J’avais tellement hâte de lire la suite et fin d’Ennemis et amants ! Le premier tome se terminait sur un tel suspense que j’avais envie de prendre sans attendre le second tome. Malheureusement, je ne l’avais pas sous la main. On m’avait souvent dit que ce deuxième tome était moins bon que le premier, je m’attendais donc au pire ! En règle générale, je me lasse quand les personnages arrivent à un certain stade dans leur relation. Du coup, je ne sais pas si ça m’a préparée, quoi qu’il en soit, même si effectivement, je l’ai jugé un peu moins bon, j’ai pris une fois de plus encore beaucoup de plaisir à suivre Holland et London dans leur « remake » de Roméo et Juliette.

Holland... que dire ? Je l’avais trouvée un peu agaçante sur la fin du tome 1, mais dans ce livre, elle se rattrape, je l’ai adorée. Contrairement à beaucoup de romance où les personnages cachent la vérité à leur moitié, ici, elle révèle tout à London des diverses manigances de Lincoln, et rien que ça, c’était appréciable. Comme elle, j’ai été trompée sur un personnage en particulier, on vit en même temps qu’elle les révélations et ça rend le tout addictif.

London lui apparaît comme le mec parfait, idéal. L’homme à marier, fidèle, protecteur, prêt à tout pour sa fille et pour sa femme. Un peu trop peut-être ? J’avoue que c’était le jour et la nuit entre cet homme et le personnage qu’on découvrait dans le premier tome, mais tout trouve une explication.

Leur relation évolue, dans le bon sens. Ça faisait du bien qu’une fois les révélations faites au début, les deux tourtereaux restent unis jusqu’à la fin, c’était mignon, tendre, exemplaire. Un amour pur et fort. Ici, on n’a pas le droit à des disputes grotesques autour de quiproquos abracadabrants. On a le droit à de la loyauté, une confiance absolue.

Au début, j’avais peur de m’ennuyer, j’avais en effet l’impression de tomber dans une histoire quelconque où une scène de sexe laisse place à une autre scène de sexe. Il s’est avéré que j’avais tort, parce que les problèmes leur tombent dessus et ne leur laissent aucun répit, délivrant une fin émouvante qui a su me faire verser une petite larme.

L’histoire dans ce tome se concentre sur les liens familiaux et la bataille qui se joue pour l’avenir parental de London. Plus d’un ennemi fera du mal à une famille qui ne demande qu’à vivre, à connaître le bonheur. On perd ce que j’avais tant apprécié dans le premier tome : une histoire qui se déroule à plusieurs époques. Ici, on revient au schéma traditionnel d’une romance lambda. Il n’empêche que le récit est rythmé et on prend tout de même plaisir à faire défiler les pages.

En bref, c’est une romance addictive du début à la fin même si, clairement, le tome 1 est bien meilleur à mon sens de par son originalité. Vous aurez le droit à une histoire d’amour pleine de dévotion, de puissance, de défi. Je ne me suis pas ennuyée, j’espère qu’il en sera de même pour vous si vous vous laissez tenter. Je ne peux que vous recommander cette duologie.

Dire que j’ai dévoré ce livre en une nuit est un euphémisme !!! Mon dieu mais quel roman !!! Quelle histoire incroyable !!! J’ai adoré, aimé et vibré avec Holland et London.

Si vous n’avez pas lu le premier tome dans un premier temps foncez le découvrir !!!

Ce second tome est une suite absolument incroyable!!! On retrouve de nouveau Holland et London, couple maudit ou pas.

Ils se connaissent dès leur plus tendre enfance. Élevés tous les deux pour se détester, ils ne pourront résister au destin qui les a choisi comme âme sœur. Mais la route de ces deux héros est loin d’être aussi simple, bien au contraire. Leur destin est semé d’embûches, de mensonges et de trahisons. L’amour qui les lie sera t-il le plus fort où finiront-ils comme Roméo et Juliette ? A vous de le découvrir !!

Voilà une histoire comme je les aime !!! Une histoire d’amour digne des plus belles que j’ai lu!!! Mon dieu ! Les émotions, l’intensité, le charisme des personnages, les rebondissements !!! Tout y est !!! Tout est d’une justesse incroyable pour laisser un souvenir indélébile sur mon cœur !!!

J’ai pleuré, ri, hurler ma frustration mais j’ai également eu très chaud ! Les scènes sont incroyablement sensuelles!! L’auteure manie sa plume avec perfection et je ne peux que vous encourager à lire cette histoire qui vous fera sans conteste vibrer !!

C’est un énorme coup de cœur pour cette saga digne des plus belles histoires d’amour !!!

J’ai moins accroché sur le 2ème tome j’ai trouvé le scénario un peu trop surréaliste bien sur on a envie d’une fin heureuse pour London et Holland mais il y a tellement d’obstacle improbable qu’on se demande comment l’histoire peut se dérouler comme ça même si ça reste une fiction

Que dire de ce tome 2

WHAOU UN ÉNORME COUP DE COEUR

Après 1 ans d'attente pour le lire

Dire que j'ai dévoré cette histoire serai un gros mensonge

Je m'en suis imprégnée

On y retrouve Holland et London après 10ans de séparation et pourtant dès leur premier regard une multitude demotions explose

On y découvre plein de nouvelles choses dans leurs passées.

Qu'il s'aiment depuis tout petit

De l'amour, de la passion.

Une histoire comme je les aime

FONCEZ

le 1er tome je l'ai dévoré mais le 2eme,je me suis ennuyé.... Le début est pas mal et la fin aussi en gros une centaine de pages intéressantes. Je me suis forcée à le finir pour savoir la fin de l'histoire.

Venez découvrir le dernier tome d'une duologie addictive ! J'ai dévoré chacun des tomes même si le second est légèrement en-dessous du premier.

Chronique de Lucie : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/06/30/193-ennemis-et-amants-t2-monica-james/

Ouais… l'intrigue en partie dévoilée dans le tome 1 s’éclaircit dans ce tome. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point tiré par les cheveux. C'est grossier et très peu crédible. La psychologie des personnages n'est pas du tout travaillée ; voire pour certains aucune nuance. Bref j'ai continué jusqu'au 1er quart en mode lecture rapide pour avoir l'ensemble des explications mais franchement les états d'âme d'Holland n'apportent rien et sont redondants et j'ai fini par abandonner tant j'ai été agacée à la fois par les personnages et par la tournure des relations qu'a choisie de développer l'auteure.

Une déception...

J'avais eu un énooooorme coup de cœur pour le 1er tome. J'avais pré-commandé le tome 2. Le personnage de London était LE personnage de romance. Mystérieux et en même temps dangereux. La relation qu'il a avec Holland était sublime.

On était passé des secrets aux révélations et entre les deux, mon p'tit cœur de romantique était tombée sous le charme définitivement.

Le rythme du bouquin, tout en puissance était superbe et puis CETTE fin ! J'ai failli mangé mon livre....

Bref. J'attendais de pied ferme la suite pour me délecter de ce final qui s’annonçait grandiose. Sauf que...

Premièrement, le rythme n'est plus aussi bon. Les secrets sont levés et cette suite manque clairement d'enjeux. London et Holland admettent leur sentiment et v'la la routine.

Gif ennui

Qu'est ce que j'entends par le gros mot ROUTINE ? C'est à dire que dans le premier tome, leur amour est interdit et dangereux. Ici, il y a bien sûr des complications mais ils sont devenus UN COUPLE. Bien sûr, c'était dans la logique des choses, me direz-vous sauf que cela fait évaluer London d'une manière qui m'a déplu. J'ai adoré son côté mystérieux, dangereux et protecteur. Dans le tome 2, il n'a plus du tout la même aura, le même charisme et autant dire qu'il m'a beaucoup moins plu.

J'avais vraiment envie de découvrir la conclusion de cette histoire mais je m'attendais à autre chose, notamment l'addictivité que j'avais eu pour le 1er opus.

Bref, une déception....

J'ai moins aimé ce tome que le précédent, Holland a fait plusieurs fois de mauvais choix, heureusement que tout s'est arrangé par la suite. Un petit peu de surprise à la fin, je ne savais pas si Monica James était une adepte de dark romance ou de fin heureuse...