la fin mot de cette saga qui me captive depuis le premier tome. C'est vraiment dommage que la maison d'édition mette autant de temps à sortir le livre en version française alors que ça fait déjà plus d'un an que le livre est sorti aux Etats -Unis.

J'éspère que cette information vous sera utile et vous fera patienter.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-12T17:15:54+02:00

Que dire, encore une fois?

J'ai vraiment adorée ce tome et même tout la saga. C'est une histoire très passionnante et incroyable dans l'ensemble. Tout ce qui se passe tiens la route et l'auteur manie parfaitement le fait d'avoir plusieurs groupes d'enfant à différents endroits de Londres, leurs relations et tout les évènements qui se déroule au court de tout ces livres.

C'est un tome comme les 6 premiers, avec autant de suspense, d'action, d'horreur, d'amitié, de trahison, ect. La bataille dure pendant de nombreux chapitres, c'est peut-être long mais à la fin ont sait comment cela fini et ont sait aussi que c'est enfin la fin de tout ça. C'est que d'avoir une fin trop rapide et bâclée, donc c'est parfait. Depuis le temps que j'attendais que tous les enfants se rencontre, c'est super.

C'est un final épique pleins de surprises et de rebondissements plutôt bouleversant. Charlie Higson m'a rendu accro à cette saga de livres de zombies adultes et de héros enfants et adolescents. Il n'y a pas que du zombie dans ces livres, il y a aussi du mystère. La recherche d'un remède et au centre de ce dernier tome et ont voit enfin le bout du tunnel et il ne reste aucun mystères à la fin.

Bref pour finir, c'est un très bon dernier tome qui fini la saga en beauté après tant d'attente, de suspense, de mystère et d'horreur.

Commentaire ajouté par jen89 2018-03-21T13:31:08+01:00

et bien , encore un très bon tome .

l histoire avance bien avec la bataille finale ext grr et ce paul ralala enervant jusqu a la fin celui la ^^ ce que je regrette le plus c est que encore une fois pas de nouvelles d Ed , Scarface, Ella ... dans tout le tome mise a part le toute fin !

et encore une fois j ai flipper pour ptit'sam .. mais sa fin m a plue <3 j aurai aimer avoir un gros épilogue sur la facon dont les enfants remettent Londres sur pieds , ou encore en savoir un peu plus quand meme sur la maladie pq vers la fin les adultes (pensent) encore comme des humains . bref j ai adoré cette saga mais je reste encore un peu sur ma fin ... :)

Commentaire ajouté par Debikette 2017-12-14T08:03:57+01:00

Après une longue attente, je me suis replongée dans la série Ennemis. Le tome précédent avait été un coup de cœur mais celui là pas autant. J’ai eu du mal à me replonger entièrement dans l’histoire et ceux malgré le petit récapitulatif des événements. J’ai trouvé ce tome pleins de longueurs et certaines idées qui auraient été sympas à développer ne l’ont pas été. J’ai également trouvé la fin un peu bâclée. Bref je suis déçue de ce dernier tome qui aurai pu être bien mieux.

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-09-18T19:42:46+02:00

L'histoire ce conclu , la bataille vas avoir lieu , tous les personnages ce retrouve pour la guerre et moi je suis super frustrée que ce soit fini ! j'ai pris un grand plaisir à lire cette saga , l'auteur a pris des risques en se séparant tout au long des 7 livres des personnages que je considéraient comme acquis et je crois que c'est qui ma le plus plu . Elle est de loin la saga préférée . A lire de toute urgence si vous ne l'avez pas fait !

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-16T21:34:28+02:00

Tout se regroupe !

La grande bataille va avoir lieu mais où et avec qui....qui restera debout....

Vraiment prenant, émouvant et avec des réponses.

Je veux une suite !!!! Encore s'il vous plaît :-/

Commentaire ajouté par jOOh 2017-09-16T12:43:21+02:00

hé ben ... je suis mitigée, comme les 6 autres tomes j'ai adoré, même si j ai un gout d'inachevé ..

Cette fin est très bien, la préparation pour la bataille contre les crevards est en route, tout le monde y met du sien , Maxie, Blue, Achille , Jordan et d'autres ,(Jester et Shadowman qui ont des comptes a régler entre autres) (et Pt'it Sam qui attend impatiemment le retour de Ella) sauf que...

On n' a absolument aucune nouvelles (avant la fin de la fin de la fin) d'Ed, de Ella , de Scarface/ Arrache-gueule/Malik ,de Brooke, de Kyle et de toute l'armée mise en route a la fin du tome 6 .

Ce qui m'embête aussi c'est que les autres tomes nous ont donné des infos sur plein de chose et que au final on en entend plus parler après (je pense a la résidence des Hêtres avec les vieilles personnes immunisées, de tous les autres biscornus dans le labo Promithios , la santé de Absinthe et Scarface etc).

Un (gros) épilogue n'aurait pas été de trop ; voir un tome supplémentaire. ^^ . (... sur les pertes, sur les mésententes, sur la manières de remettre tout sur pied, sur d'éventuel crevard a soigner et plein plein d'autres choses encore) .

Cette saga aura été une bonne surprise , on ne s'ennuie pas, on est en haleine tout le temps, le suspense est présent a chaque page..

A lire ! :D

Commentaire ajouté par za271 2017-08-31T21:27:07+02:00

J'ai attendu très longtemps ce dernier tome et je n'ai pas était déçue.

L'armée de St George s'agrandit et s'organise et, finalement lancé l'attaque contre les enfants.

Les différents clans s'unissent tant bien que mal pour terrasser la menace.

L'histoire est racontée de différent points de vue et nous tient en haleine. On veut toujours d'avoir ce qui va arriver à ces personnages originaux et attachants.

La bataille finale est intense avec de nouveaux éléments qui surgissent a tout moment.

Ce livre terminé très bien la série que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-07-18T21:07:01+02:00

Ce dernier tome est une tuerie dans toute les sens du terme! Il est intense et très dynamique! J'ai été absorbée par tout ce qui ce passait! J'ai eu peur comme les personnages, j'ai espéré et désespéré! Cette série a vraiment été exceptionnelle! J'ai aimé comment les tomes étaient écrits avec certains qui se déroulaient simultanément! Et les personnages étaient justes géniaux et pour la plupart originaux!

Commentaire ajouté par Melynae 2017-07-16T18:14:38+02:00

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu ce 7ème et dernier tome de la saga "Ennemis" de Charlie Higson, et une fois entre mes mains, j'aime autant vous dire que je l'ai littéralement dévoré.

J'avais vraiment adoré les 6 premiers, ils sont bourrés d'actions, de suspenses, de rebondissements. L'auteur nous fait vraiment passer par tout un éventail d'émotions et nous tient en alerte.

Pour ce qui est de ce 7ème livre qui clôture la saga, j'avoue avoir ressenti une petite déception. En effet, j'ai trouvé ce dernier tome un peu plus lent que ses prédécesseurs. Il y a moins d'action, l'auteur créé un réel climat d'attente et une certaine frustration. Peut-être était-ce volontaire de sa part afin de nous plonger dans le même état psychologique que nos personnages? C'est-à-dire un mélange de peur, attente et impatience.

Pour ce qui est du final, il est digne de ce à quoi on pouvait s'attendre, bien que j'avoue être resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé en savoir plus sur "l'après...".

Malgré ce léger petit défaut, cette saga est pour moi un réel coup de cœur et je vous la recommande chaudement.

Commentaire ajouté par cece201298 2017-02-09T17:36:49+01:00

Bonjour,

J'éspère que cette information vous sera utile et vous fera patienter.

Ennemis, tome 7 : La fin

• France : 2017-07-06 (Français)
  • USA : 2015-10-29 (English)

Sking le place en liste or
2018-01-23T18:09:48+01:00