Ennemis

Description ajoutée par Lyli 2011-06-15T19:49:09+02:00

Une étrange épidémie frappe toutes les personnes de plus de 14 ans, les tuant ou les changeant... en morts-vivants. Livrés à eux-mêmes, les enfants s'organisent en clans. L'un d'eux, mené par le charismatique Arran, se réfugie dans un supermarché et apprend un jour l'existence d'un abri au centre de la ville dévastée... A pied, sans protection, les voilà qui parcourent les rues obscures... tandis que dans l'ombre, les morts-vivants guettent.

Ils vous traquent

Ils vous tuent

Ils vous dévorent

Fuyez!

Extrait ajouté par Pamie 2011-12-27T21:04:21+01:00

-Mon gars! s'exclama Blue en serrant Lewis dans ses bras.

Achille regarda Maxie d'un ai interdit.

-Euh... Tu veux que je t'embrasse?

-Non.

-Ouais, je me disais aussi...

Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.

Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

Commentaire ajouté par Overblitz 2019-08-17T08:13:44+02:00

Au début je voulais lire ce livre en coup de vent puis en le lisant j'ai remarquer que j'ai commencer à l'adorer.Ce livre se lis tout seul . Les personnages sont bien différents les uns les autres comme ça chacun se reconnais dans le livre . Il y 'a beaucoup de morts mais ce n'est pas gênant . Le livre est vraiment original sur le fait que cette épidémie touche seulement les adultes . Les enfants se retrouve du coup seuls à devoir survivre par eux même. Et je trouve également que plus vous lisez les tomes et plus les adultes sont organisés, intelligent, coriace ce qui rends l'histoire presque palpitante . A lire!

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-01T17:21:02+02:00

Un livre qui m'avait été vendu comme original et incontournable. Mais quelle déception en le lisant!!! Le thème des zombies etc.. y est traité sans finesse ni originalité.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-05T23:00:14+01:00

Cet univers est tellement addictif qu'il nous donne pour seule envie de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:42:53+01:00

Ce livre est tout simplement prenant, les personnages sont attachants et ont chacun une personnalité propre. Le style de l'écriture est plutôt bon, il permet une lecture agréable pour ceux qui n'aiment pas se casser les dents mais plutôt vivre le livre. Quelques coquilles au niveau de l'orthographe mais rien de bien méchant.

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aiment les survival-horrors (même si les zombies sont un peu réinventés ), qui plus est pour une fois avec des enfants ce qui change un peu le style. De plus on pourrait penser que comme c'est avec des enfants il ni aura pas violence et bien c'est tout le contraire.

Commentaire ajouté par Low90 2018-12-15T13:07:59+01:00

Un univers post-apocalyptique dans un futur plus ou moins lointain. En effet, on n'a pas trop de repère temporel pour situer l'histoire en dehors du fait que c'est dans le futur.

Ici, on se retrouve dans un monde où suite à une maladie les adultes deviennent les prédateurs et les enfants, adolescents vont être les proies.

Dans ce Londres chaotique, on suit principalement le groupe de Maxie d'un côté et Sam de l'autre. J'ai trouvé les personnages intéressant, malgré que ce soit des jeunes on ne ressent pas de côté "enfantin". On va découvrir plusieurs personnages, chacun apportant son importance dans l'histoire. Personnellement j'ai eu une préférence pour Sam, un jeune garçon de 9 ans qui se bat pour survivre, qui va dépasser ses peurs, il est d'un courage impressionnant. J'ai également apprécié Olive et son caractère, son attitude. Le fait qu'il n'ai pas de camps, que sa priorité c'est de survivre de la meilleur manière. Je pense que c'est un personnage qui peut réserver beaucoup de surprises.

Bref, je trouve que c'est un bon premier tome. Il met en place l'histoire, l'univers et donne envie de découvrir la suite. De plus, ce livre laisse planer plusieurs questions comme : comment ça va se passer quand les jeunes vont vieillir? A quoi est due cette maladie qui a transformé les adultes? Et surtout comment est la situation en dehors de Londres et dans le reste du monde?

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-12-14T20:38:53+01:00

j'ai vraiment adoré ! c'est peu commun, des enfants s'organisant comme une vraie petite armée pour survivre, maxie ma fait beaucoup de peine mais j'espère que les choses s'arrangeront pour elle ! hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-31T17:19:09+01:00

J ai adoré ce premier tome l ambiance apocalypse le stress la maladie des plus de 14 ans qui deviennent des monstres sans cœur qui se nourrissent de tout êtres de chair. Des enfants qui se battent pour survivre en protégeant les plus petits et ces ados qui deviennent des adultes à qui ont s attache . On s imagine à leurs places, que ferait on, si la fin du monde ARRIVAIT ? que SERONS NOUS capables de faire ? pour se sauver ? se nourrir ? se protéger ? ECT... tout est génial dans se 1er TOMES. Je le compare pour ma part au aventure d AUTRE MONDE de Maxime chattam pour l instant...

Commentaire ajouté par AlyW 2018-08-03T17:43:46+02:00

J'ai adoré ce livre. Actuellement je suis en train de lire le tome 5, mais le premier reste mon préféré dans la série pour le moment. J'ai un gros coup de coeur pour la tribu des Holloway. Côté personnages, on trouve de tout : de Olive, l'adolescent taciturne et réfléchit à Achille la brute en passant par Maxie, la diplomate, il y en a pour tous les goûts. Ce que j'ai trouvé bien aussi dans la manière de raconter, c'est que l'on voit le point de vue de beaucoup de personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux, car après tout dans ce genre d'apocalypse, tout le monde à des réactions, des peurs, différentes et c'est bien que l'auteur nous les dévoilent toutes.

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-05-12T17:51:04+02:00

Ma chronique entière sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/05/09/chronique-ennemis-tome-1-de-charlie-higson/

En toute honnêteté je m’attendais dès le début à un remake en livre de la série « The Walking dead » ce qui est dur à éviter dès qu’on aborde le thème des zombis. En effet il y a des ressemblances mais elles sont négligeables. A une période j’étais fan de TWD et de l’univers zombis. Aujourd’hui beaucoup moins et je ne savais donc pas si j’allais accrocher.

J’ai beaucoup aimé contre toutes attentes, l’écriture est très addicitive et prenante. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il n’y a pas de narrateur omniscient, nous avons des points de vues récurrents et d’autres inédits et étonnement malgré cela on s’identifie très bien aux personnages, ils sont attachants et on les découvre beaucoup mieux que par un seul point de vue. Souvent cela brouille la lecture mais ici pas du tout, ça rajoute de l’intrigue et de l’action. Les protagonistes sont tous différents et pourtant on les aime tous. J’ai eu un coup de coeur pour Freak vraiment un garçon incroyable. Malheureusement, mais c’était tout à fait prévisible, beaucoup de personnages meurent et c’est dommage car pour certains je n’ai même pas eu le temps de m’attacher à eux.

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-05-08T16:22:03+02:00

Wouaw ! Je me souviens encore du jour où j'ai acheté se livre et je suis très heureuse de l'avoir fait. Il y a 4 ans je l'avais lu d'une traite et avis été très chamboulé par ma lecture ! J'avais même pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)quand les personnages mouraient. Il y a quelques mois j'ai ressortis ce livre qui m'avait marqué par les personnage et la tension mais connaissant l'histoire j'ai été moins transporté ! Mais bon je recommande tout de même se livre si vous aimez les histoires de zombies et d'action qui sont animés par des ados attachants

Ennemis

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2014-01-23 (Français)